CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:06:42

"Perso un macbook en mode 5C , plus fin que le pro mais moins puissant !!! (sous intel core M par exemple, et plus fin mais sans écran rétina)"

C'etait le rôle du macbook blanc, ça, j'admet ne pas trop comprendre pourquoi il a été retiré mais ça devait être trop proche d'un autre modèle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 14:12:29

Le Macbook Blanc était aussi puissant que le Macbook Pro 13", tout en étant moins cher, voilà la raison du retrait.

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
19 octobre 2014 à 14:22:41

La raison c'est qu'il était en plastique et vieillissait super mal (entre le blanc qui jaunit et le dessous qui se décolle, etc).

L'alu résiste beaucoup mieux au temps.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:25:02

C'est dommage car ça permettait a ceux qui ne voulaient pas payer la coque indestructible du MBP de se fournir en materiel apple quand même, à moindre prix. L'argument de la coque robuste vendue de force ne mettait même pas tous les apple-user d'accord et c'etait sûrement pas le seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 14:25:36

Actuellement le Macbook Air est aussi cher que le Macbook Blanc d'antan donc bon...

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
19 octobre 2014 à 14:27:25

Ben y'a toujours le Air qui est au même prix que le Macbook blanc ou le Mac mini qui n'a jamais été aussi peu cher.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:28:16

Oui, en version miniature et pas forcément du niveau d'un MBP, je persiste a croire que certains y ont perdu quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 14:31:27

http://store.apple.com/fr/product/GD760F/B/macbook-air-133-pouces-bic%C5%93ur-intel-core-i5-%C3%A0-14-ghz-reconditionn%C3%A9

pas vraiment miniature, la bête.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:32:02

13.3" c'est pas aussi confortable que >15 pour bosser, c'est ça que je veut dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 14:36:33

Le Macbook Blanc 15" n'a jamais existé.

Et 13,3" c'est le meilleur compromis confort-mobilité. 15" c'est trop gros pour être ultraportable, 11" c'est trop petit pour être confortable. 13,3", c'est vraiment nickel.

Je suis passé du MBP 15" au MBA 13" sans aucun regret.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:41:53

">"

Ensuite là encore, tu viens tartiner tes habitudes d'utilisation perso mais pour la plupart des gens, quitte à devoir trimballer un ordinateur dans un sac et devoir travailler souvent avec, autant prendre un format assez confortable et beaucoup trouveront que 13" est trop petit. Le macbook blanc offrait une taille décente, avec les performances du Pro, et c'etait génial, et voila que maintenant on les force à manger de l'ultra portable. T'as déja bossé plusieurs heures de suite sur du 13" ou c'est juste pour taper du texte? Les étudiant qui font du Xcode en université, ils font comment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 14:45:37

Mais tu le fais exprès ou bien...?

Comment peux-tu dire que le Macbook Blanc 13 avait une taille décente et que le Macbook Air 13 n'a pas une taille décente ?

De plus, un 15" dans une housse ne rentre pas dans un sac type Herschel/Eastpak. Testé par mes soins.

"Beaucoup" ? D'où tu sors ce bullshit ? Vas dans un amphi, compte les Macbook Pro 13" et les Macbook Pro 15".

Sinon, oui, l'an dernier j'étais à plus ou moins 6-8H par jour à taper du texte sur mon 13".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 14:47:46

Et j'ai également déjà bossé plusieurs heures d'affilé sur Photoshop sur 13", ça ne m'a pas posé problème par rapport au 15", sur 27" c'est bien entendu plus confortable, mais entre 13 et 15 l'écart est négligeable.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:51:34

"Comment peux-tu dire que le Macbook Blanc 13 avait une taille décente et que le Macbook Air 13 n'a pas une taille décente ? "

http://sournoishack.com/uom/uploads/1460644099zefze.png

Il faut LIRE.

"Sinon, oui, l'an dernier j'étais à plus ou moins 6-8H par jour à taper du texte sur mon 13"."

Eh bien essaie de faire quelque chose de sérieux genre programmation/schéma/tableur et tu verra la douleur au bout des 6/8h. Un étudiant va devoir bosser sur sa machine le soir et faire des projets, l'usage qu'on a d'un ordinateur ne se résume pas du tout à la simple prise de note, et 13.3" sera souvent jugé trop petit. La clientèle du macbook blanc ne faisait pas ce choix par hasard, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 14:57:21

Ce mec est complètement lobotomisé ou bien...?

Le MACBOOK BLANC 15 POUCES n'existe PAS !

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
19 octobre 2014 à 14:58:01

Je comprends pas ce que tu veux dire ChiageDeLuna, le Macbook Blanc existait seulement en 13", donc où est le problème par rapport à un Air 13" ?

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:01:48

Ah oui, je pensais qu'il existait en grande taille et en avoir déja vu des comme ça. Mais alors ça veut dire que les seul MBA que j'ai vu etaient les versions 11".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 15:01:54

Laisse tomber, c'est un troll.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:05:34

Dans le principe, non, je me suis juste planté sur ce point en particulier :pf:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
19 octobre 2014 à 15:05:46

Ben les grandes tailles c'était des Pro (avant les unibody).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment