CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
24 septembre 2014 à 14:01:50

Un article qui a 2 ans :
http://www.nowhereelse.fr/iphone-5-tordu-plie-video-76649/

J'aime bien la conclusion : "C’est donc désormais indéniable, l’iPhone 5 (certaines séries tout du moins) souffre d’un défaut de conception majeur qui fragilise l’ensemble."

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
24 septembre 2014 à 14:07:24

Sauf que t'a 2 ans c'était uniquement en le mettant dans la poche arrière, là avec la poche avant ou même avec des mains il peut se plier. :(

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
24 septembre 2014 à 14:24:45

Oui un i6 c'est plus fragile (taille, épaisseur par rapport au 5) mais y'avait aussi des vidéos avec des types qui le tordait avec les mains hein ...

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 septembre 2014 à 14:38:36

Le Note 3 se plie, le 5S, 6/6+... En même temps si tu force... Après voilà, c'est pas un drame, faut faire gaffe... Mais effectivement si ça arrive dans la poche avant du jean's... C'est chaud quand même de devoir prendre soin à ce point la d'un "téléphone"... :o))

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
24 septembre 2014 à 14:50:24

Bah oui, n'importe quel "grand" téléphone se plie si tu forces, personnellement ça me choque pas dans la mesure où il y a rien de nouveau sous le soleil ...

Mais évidemment les iPhone font toujours l'objet d'une attention toute particulière à leur sortie (et même bien après). Quand HTC, LG ou même Samsung sortent un nouveau téléphone, on voit pas autant de "crash test", de "Does it blend ?" ou de test de résistance à l'azote liquide ... On en trouve évidemment sur Youtube, mais ça fait pas autant le buzz, même s'il y a un problème flagrant de conception.
Là même des sites d'actualité généralistes en parlent, c'est n'importe quoi ...

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 septembre 2014 à 15:07:08

Effectivement je suis assez d'accord... Après c'est normal qu'on en parlent, c'est quand même un problème, surtout que si c'est vrai que le mec l'avait dans la poche avant...

Ca m'arrive des fois de me foutre dans mon lit et au bout de 5 ou 10 minutes avoir l'iPhone en dessous du coussin ou des trucs du genre quoi... Rien de grave, mais si je le retrouve un peu tordu j'aurais quand même les boules quoi... Surtout à ce prix là...

Maintenant, oui, il est fin, il est grand... Forcément... Et puis ouais, la ou je suis d'accord c'est que c'est un iPhone, c'est Apple, alors on en parlent beaucoup plus... :oui:

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
24 septembre 2014 à 15:09:25

D'après des articles sérieux, les autres smartphones de même taille ne sont pas si fragile.

Il est clair qu'Apple a fait de grosses erreurs en voulant diminuer l'épaisseur au maximum.
Il est maintenant hors de question que j'achète un iPhone 6 et j'espère qu'Apple oubliera la finesse pour se concentrer sur l'autonomie, la solidité et l'étanchéité du téléphone.

Il reste ridicule d'acheter un magnifique téléphone pour l'enfermer dans une coque blindée.

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
24 septembre 2014 à 15:15:12

Sinon il paraît qu'en mettant l'iPhone 6 au bûcher il prend feu, c'est inadmissible pour un téléphone à ce prix :noel:

Sans déconner ce problème existait déjà avec l'iPhone 5, un pote avait eu le tour en l'ayant mis dans sa poche arrière de Jean et en se baissant en avant...
C'est vrai que ça pourrait être un peu plus résistant mais bon y'a des fois où il faut vivre avec sa tête un peu :hap:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
24 septembre 2014 à 15:30:30

Sur la finesse peu de chance qu'Apple fasse marche arrière ...

Ca va faire comme pour le 4 et le prob d'antenne : "mettez une coque" ou "ne le tenez pas comme ça".

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:38:54

Après honnêtement les gars, faut y aller pour arriver à plier un téléphone quand même...

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
24 septembre 2014 à 16:45:38

Vu les vidéos, non, il n'y a pas besoin de beaucoup de force.
Et il se plie même dans les poches avant !

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:48:26

C'est uniquement le 6 Plus qui se plie ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 septembre 2014 à 16:51:37

Je sais pas du tout, mais je pense pas... Peut être plus facilement comme il est plus grand "long" mais si le 5 ce plie, le 6 aussi... :noel:

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:53:24

Ouais je voulais dire aussi facilement. :noel:

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
24 septembre 2014 à 17:06:52

D'après Macbidouille les deux se plient quasiment aussi facilement.
Le problème ne vient pas de la surface, mais d'une trop grande finesse et d'une faiblesse au niveau de boutons (trous dans le metal).

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 septembre 2014 à 17:34:35

Le note 3 se plie aussi... Personnes en a parlé... Fallait attendre que l'iPhone 6/6+ arrive pour que les gens commencent seulement à en parler...

Franchement, je pense que si tu force c'est normal... Après, aussi facilement non ! Mais bon, si je fais attention et si il se plie pas pour "rien" alors je serais quand même content de mon achat... :oui:

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
24 septembre 2014 à 17:49:26

D'après les tests, le note 3 se plie beaucoup moins, ou il faut beaucoup plus de force et surtout il ne se déforme que très peu.

Il est clair que les premiers a avoir découvert le problème le l'ont pas fait exprès, mais simplement en le gardant dans la poche.

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 septembre 2014 à 18:03:27

C'est justement ça le problème... Après je suis sur qu'avec presque n'importe quelques coques ( à part silicone ) mais même celle en cuir d'Apple, ça réduit de très loin les risques qu'il se torde. :oui:

Bordel, le petit Fuji X30 a l'air quand même magnifique ! Juste dommage pour le capteur 3/2 mais bon... Si il fait aussi bien que le X20 ! :bave:

Après y'a le X100T qui arrive aussi... Objectif à focale fixe, de 35mm ( capteur APS-C mais conversion faite ) qui pareil, si il sort d'aussi belles photos que le X100S ! :bave:

Et pour finir, j'ai vu le prix en reconditionné sur Amazon ( .com :p) ) du Sony RX1R, 1500€ pour ce pur bijou technologique, qu'on nous vend ici +2700€ neuf... Pourquoi je pars pas en vacance la bas :snif2:

Sherlock_mac
Sherlock_mac
Niveau 9
24 septembre 2014 à 18:05:14

Macbidouille parle de coque renforcée au titane...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment