CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

jujudk
jujudk
Niveau 11
18 septembre 2014 à 20:41:00

Les macs , je pense au MBA devrait baisser de 100 euros quand meme pour passer a 800 euros parce que 1000 pour 128 go de SSD .....

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 septembre 2014 à 20:44:05

Après j'avais pas une config de porc, mais mon écran 24"/clavier/souris/Rétina 15" j'étais assez fan quand même... Je suis vraiment un gros con de première d'avoir tout vendu... :(

Mais sincèrement je pense recommencer une install d'ici environs la fin de l'année... Au moins un moniteur, mais bordel depuis que je suis le Air je regrette encore plus...

Maintenant j'hésite entre pas mal de choses aussi, toujours chez Apple pour moi bien sûr... Mais bon...

Ce serais soit iMac 27" + Apple Tv et le reste iPhone 5,5"

ou

Rétina 15" + moniteur 24" + iPhone 5,5"...

Par ce que le 3/4 du temps quand je prend mon ordinateur ailleurs que au bureau je fais rien de sérieux, je mate mes séries ou à la limite je viens sur les forums, mais je remarque que chaque fois que je fais quelques choses de plus sérieux, je le branche et je me pose au bureau... Du coup, voilà quoi... C'est un peu con en faite, mais y'a que j'adore le design des portables chez Apple, et que j'ai vraiment peur de perdre ma mobilité, mais l'iPhone 5,5" devrait m'enlever un peu de regret vu la taille du truc pour naviguer etc... Et l'Apple Tv, comme je peux foutre une télé dans ma chambre, devant le lit, de streamer tranquillou depuis l'iMac, du coup, voilà...

Après y'a un truc qui me rebute un peu, c'est le prix de l'iMac avec SSD ou Fusion Drive... :(

Je trouve ça cher d'un coup, sur le refurb il y en a quelques uns, mais rien du tout en ce qui concerne le fusion drive sur les modèles 2013... Puis bon, je pense qu'il vaut mieux attendre Octobre...

Maintenant, j'avoue sincèrement que la première solution me plaît pas mal... Si je vend le MBA, ça me reviens à 1300€ de ma poche... Avec noël/anniversaire, je dirais plus ou moins 1000€... Et la, dual screen avec un iMac 27" config de base avec SSD ou fusion drive et une vrais CG ! ( première fois pour moi sur Mac... :noel: ) et en suite, coller à coté un petit 24" tranquille histoire de bien pouvoir trier les tâches à l'écran et ENFIN pouvoir tout laisser ouvert et se retrouver facilement... Donc 16Go de RAM évidement...

Bref, vous feriez quoi à ma place si vous aviez le choix entre ces deux config ? :)

:d) Je parle pas en ce qui concerne le Hackintosh par ce que j'y connais rien, donc en thermes de conseil je serais un beau caca... :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 septembre 2014 à 20:45:46

Par ce que je prendrais pas le risque de changer le disque d'un iMac 2013... Retiré l'écran et tout ça... C'est risqué je pense si tu a pas la maitrise... :peur:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:29:40

Concrètement tu veux faire quoi de ta machine, et où ?

Sinon, c'est sympa quand même des fois d'avoir la fibre :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411068571-capture-d-ecran-2014-09-18-a-21-25-17.png

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 septembre 2014 à 21:36:29

Tu pose la question à moi ? :p)

Sinon, la fibre :bave:

Le jour ou elle arrive dans mon bled perdu... :noel:

Peut être que quand je vais déménager avec un peu de chance elle sera disponible... Je me demande quand tout le monde aura le droit à la fibre... :-(

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:40:31

Ben ouais à toi

Le déploiement avance pas mal dans les grandes villes (>100k habitants), rien qu'entre la fin de l'année dernière et maintenant, Orange a fibré les 3/4 de ma ville...
Il me semble que le plan du gouvernement c'est la majorité de la France fibrée d'ici 2020, à mon avis ça se tient.

En tout cas ça change clairement la vie. En termes de download certes, mais même avec l'ADSL à 2-3 Mo/s c'était déjà correct. Non le gros avantage c'est la vitesse d'upload, que ce soit pour faire du backup distant, accéder à ses fichiers depuis l'extérieur comme si on était en local, etc, c'est vraiment sympa.
En tout cas j'en ai pour mon argent avec Orange, je dois bien avoir 5-6 To de trafic par mois depuis que je suis abonné :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 septembre 2014 à 22:29:45

Ah ouais ok... :noel:

En Download effectivement ça doit juste être magique... :noel:

Bah en faite mon utilisation est avant tout basique hein donc tout ce qui est films/web/séries/traitement de texte etc... En suite je compte faire de nouveau quelques petites retouche photo de temps en temps, puis aussi, du montage vidéo, pas des trucs de fou mais voilà. :)

En suite il y a pleins de petite choses qui vont s'additionner mais au final j'ai une utilisation plus ou moins basique, mais le 13" et la qualité de l'écran me saoul... J'adorais beaucoup mon Rétina, mais je me dis que en faite je sors presque jamais le Mac... Juste je l'emmène en vacance quoi, et encore maintenant avec l'iPhone 6 Plus et Netflix... Voilà quoi. :noel:

Donc en gros il reste chez moi, alors pourquoi me taper un 13"... Si je prend une Apple tv, du Mac je stream rapidement mon film/séries sur l'apple tv qui est branché à ma télé devant mon lit et tranquillou, j'ai mon film qui se lance... Et puis, comme j'ai dis quand je suis pas au bureau je fais rien de très sérieux... Films/forum/facebook... Et la, l'iPhone répond parfaitement à mes besoins et avec le confort du 6 Plus... Encore plus... :)

Donc du coup je me dis voilà, iMac 27" + Moniteur 24" à côté histoire d'avoir un beau dual monitor... Mais le seul problème, c'est comme dis le 7200rpm de l'iMac et en ce moment le refurb c'est pauvre... :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 septembre 2014 à 22:35:51

Par ce que si je prend un portable, c'est pour la mobilité bien sûr mais très souvent à l'intérieur de chez moi, par ce que quand je sors j'utilise que mon iPhone pour vite fait aller sur internet etc...

Le seul moment ou mon portable est vraiment pratique c'est comme dis quand je veux voir un film, mais avec une Apple Tv d'occasion, ou sur le refurb ou n'importe, peut être moins cher que en magasin, je pense que j'ai pas trop besoin d'un portable.. :o))

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 septembre 2014 à 22:59:54

Ouais honnêtement t'as plutôt intérêt de prendre une machine fixe.
L'écran de l'iMac 27" est vraiment pas mal et bien défini, à mon avis pas besoin de rajouter un moniteur 24" derrière, il se suffit à lui-même.
Après je serais toi j'attendrais la keynote du 21/10, ça se trouve il y aura quelques changements dans la gamme.

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 septembre 2014 à 23:26:05

D'accord. :)

Oui, tu vois c'est assez moyens... Le portable je le sors trois fois dans l'année et encore pour des conneries quoi... Genre montrer un truc à un pote ou ce genre de truc, mais genre jamais pour faire un truc sérieux... Sinon en dehors j'ai toujours l'iPhone... Et la le 6 Plus + Yosemite qui permet encore plus de partage et d'interaction avec son Mac... Clairement la machine fixe c'est tip top ! :)

Sinon comme dis le portable c'étais vraiment pour la mobilité chez moi et SURTOUT pour pouvoir regarder mes séries le soir au lit, par ce que tout simplement j'ai jamais pensé à prendre un Apple Tv + iMac et streamer mes films/séries tranquille... Comme ça même si je suis au lit je m'en fou complet quoi, y'a l'iMac qui fait le boulot de son côté. :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 septembre 2014 à 23:29:19

En tout cas merci pour ton avis. :)

Et oui si je prend un iMac j'attend de toutes façon novembre/décembre donc je verrais les nouveautés si il y en a, ou si ça vaut pas le coup je gagnerais quelques euros. :p)

Sinon pour le dual monitor c'est aussi pour juste pouvoir avoir par exemple tout ce qui est photo sur mon iMac ( Aperture ) ou vidéo iMovie/FCPX... Et le reste Flux RSS, forums, web, musique sur le 24" à côté ! Un petit pas trop cher quoi... :p)

Après je vois pas l'intérêt de garder le MBA comme je bouge que très peu, c'est de l'argent qui va dormir donc bof... :p)

jujudk
jujudk
Niveau 11
19 septembre 2014 à 09:44:40

L'iphone 6 est sorti mais je l'aurais pas tout de suite :snif2:

Par contre je vais peut êtrre économiser pour le 6plus ou le 6S plus :hap:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
19 septembre 2014 à 09:55:12

iPhone 6 dispo et livrée la semaine prochaine chez Orange, j'hésite encore ^^

jujudk
jujudk
Niveau 11
19 septembre 2014 à 10:09:48

J'espère qu'il sera dispo a virginmobile france !!!

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
19 septembre 2014 à 11:16:47

Premier post depuis mon iPhone 6. Il est vraiment génial.

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 septembre 2014 à 11:47:44

MJJDt> GG a la premiere heure :noel:
une petite photo :hap: ?

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:14:36

En fait je l'ai depuis 9h, j'ai fais la queue tôt... :3
Je commence à teaser. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411121654-dsc-0057.jpg

Latino682
Latino682
Niveau 19
19 septembre 2014 à 12:17:40

bordel 2h de route 6 boutiques pas le modèle de 6+ que je veux mais des 6 à la pelle ! cet aprem 2h de route de nouveau et le mec me la mis de côté...

Modèle noir 64go ! 6+ :bave:

Latino682
Latino682
Niveau 19
19 septembre 2014 à 12:17:55

gg MJ

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:33:23

YEAH ! Content pour toi Lati ! :-d
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411122663-dsc-0074.jpg