CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
spartan_18
spartan_18
Niveau 39
04 septembre 2014 à 14:45:39

L'OS + Safari + iTunes ça ne ramera jamais avec 4Go de RAM ^^

Je me souviens de l'iMac que j'utilisais y'a 2 ans avec seulement 2Go de RAM, par contre ça ramait sérieusement avec 2 ou 3 gros logiciels lancés.

Quand il manque de la RAM les appli mettent plus longtemps à s’ouvrir mais pas que (si seulement c'était juste ça), c'est toutes les actions qui sont beaucoup plus lentes.

Une action qui prend 1 sec devient une action qui en prend 10
Une action qui prend 30 sec devient une action qui prend 1 min
-> Tu perds un temps énorme, et tu peux vite perdre patience (attention à ne pas balancer son Mac par la fenêtre)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
04 septembre 2014 à 14:54:56

Hum merci :)

Du coup je sais pas trop si je prend l'option 8Go sur mon MBA ou si je prend un Retina direct...
Les 3h d'autonomie en moins du Retina me rebutent un peu, même si 9h c'est déjà l'Amérique pour moi :noel:

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
04 septembre 2014 à 15:00:39

Le truc c'est qu'avec l'AOC (si ça marche :noel: ) c'est que le Air me revient à 950€ avec 8Go mais le Retina 4Go sur le refurb est à 1019€...
A 70€ de différence vous préféreriez un MBA 8Go ou un Retina 4Go 2013 ?

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
04 septembre 2014 à 15:20:25

MBA 8Go.

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:03:11

Bon sinon aujourd'hui c'était ma rentrée en Terminale, je sens que cette année va être à chier. :hap:

Mais j'ai trop hâte du keynote, ça approche. :bave:

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 septembre 2014 à 19:06:00

Moi hier ma rentrée , en 1èreS , j'ai un emploi du temps d'université (plein de trous WTF) , et la classe a pas l'air très vif .......

Question ont peu installer des logiciels sur un mac mais sur un DD externe ?

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:15:56

Moi aussi un emploi du temps plein de trous...

Pour les logiciels je pense que oui, même si ça doit pas être très pratique...

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 septembre 2014 à 20:41:52

Ben j'entends par logiciel , photoshop (j'ai envie d'apprendre :hap: )
Mathematica (je viens de le découvrir) et des jeux , ainsi qu'une copie de mes cours (qui seront copiés aussi sur un DD externe)

Latino682
Latino682
Niveau 19
04 septembre 2014 à 21:30:44

J'ai jamais essayé, sûrement, au pire ce sera pas aussi rapide que sur le SSD. :o))

Truwarier :d) Le rétina a pour lui l'ecran, mais je te conseil vraiment le Air si tu peux prendre 8go de ram tu sera vraiment tranquille. :oui:

Sur mon ancien MBP 13" 2011 j'avais de grosse latence et que ce soit sur iMovie, Aperture... Et au final j'étais sur ce c'étais la ram, mais non, c'etais le disque dur... La avec le ssd et 4go de ram sur le air j'ai aucun soucis, mais si tu prend 8go tu gagne dans le temps et a la revente aussi, pas sur que dans 3 ans si tu veux le vendre il parte trop bien avec 4Go de ram, en plus avec la DDR4 qui devrait pas tarder... :o))

M'entin c'est un conseil quoi, mais je prendrais celui avec les 8Go de ram perso. :)

Puis le Air est vraiment bien, je l'ai c'est cool. :o))

MJJDt :d) Moi aussi j'ai hâte un peu mais bon... Moins que les autres années... :o))

J'ai fais 10km de vélo aujourd'hui, en mode décrassage... :hap:

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
05 septembre 2014 à 15:22:42

Ma commande est expédiée enfin :bave:
La ils peuvent plus me l'annuler comme la dernière fois :noel:

J'ai pris le MBA 13" entrée de gamme et non en 8Go finalement pour une question de budget...
Merci à tout le monde pour les conseils et finalement c'est grâce à ton expérience avec ton passage du MBPr au MBA qui m'a bien aidé Latino ;-)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
05 septembre 2014 à 15:30:05

Je sais que prendre 8Go aurait été plus intelligent mais bon les finances m'ont fait revenir sur terre et après étude de mon utilisation (qui est devenue ridicule depuis 1 an faute de temps) je pense pas en avoir besoin avant un bon moment...
Et puis la revente j'espère que dans 3 ans je ne serais pas à 500 voir 1000€ prêt :hap:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
05 septembre 2014 à 15:51:28

Je confirme que les 4Go suffisent pour une utilisation "de base", mon frère a aussi 4Go sur son MBA et c'est largement suffisant.

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
05 septembre 2014 à 16:19:06

Pour info et pour ceux qui veulent commander sur le AOC alors que leur fac ne fait pas parti du programme (comme moi) et ben ça marche ! Une conseillère m'a appelé après ma commande, sur le coup je me suis dit que j'allais être dans la m*rde mais même pas :noel:
Tout ce qu'elle m'a demandé c'est à quelle fac j'étais (j'ai dit celle de mon lien AOC) et si la carte de crédit était bien la mienne.
Donc pour ceux qui hésitaient encore, foncez :hap:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
05 septembre 2014 à 16:25:05

Mais tu t'es connecté avec les identifiants de quelqu'un que tu connais où tu as trouvé un lien d'AOC où tout le monde peut se connecter (j'en connaissais y'a quelques années).

Perso j'ai toujours acheté en Apple Store et là ils te demande ta carte d'étudiant.

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
05 septembre 2014 à 16:50:34

Le retina sur iMac c'est pour bientôt :
http://9to5mac.com/2014/09/05/dell-announces-27-inch-5120x2880-display-foreshadowing-a-possible-future-retina-imac/

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
05 septembre 2014 à 17:08:40

Quelqu'un m'a filé son lien direct de sa fac, pas besoin d'identifiants ou de se connecter, le logo de sa fac était direct sur le site. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont pas trop posé de questions.

jujudk
jujudk
Niveau 11
05 septembre 2014 à 17:41:22

Sur les 128 go y'en a combien de dispo en fait ?

Sinon la rumeur des mac sous arm est de retour avec le mac mini !

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
05 septembre 2014 à 17:52:38

Dans les 110 je crois, j'avais déjà posé la question il y a quelques temps mais je ne me souviens plus exactement. Je te dirais ça dans 3 jours :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 septembre 2014 à 18:34:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409934860-capture-d-ecran-2014-09-05-a-18-33-52.png

Voilà, sur MBA 13" 2013.. :o))

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
05 septembre 2014 à 18:45:03

Ah ouais quand même :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux