CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Leirok
Leirok
Niveau 43
02 septembre 2014 à 12:12:28

Les prix des Mac ont baissé cette année il me semble. Leur politique ici est clairement à l'opposée de l'iPhone étant donné que la vente de PC en général diminue, donc en diminuant les prix ils restent à flot. :o))

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
02 septembre 2014 à 12:37:40

Sur Mac il y a eu un pic en 2012 à cause du retina et du SSD, maintenant les prix baissent car les SSD et l'écran retina coutent moins chères à produire.

Mais c'est vrai que les 13" sont plus orientés grand publique, et puis franchement le 13" Pro il a quoi de "pro" ?

Mais faut pas oublier qu'en 2009 un MBP 15" de base c'était 1599€ et que l'année dernière encore un 15" était à 1799€, maintenant si tu veux un 15" neuf c'est 1999€ (bon ok il est retina, et il valait 2199€ en 2012).

jujudk
jujudk
Niveau 11
02 septembre 2014 à 12:38:57

Au pire

Wait and see ....

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:22:06

Bnp-Paribas => Tu t'avances un peu trop là. Les futurs processeurs Broadwell en 14nm sont plutôt très prometteurs. On parle de performances équivalentes voire supérieures (5% selon Intel) aux processeurs Haswell actuels, mais avec une consommation largement réduite (et pas de ventilation donc).
Et dire qu'un processeur fanless se crame en deux secondes, c'est aussi un peu simpliste. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de ventilation qu'ils chauffent plus. Ils sont simplement prévus pour fonctionner comme cela ... Et comme je l'ai dit plus haut, sans forcément être moins performants.

Pour moi, ce passage au fanless est juste un détail qui ne change pas grand chose. La vraie question est : Est-ce que le passage au fanless se fera avec Intel, ou est-ce qu'Apple intégrera ses processeurs Ax aux Mac ? On en parle depuis quelques temps maintenant, ce passage vers des processeurs ARM, vu les performances actuelles et le potentiel de ces processeurs. Ca reste des rumeurs, mais Apple testerait différents prototypes avec des ARM à 4 coeurs (on parle même de plusieurs processeurs).
Ca, ce serait un véritable changement.

jujudk
jujudk
Niveau 11
02 septembre 2014 à 14:29:49

Maxi merci d'avoir expliqué que le fanless c'était pas signe de baisse de performance et de probleme de chauffe !!

Après si apple nous pond un quad core , (un a7 quad core) serait donc 2 fois plus puissant que le A7 ! Or le A7 équivaut a un core 2 duo donc on aurait un processeur 2x plus puissant , apple peut mettre 2 processeur arm et donc quadrupler les performances face a un core2duo !
Or le i5 n'est pas 4x plus puissant qu'un core 2 duo !

Après quel OS pour cet hybride ? IosX ? OsX ? Ios ?
Mais cela ne rejoindrait pas l'Ipad Pro ?

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
02 septembre 2014 à 14:41:59

Les fanless Broadwell seront plus puissants que les fanless Haswell (c'est la série Y), mais certainement pas plus puissants que les processeurs actuels du MBA.

Au mieux ils seront pareils, mais pas plus puissants.

Quand je dis moins puissants, je ne parle pas d'une perte de 50%, mais de 10%, c'est envisageable et ce ne serait pas la première fois !

Souvenez-vous du passage de la Nvidia 320M à la Intel HD3000 ou encore de la Nvidia 650M à la Intel HD5200.

jujudk
jujudk
Niveau 11
02 septembre 2014 à 14:44:27

QUOI AH NON je veux pas de processeur et processeur graphique moins performants !!!

jujudk
jujudk
Niveau 11
02 septembre 2014 à 14:47:51

Quoique si on garde la meme puissance mais que le MBA soit plus fin , avec toujours autan d'autonomie et un écran IPS je dis pas non !!

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
02 septembre 2014 à 14:54:22

Sinon moi je suis en train de chercher la meilleure méthode de sauvegarder toutes mes données.
Je pensais à mettre les trucs les plus importants sur Dropbox (bientôt iCloud Drive), faire un disque dur de sauvegarde des données classiques en externe et ensuite prendre un gros disque dur fixe de 2 ou 3To pour TimeMachine. :oui:

C'est important de bien sauvegarder ses données, on est toujours dans la merde si on en perd !

jujudk
jujudk
Niveau 11
02 septembre 2014 à 14:55:37

Disque dur de 2/3 to pour timemachine ??? Tu vas prendre une timemachine ou lui connecter un DD ?

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:20:38

Je vais connecter un DD et m'en servir pour TimeMachine, je vais pas m'acheter une Time Capsule, c'est cool mais c'est vachement cher. :(

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
02 septembre 2014 à 15:21:33

D'ailleurs entre le MBA 2012 et le 2013 y'avait eu une légère régression sur les perfs du CPU pour avoir cette autonomie de 12h.

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:29:54

Franchement elle a valut laaaargement le coup cette légère régression. :bave:

jujudk
jujudk
Niveau 11
02 septembre 2014 à 15:56:57

Y'a pas eu de régression je trouve , on a gagné un bon chipset graphique , un gain d'autonomie énorme !

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
02 septembre 2014 à 16:14:35

Si il y a eu une régression sur la puissance brute du CPU.

Par contre une amélioration du GPU et surtout de l’autonomie.
Donc ça ne m'étonnerai pas que ce soit pareil pour le prochain.

jujudk
jujudk
Niveau 11
02 septembre 2014 à 16:33:25

Ca me dérangerait pas ! L'i5 est déjà pas mal !

[Bnp-Paribas]
[Bnp-Paribas]
Niveau 51
02 septembre 2014 à 16:58:00

jujudk Voir le profil de jujudk
Posté le 2 septembre 2014 à 14:44:27 Avertir un administrateur
QUOI AH NON je veux pas de processeur et processeur graphique moins performants !!!
Lien permanent
jujudk Voir le profil de jujudk
Posté le 2 septembre 2014 à 14:47:51 Avertir un administrateur
Quoique si on garde la meme puissance mais que le MBA soit plus fin , avec toujours autan d'autonomie et un écran IPS je dis pas non !!
Lien permanent

:d) Tu rêves un peu. Soit on garde la même idée de conception de la machine (CPU ULV + Ventilos), soit on perd en perfs.

jujudk
jujudk
Niveau 11
02 septembre 2014 à 17:13:01

Sinon on attend qu'Apple nous en parle ! :hap:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
02 septembre 2014 à 17:47:47

Oui :)

Quoi qu'il en soit ce MBA existe déjà interne chez Apple et s'il y a des ingénieurs Apple qui nous observent, ils doivent bien rigoler sur toutes les suppositions et fantasmes que l'on peut avoir ^^

N'empêche que j'aimerai bien voir les prototypes des futurs Mac qui sortirons dans plusieurs années ...

jujudk
jujudk
Niveau 11
02 septembre 2014 à 18:16:41

Dites on peut aller travailler chez Apple ? Genre design ou ingénieur :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet