CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
29 août 2014 à 08:38:32

J'ai changé la batterie d'un iphone et j'ai pas eu besoin de restaurer :)

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
29 août 2014 à 08:43:06

Ahaha x)
"Attention : Si vous allez utiliser un disque externe que vous possédez déjà et qu’il y a des données dessus, elles serons perdues définitivement. Pensez à les sauvegardez avant d’appliquer ce tutoriel."

Tu as lu mon message sur l'autre topic ? En fait, quand j'ai mis mon ssd, j'ai partitionné le DD interne en deux, un pour le boot mavericks, et un pour time machine. J'ai pas eu a tout perdre en formatant du coup. Ce dde est uniquement compatible mac mais c'est pas trop grave...

J'espère que tu récupéreras tout..

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
29 août 2014 à 10:18:17

Eh Lati, tiens pas compte de ce que dit le logiciel, mais normalement dans le Finder t'as ton disque dur qui apparaît avec tes fichiers, non ? :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2014 à 11:58:48

Ouais je sais pas ce que j'ai foutu... :o))

J'ai voulu partitionner ce foutu dde et je me suis fais complètement avoir...

La ce matin, c'étais fini, j'ai choisis un truc et je crois que c'étais pas le bon, par ce que j'ai un dossier avec le nom "Recovered Files" mais il y a rien dedans, et je sais pas si j'ai pas fais une connerie, du coup c'est repartie pour 10 heures... Ca va il me bouffe 30% du processeur... Mais je dois garder le DDE connecté du coup pour bouger et tout c'est super chiant. :oui:

Après d'ailleurs, le GROS problème c'est qu'il veut me copier mes fichiers sur mon SSD, y'a 250Go et lui il veut tout me mettre sur le SSD de 128Go... :hum:

Du coup bien sûr le choix était vite fait, j'ai choisis mes photos mais après il m'a écrit un truc genre "démo 1mb 10mo" ou je sais pas trop quoi... :hum:

Et biimbadaboom, retour à la case départ... Bref je relance on verras bien. :oui:

Je suis assez étonné que le Mac à 80° presque toutes la nuit n'a pas soufflé une fois... J'avais un peu peur de me faire réveiller toutes les 30 minutes en ayant l'impression qu'il y avait un A380 qui décollait depuis ma chambre... :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2014 à 12:10:29

Je vais recommencer en essayant de récupérer uniquement les photos, tant pis pour les musiques et les films/séries... Ce sont des choses que je peux toujours avoir par la suite... :o))

Par contre les photos j'y tiens vraiment, j'espère réussir à les trouver... Bon, bah, go pour 6h... :noel:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 août 2014 à 14:03:17

Perds pas ton temps, le message d'erreur que tu as reçu la première fois voulait dire que tu ne peux récupérer qu'un seul fichier de maximum 10 Mo, parce que tu as la version d'essai de Data Rescue. Dans ton cas, ça ne te sert à rien (sauf si tu passes à la caisse pour la version complète).

Malheureusement, il y a très peu de logiciels de ce type qui sont gratuits. Et les quelques exceptions fonctionnent assez mal. Le meilleur est clairement Data Rescue, mais ça a un coût ...

En gratuit, tu peux toujours utiliser Photorec, mais comme je l'ai dit, les résultats risquent d'être assez décevants par rapport à Data Rescue.

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2014 à 14:08:06

Et Data rescue c'est cher pour la version complète ? :o))

Rah bordel, du coup ça sers à rien que je continue de scan... Je suis dégouté, je sais pas du tout comment faire, et j'ai pas envie de payer un logiciel une fortune... Mais en même temps mes photos j'y tiens, mais le pire dans l'histoire c'est que si ça ne marche pas j'aurais payé le logiciel pour rien... Même si il a l'air de retrouver pas mal de choses, en revanche les 400.000 MP3 ou plus je sais pas ou il les trouve mais bon. :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2014 à 14:24:24

J'ai vu sur certains site que ça coûte dans les 50€ le logiciel...

Je me demande si je vais pas laisser le disque dur de côté ( pas écrire dessus ) et acheter le logiciel dans quelques semaines pour pouvoir récupérer le tout dessus... :-(

jujudk
jujudk
Niveau 11
29 août 2014 à 17:30:33

Cool j'aurais un iphone 5 a moins de 300 euros !

Sinon c'est possible de mettre un SSD et un DD dans le mac mini ?

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
29 août 2014 à 17:40:42

Je crois qu'on peut mais il faut un adaptateur spécial.

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 août 2014 à 22:52:47

Dans les MBP classique je sais que tu peux, en revanche, Mac mini, jamais eu en main et je me suis jamais trop intéressé à la machine du coup je peux pas te dire. :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 août 2014 à 11:17:15

C'est quand même cool à trimballer le MBA franchement. :)

Sinon je remercie tout le monde qui m'a filé un coup de main pour récupérer mes photos. J'ai réussit et je vous remercie vraiment beaucoup, par ce que j'y tenais beaucoup...

Tout ce qui est films/musique/séries etc... J'ai laissé tomber... Vu que j'avais déjà 90Go de photos... Et que le SSD fait uniquement 128Go, je pouvais pas récupérer autre chose, mais comme dis, c'étais vraiment les photos qui me tenais à coeur, le reste c'est un détail. :oui:

Merci. :)

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
30 août 2014 à 11:50:04

Vraiment content que tu les aient récupérées, les photos c'est quelque chose auquel on tient beaucoup !
Quand tu auras quelques sous en trop -on sait jamais ça peut arriver- prends toi un truc du style Dropbox avec 1To de stockage et met tes photos dessus, ça sauve la vie !

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
30 août 2014 à 11:52:22

Content pour toi Latino :ok:

Tu trouves une vraie différence entre ton Retina et ton Air pour le déplacer ?
Remarque t'avais un 15" ça doit sacrément changer...

jujudk
jujudk
Niveau 11
30 août 2014 à 12:20:44

Latino pourquoi ne pas avoir investi dans un dd 7200 rpm ?Ca aurait été mieux pour toi je pense !

jujudk
jujudk
Niveau 11
30 août 2014 à 12:29:30

MMh il vaut quoi ce mac mini ?

http://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/rentre_informatique/pc_de_bureau/prod1029925-mac-mini

Ont peut changer son DD et la ram ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 août 2014 à 12:54:20

MJJDt :d) Oui, on me la aussi conseillé déjà ce matin... :noel:

Truwarier :d) Pour le bouger, le prend au canapé, au lit etc... Ca va, quand tu même tu a une belle différence de poids et de taille, mais c'est pas trop gênant. En revanche quand tu bouge un peu plus dehors etc... La oui, il y a une grande différence, le Air, tu le glisse dans la housse et op, tu pars tranquille tu l'oublie presque. :oui:

Mais bon après c'est pas du tout les mêmes machines... La grosse différence je la sens surtout au niveau de l'écran... Après pour le reste même si le Air est moins puissant comme je fais rien de très lourd ces derniers temps, je sens pas une réel différence, et puis bon faut dire qu'il faut tout ce que je lui demande même si il est moins rapide que le Rétina ( ce qui est plus que compréhensible. :oui: ). :)

jujudk :d) J'ai un DDE de 500Go, mais le truc c'est que j'ai pas d'autres DDE, du coup quand celui la a un problème je perd tout... :hum:

J'ai tout reformaté en exfat et je met les photos dessus, maintenant je vais plus jouer à l'idiot...

:d) Sinon vous savez comment mettre un mdp sur un disque dur externe ( sans perdre les données ... :hap: ).

Merci à vous, oui, je suis content par ce que les films etc... C'est des choses que tu peux toujours retrouver un jour, la, les photos, tu en a jamais 2 pareils... Donc tu y tien quand même, même si je suis pas un pro de la photo, j'ai une attache quand même pour mes photos, ça reste des souvenirs. :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
30 août 2014 à 13:03:39

Ok :hap: mais j'aimerais bien avoir une réponse aussi :hap:

Tu dois pouvoir trouver un logiciel , mais je sais pas j'ai pas encore de mac (si ce mac mini est potable je le prends direct !)

Autre question , je pourrais l'upgrade vers mavericks ?

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
30 août 2014 à 13:04:59

Ben je sais que moi j'ai la plupart de ma vie de ces dernières années en photos et ça me ferais vraiment mal de les perdre donc je comprends. :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 août 2014 à 15:15:59

J'arrive pas à ouvrir ton lien, c'est pour ça que je t'es pas répondu. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment