CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
06 août 2014 à 23:28:04

Yo les gars :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 août 2014 à 10:03:13

MJJDt :d) :pêcheur: :hap:

Bonne journée à vous. :)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
07 août 2014 à 10:31:27

Dites les gars j'ai une question (j'avais pas envie de créer un topic pour ça surtout que ça traite pas forcément que les mac) :

J'ai formaté mon nouveau DDE en exFat par défaut et quand je regarde les propriétés des fichiers, la "taille réelle sur le disque contenu" est de 10Go plus importante que la taille de mes fichiers :(
Sur mon ancien DDE en NTFS j'avais une correspondance exacte, c'est-à-dire que pour des fichiers pesant 50Go, ça prenait 50Go de place sur mon disque. Alors que là ça prend 60Go :ouch:

Je pense que c'est la taille d'unité d'allocation qui est mauvaise mais comme je l'ai prise par défaut je ne sais pas trop quoi faire maintenant :(
Si vous avez une idée :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 août 2014 à 21:38:50

Alors la je sais pas du tout...

Disons que le problème est pas énorme, tu perd 10Go quoi...

Après est ce que si tu continu de mettre des trucs dessus ça pèse toujours plus lourd ?

+ Salut à tous... :o))

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
07 août 2014 à 23:08:24

Moi aussi je sais pas trop quoi répondre. :(
Après je comprends que 10Go + 10Go + 10go...

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
07 août 2014 à 23:45:21

Ouais voilà c'est ça :(

Bah disons que l'essentiel c'est de la vidéo HD, des musiques et des jeux. Mes documents importants prennent 3Go donc ça va.

Salut all au passage :)

Sgog
Sgog
Niveau 5
08 août 2014 à 17:38:18

Ca vaut le coup une application comme 1PAsseword ou pas ? :question: Elle est en réduc en ce moment et j'aimerai bien savoir si ça vaut son prix...

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 août 2014 à 17:42:30

Je sais même pas trop ce que c'est en faite 1Password pour te dire... :o))

Après ça dépend si tu en a l'utilité et le prix quoi... :o))

Truwarier :d) Oui justement si une fois tu a 10Go en trop ça va, sur 1To disons par exemple que c'est pas abusé non plus quoi...

Mais si à chaque fois tout pèse plus lourd c'est bizarre quand même et franchement je sais pas du tout pourquoi... :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 août 2014 à 17:44:34

En faite je suis allez lire pour 1Password. Disons que 30€ c'est quand même une somme quoi... Après, faut aussi voir comment elle s'utilise l'application mais si vraiment elle marche bien et que tu peux avoir tout tes mdp en sécurité c'est pas mal. :)

Sgog
Sgog
Niveau 5
08 août 2014 à 17:50:53

Bah apparement ça gère tous tes mdp pour toi et tu rentres dans l'appli avec un seul mdp. Le truc un peu con c'est que du coup si tu as le mdp en question c'est jackpot non ? :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 août 2014 à 17:52:28

Ouais, mais bon, après qui a le mot de passe en question ? :o))

Faut le faire quand même... Je veux dire si tu prend un mot de passe bien compliqué, c'est le seul que tu est "vraiment" obligé de retenir, par la suite bien sûr ne jamais mettre le mot de passe de 1password sur un site ou autre chose...

Puis voilà, si tu a une fois peut être un trou de mémoire, go 1password et puis logiquement tu devrais retrouver les mdp.... Mais je l'ai jamais utilisé je suppose que ça fonctionne comme ça... :o))

Sgog
Sgog
Niveau 5
08 août 2014 à 17:55:26

Ouai enfin pour 30 euros ça fait un peu chier :noel: Moi tfaçon le seul mdp que j'aimerai pas me faire piquer, c'est celui de ma banque, le reste c'est réparable :o))

jerry72
jerry72
Niveau 12
08 août 2014 à 18:00:21

Je trouve que 30€ c'est chère pour ce que c'est ... Et en plus admettons que tu ailles chez un pote tu veux te connecter sur jv.com ou autre site et que 1password t'as crée un mot de passe genre : Sè!çcd-Dzvdu_t85gdjG

C'est impossible a retenir donc pour moi c'est sans intérêt.

Et pour les mots de passe de banque les sites bancaire ont leur propre système de cryptage donc pas soucis et puis si tu te le fait prendre tu sera pas le seul et tu en entendra parler dans tout les JT du soir.

Sgog
Sgog
Niveau 5
08 août 2014 à 18:01:42

Ouai je pense pas lâcher autant clairement :non:

jerry72
jerry72
Niveau 12
08 août 2014 à 18:07:56

Par compte une app que je vais sans doute me prendre d'ici 12 jours quand ma version d'essais sera terminée c'est "iStat Menus 5" :bave: Pour 12€ seulement on a toute les infos sur notre ordi en temps réel.

Sgog
Sgog
Niveau 5
08 août 2014 à 18:16:52

Ha ouai j'avais vu ça, c'est pas un peu gadget ? Ca apparait sur la barre des menus, tu vois quoi exactement ? Et c'est pas trop moche ? :(

jerry72
jerry72
Niveau 12
08 août 2014 à 18:24:06

Pour ma part j'ai tout mis quasiment :

CPU : pour voir si une apps utilise entièrement les capacités des composant
SSD : pour voir la capacité (utile quand on a que 256Go) et la vitesse d'écriture & lecture
NET : pour voir la vitesse de la connexion
SEN : Voir la température du processeur et gérer les ventilateurs
MEM : Voir ce qui consomme le plus de mémoire

Date & Heure : Question d'esthétique et de pratique, je peux voir le calendrier direct en cliquant dessus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407514809-screen-shot-2014-08-08-at-6-19-46-pm.png

Sgog
Sgog
Niveau 5
08 août 2014 à 18:26:06

Jvais essayer pour voir :p)

MJJDt
MJJDt
Niveau 10
08 août 2014 à 18:27:39

Sur un MBP 13" ça prend une grosse partie de la barre des menus c'chiant. :noel:

Mazda
Mazda
Niveau 10
08 août 2014 à 18:37:36

y'a HWmonitor qui prend moins de place sinon

à la base ça s'utilise surtout sur hackintosh mais j'imagine que sur un vrai Mac ça marche aussi :noel:

avec t'as une petite icône dans la barre des menus, et quand tu cliques dessus t'as pas mal d'infos :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment