Sinon, je suis sur Yosemite la, je le trouve trop bien vraiment, ça met de la couleur et tout sans faire "gamin" c'est vraiment jolie.
Je garde l'autre session mais comme en ce moment je mate juste des séries avec mon DDE et je vais sur internet, osef d'être sur la bêta, si y'a un bug c'est pas grave...
Juste que j'ai rien installer sur Yosemite en faite. ![]()
J'ai eu un bug les onglets s'affichait pas...
Sinon, la, j'arrive pas à installer flash player, genre ça me met la petite roue quand je fais "installer"... J'ai choisis Mac OS Version Bêta dans les choix que propose Adobe pour installer le flash.
Vous avez réussit vous ? ![]()
Oui c'est clair que l'été je suis beaucoup moins sur l'ordi !
C'est d'ailleurs pour ça que je me presse pas pour commander mon Macbook ![]()
Moi j'aimerais vendre mon Rétina 15" en été, mais je vais regretter cet hiver je le sens...
Comme ça je prend 2000-3000€ + je vend ma clio II + j'achète une Golf V GTi.
![]()
golf
voiture du gros beauf par excellence
Tout dépend de qui la conduit ... Une Golf ça peut aussi être très classe. C'est une valeur sûre, le meilleur modèle de sa catégorie depuis longtemps, et de loin. Et les beaufs à Golf roulent dans de vieilles Golf. Personnellement, quand je vois une Golf 7, 6 ou même 5, je me dis pas directement que c'est un beauf au volant, loin de là.
maxi
+ 150000049954830482084208483084
Franchement, ok, Golf 3 GTi, le A au fesses ( et encore... Ca veux rien dire... ) permis depuis 5 jours, la, OK, jean-kevin se prend pour un pilote alors qu'il y a une tâche sur le siège quand il dépasse les 70km/h...
En revanche Golf 5-6-7 GTi, conduit par quelqu'un qui conduit "bien" ça me choque pas du tout, mais alors vraiment pas du tout ! Ce sont des voitures fiables, jolie, sobre ( à l'intérieur pas de fioritures... ) franchement j'adore !
Après j'ai un petit faible pour les modèles 6 et 7 pour l'intérieur surtout qui est beaucoup plus "épuré et classe" rien que le volant etc... Que les anciennes ou c'est encore vieillot genre à l'intérieur...
Mais bon, de toutes façon Audi et Wv c'est considérer comme des voitures de kékés par ce que beaucoup de jeune en achète mais sincèrement non, c'est pas du tout le cas, ce son des voitures qui ont fait leurs preuvent ( bien sûr aucune caisse est parfaite ou n'a jamais de problème ) mais c'est costaud, bien fini... Franchement, moi, que tu pense que je sois un kéké ou pas, j'adore ces voitures !
Et si je pouvais acheter une Golf 6 GTi je serais vraiment content ! ( voir une 5 en attendant, mais la 7 est beaucoup trop cher... ).
J'avoue avoir un petit faible pour Audi en thermes de design ( intérieur/extérieur ) sur les dernières A3 de 2013, mais pareil, soit ta un moteur de merde ( pas puissant 122ch ou 140ch... ) après tu casse la tirelire +25000€ ( largement même ) pour une finition S-line + 180ch... Et si tu veux une S3 soit ta gagné au Loto, soit Papa et Maman sont blindé... Donc l'histoire des vite régler...
En revanche Wv, les Golf 5 et 6 Gti sont pas excessivement cher...
La 6 tourne au alentour des 16.000-18.000 avec une moyenne de 60k/km... Et les 5 au alentour de 8000-11.000€ avec une moyennes de 90-110k ( disons 8000€ avec 120k/km pour une voiture bien entretenu, avec la marque et le moteur qu'il y a dedans c'est pas trop cher payé... ) mais bon après faut trouver les bonnes affaires aussi, c'est le genre de voiture que si le temps de chauffe etc... N'ont pas été respecté, c'est assez moyens quand tu la récupère...
Pour finir, l'autre jour un mec en Golf 4 R32 roulais comme un taré il dépassait partout et n'importe comment... LA OUI, c'est un gros kéké par ce que en plus de mettre sa propre en vie en danger ( perso, je le connais pas donc je m'en fou même si ça me ferais chier pour lui qui prennent un mur ) bah il met la vie des autres gens en danger, moi quand j'arrive dans un virage je me dis pas forcément "Attend, y'a un débile en sportive qui va débouler à fond la à contre sens...
).
Bref, voilà, tout ça pour dire, généralisé ( en plus sur les voitures ) c'est juste n'importe quoi, les Allemande sont très belle, très fiable... Donc c'est juste des conneries pour moi de dire ça. ![]()
Pour finir j'ai pas les finances pour m'offrir une Golf 5 GTi, donc c'est même pas la peine de rêver pour moi...
Je bosse pas, et j'ai pas envie de foutre 100% de mon chômage dans le crédit de la voiture et ne jamais avoir d'essence et ne rien pouvoir faire à côté ( ça par contre c'est être un con
). ![]()
Sinon, vous connaissez pas une series dans l'esprit big bang theory ( genre scene et tout ) ou HIMYM ( meme si j'aime moins ) mais je parle de l'ambiance studio et tout ca...
Thank
Parler des allemandes en général aussi c'est généraliser, depuis qqes années on a une Mercedes C200 CDi (Avantgarde full options) de 2008 et franchement niveau fiabilité c'est pas top. Entre le GPS HS (près de 1000€ en devis concession Mercedes-Benz pour y toucher...Non merci, la bonne vieille ventouse + le smartphone fait aussi bien), une perte de puissance (déjà que 136ch pour la bête, c'est pas énorme), le cuir (magnifique au passage) qui commence à rendre l'âme, et j'en passe...
Elle nous a causé autant de problèmes en 3 ans que notre ex (feue)-Velsatis...Modèle, le sait-on réputé pour sa fiabilité hors-normes
Ce que je reproche à VAG, BMW et Mercedes c'est bien de se reposer sur ses acquis et sur sa réputation : ils ont même montré leur incapacité à faire de bons petits moteurs en empruntant ceux de Renault (Mercedes) ou en collaborant avec PSA (BMW) pour au final pondre une bonne merdouille pas fiable (moteurs THP).
Et puis la Golf, comment te dire, je trouve que la ligne est banale et l'intérieur vieillot. (le plastique laqué, quelle horreur !)
Si j'avais ce budget, je regarderai plutôt du côté de la (magnifique) Volvo V40 ![]()
Ca tombe bien que tu parles de la V40, parce que j'ai essayé les 3 voitures dont on parle dans ce topic (Golf 7, A3, V40). Mon employeur m'a laissé choisir ma nouvelle voiture de société, avec pour seule restriction que ce soit une compacte. J'ai aussi essayé la classe A.
Et ce que j'en retire, c'est que soit tu choisis une valeur sûre, soit tu prends une voiture "coup de coeur". Et parmi celles que j'ai essayé, les voitures coup de coeur sont la V40 et la classe A. Elles sont plus jolies (de l'avis général, pas du mien, moi je suis un Audiste convaincu), ou du moins plus originale. Mais pour le reste elles sont pas au niveau des Golf/A3. La classe A me fait penser à tout sauf à une Mercedes, j'ai même trouvé la finition intérieure décevante par rapport à leurs standards habituels. La V40 est une bonne voiture certes, mais on sent bien qu'il y a pas le même boulot effectué derrière, par rapport aux productions de VAG. C'est en tout cas mon ressenti après les avoir essayé, j'ai trouvé l'A3 et la Golf bien plus sympa à conduire.
Finalement j'ai pris l'A3 Sportback, en S-Line, le 2.0 TDI 184ch (je pouvais pas choisir d'essence, sinon j'aurais pris autre chose, et c'était le seul diesel de stock dans une config qui m'intéressait).
Après je parle aussi en tant que belge, et je constate que les approches des belges et des français vis-à-vis des voitures sont totalement différentes. Les voitures françaises n'ont pas très bonne presse par ici, alors que les voitures allemandes sont des références absolues. Par ici, on croise des Audi et des BMW a tous les coins de rue, littéralement, et quelle que soit la région (et surtout des Audi). VW est la première marque plus "abordable", et ensuite viennent les françaises et Opel. Je vais régulièrement en France, et quelle que soit la région, je croise très peu d'Audi, BMW ou Mercedes par rapport à ici. Et j'ai l'impression que 90% de la population roule en voiture française.
Bon ceci dit, je peux parfaitement comprendre, si on avait des voitures belges j'imagine que la plupart des belges s'y intéresseraient. C'était juste pour expliquer la différence de point de vue qu'on peut avoir (j'ai pas mal d'amis français, et dès qu'il s'agit de voiture je constate qu'effectivement on a jamais les mêmes avis).
Et niveau fiabilité, mes parents ont toujours roulé en VAG (ça fait facilement 30 ans), et ils n'ont jamais eu de problème majeur. Le plus gros, à ma connaissance, c'est un turbo cassé sur une S3. Ma mère a même gardé une A3 pendant 8 ans sans jamais devoir aller au garage, si ce n'est pour les entretiens. Je crois que de toute façon aujourd'hui, quelle que soit la marque, les voitures sont beaucoup plus fiables qu'avant et ce critère de fiabilité perd en intérêt.
Maxi
Je suis Français et sincèrement j'ai le même avis que toi sur les voitures.
Franchement les Audi c'est magnifique et si j'avais les moyens ce serais la voiture que je prendrais... Après, je parle aussi des derniers modèles... Mais je pars du principe que quand ta pas le budget pour une Audi HDG et que la config que tu veux ne te plaît pas alors que chez WV tu peux justement avoir une HDG, mieux vaut prendre la Golf 6 GTi.
Après, c'est vrais que de nos jours les voitures sont de plus en plus fiable, tu peux regarder du côté de pas mal de marque et franchement ce sont souvent d'assez bonnes voitures...
Sauf quand je vois le Renault Espace, Capture, Clio... Les plastiques qu'ils mettent dedans c'est juste un sketch... Quand tu monte dans une golf à finition équivalent, rien à voir... La porte pèse juste le poids de ta bagnole bordel...
C'est vraiment de très bonne voiture, quand t'es dedans tu te sens vraiment bien, en sécurité, c'est silencieux, fiable, des fois un peu austère pour les Golf, mais au moins pas de fioritures, ce que tu a dans la voiture c'est du solide tout simplement.
Enfin personnellement je critique pas les autres marques, c'est juste que pour moi, Audi et WV sont mes marques favorites en thermes de qualité, fiabilité, finition...
Si j'avais vraiment l'argent pour la voiture que je veux, ce serais sûrement la dernière S3 en finition S-Line et full option...
Mais bon je pense que ça tape facilement dans les 50/60k ... Mais ce serais vraiment un petit rêve, c'est une voiture que j'adore vraiment !
Mais voilà, je pense que ma "vrais" prochaine voiture, ce sera une Golf 6 GTi avec pas trop de kilomètre ( 50k... ) et dans les 15-18k maximum niveau tarif...
Maxi
Ta raison d'avoir choisis ce modèle, bon, ok le Diesel je suis pas fan mais dans tout les cas c'est la voiture que j'aurais pris si il y avait que cette motorisation. ![]()
Audi
J'aime beaucoup la TT. Mais elle fAit peut être un peu trop "Frime" d'un côté... J'aime beaucoup son design épuré et tout rond
Mais j'arrive vraiment pas a savoir. Sur Google image c'est que des bagnoles pimpés à la need for speed, mais dans la vraie vie, en sobre et élégante, ça claque,..
Par contre tu vois la TT je trouve que c'est une voiture plus "féminine" et j'aime pas trop trop, mais la A3, A5... Et la S3 j'en parle même pas... ![]()
J'ai toujours aimé les A3 (depuis la première) en version sobre et sans trop de fioritures pour leur côté compact premium un peu bourgeois.
En plus y'a la possibilité d'avoir 4 roues motrices, ce qui est rare sur ce type de voiture.
Mais depuis quelques années je vois tellement de kéké/racailles qui roulent en A3 que ça m'a un peu freiné ...
Bof... Après oui y'a des mecs qui savent pas rouler qui sont en A3, GTi, mais y'en a beaucoup avec d'autres voitures aussi... ![]()
@Latino : J'avais que 2 restrictions : une compacte, et un moteur diesel (car moins de taxe pour l'entreprise). Pour le budget j'avais plus ou moins carte blanche (c'est-à-dire pas de limite, mais si je visais trop haut je devais compenser sur ma rémunération nette).
Si j'avais eu le choix, en A3, c'est clair que je serais plutôt parti sur un 1.8 TFSI 180 ch ... Mais franchement j'ai pas de quoi me plaindre, le 2.0 TDI est excellent, probablement le meilleur diesel que j'ai conduit. Le tout avec la boîte S-Tronic et les palettes au volant, c'est vraiment très très sympa.
J'avais pensé à la S3, mais il fallait tout de même taper 7000/8000 euros plus haut que la mienne, et là ma rémunération aurait pris un fameux coup. De toute façon je pouvais pas prendre d'essence, donc j'ai vite oublié.
Sinon, si j'avais acheté la voiture moi-même à titre privé, dans le même budget j'aurais aussi regardé de près la S1 ... Il parait que c'est une vraie petite bombe, l'une des meilleures Audi du moment (préférée à la S3).
"Si j'avais eu le choix, en A3, c'est clair que je serais plutôt parti sur un 1.8 TFSI 180 ch"
Exactement pareil !
Bah, la S1 le problème c'est peut être la place à l'intérieur quoi... Une S3 doit être bien plus spacieuse et confortable je pense.
Sinon, la S3 est magnifique.
Après c'est bête mais si j'achète une voiture je veux pas de boite automatique... Je veux une boite manuel... ![]()
Vous avez pas de bonnes séries pour ce soir les gars ?
Genre Big bang theory, mais autres choses dans le même style sitcom et tout... ![]()
Bordel y'en a marre de cette connexion de m*rde en wifi...
Je tourne à 9 - 12 mo... C'est abusé sérieux...
Leurs 20Mo commerciale là...
Je crois qu'il y aura jamais la fibre dans mon village perdu...
D'un côté je trouve ça abusé, sur internet je vois pas trop la différence, enfin j'ai pas tester mais genre quand je DL c'est une misère absolue à certains moment...
Limite la 4G c'est plus rapide, mais bon pareil pour avoir la 4G faut être en ville et genre des fois je crois que la 4G sur Mulhouse elle bug, c'est moins rapide que la 3G par moment...
Bref voilà, je vous raconte ce qui me saoul dans cette petite journée...
Sinon personnes ce soir ? Un Samedi avec rien à faire... ![]()