CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

blackghost59
blackghost59
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:07:43

Heya! (petite incruste ^^)

Personnellement, j'habite dans le Nord et je commence à moins supporter ce temps pourri... pourtant je suis habitué. Aujourd'hui le soleil à fait son apparition, et devrait être présent le restant de la semaine si je me trompe pas.

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:34:48

Perso je suis du Nord et j'ai migré il y a peu dans le Sud définitivement pour le manque cruel de soleil :(
Le ciel gris 300 jours par an c'est vraiment déprimant...
Maintenant je ne me souci que très peu du temps qu'il va faire car il fait presque toujours beau :hap:
Quitter les potes toussa fut difficile mais bon je remonte de temps en temps et on ne fait pas sa vie avec ses potes non plus.

Mais à côté de ça ça ne me dérangerait pas de vivre à Londres... cherchez l'erreur :noel:
Disons qu'il n'est pas impossible que je remonte si j'ai un excellent boulot qui me permet de mieux gagner ma vie tout en pouvant partir en vacances tous les 3 mois :bave:

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 juillet 2014 à 20:08:06

Oui, c'est sur ces ce que je me dis. :)

Je suis content de venir ici, il va juste que je trouve de nouveaux amis, puis voilà apprendre à connaitre la région etc... Par ce que apres faut quand meme faire sa vie ( boulot, copine, amis ... ). :-)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
14 juillet 2014 à 23:00:05

C'est clair que la région est vraiment top ! Tu es à la mer, a côté de l'Espagne, de la montagne, à 1h30 d'une ville européenne/internationale... Le seul truc, et c'est un peu cliché mais c'est vrai, c'est la mentalité des gens sur place. Les catalans sont très sectaires, refermés sur eux-mêmes enfin bref pas très accueillants quoi :(
Alors évidemment il y a des exceptions mais c'est le ressenti de beaucoup de gens ici.
Pour te dire le peu d'amis que je me suis fait ici ils ne sont pas de la régions :noel:
Et ils me disent tous la même chose malheureusement.

Enfin bref si tu t'installes ici c'est quand tu veux ;-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 juillet 2014 à 00:12:01

Tu habite vers où ( pour pas dire la ville/bled exact ) ?

D'accord, justement c'est ce que beaucoup de gens ne comprennent pas... Perso, je me rend compte qu'ici les gens sont assez entre eux, à moins de faire "genre" le mec du coin... Sinon, les touristes sont entre touriste... Maintenant je verrais bien, mais oui pas énormément de monde te parle, même si tu parle avec une fille quand elle voit que tu es pas de la région, j'ai l'impression que rapidement ça se referme...

J'ai surtout peur du côté " t'es pas de chez nous " et que bah, du coup tu soit toujours mis de côté partout...

J'ai juste pas envie de tomber sur des faux cul à tout les coins de rue... :noel:

En disant ça, je me suis pris un rateau ce soir... Assez deg, elle était assez spécial comme fille... Dommage. :pf: :-(

C'est laaaaaaaaa vie... :pf:

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
15 juillet 2014 à 00:44:14

Bah tu sais ils sont un peu c*ns toute l'année mais l'été avec les touristes c'est encore pire :noel:
C'est LA période où il faut vraiment pas leur parler lol
D'un côté quand tu commences à y habiter tu comprends, parce que rien que sur les routes les touristes me rendent fou :(
Bon après je suis pas con je sais ce que c'est puisque je ne suis pas d'ici et je suis plus tolérant forcément mais eux et les touristes...

Je suis de Perpignan même moi :-)
Tu comptes t'installer où ? Aux environs ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 juillet 2014 à 10:19:26

Oui, je comprend que les touristes ça peut rendre fou... :noel:

Mais après le boulot, enfin les boulots saisonnier, il y en aurait pas autant si il n'y avait pas autant de touristes... Donc voilà, mais oui j'ai remarqué que des fois les mecs ne sont pas ultra cool. Après je parle à quelques personnes ici, mais les mecs te parle, se tourne, dis salut à autre et ce casse :rire:

Des fois tu as l'impression que le mec ta zappé, comme si ils en avaient rien à foutre de tout le monde, et 10 minutes après tu le vois faire pareil avec un autre, il lui parle, d'un coup, "Oh saluut, ca va ?" Et ciao au mec avec qui il parlait :rire:

Bon après ici les mecs vivent pas dans le stress quoi, franchement... Quand je vois les gens ici bordel, ils sont vraiment cool, peut être trop cool pour moi... :pf:

Sinon, je pense Torreilles, Barcarès, Saint Laurent etc... Des bled comme ça pas loin de la ville et de la plage. :)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
15 juillet 2014 à 15:59:25

:rire:

Si tu veux vraiment devenir comme eux (ce que je ne te souhaite pas mais bon certains sont prêts à changer de personnalité pour s'intégrer, ce qui n'est pas vraiment mon cas...) tu te mets au rugby :hap:
Perso je déteste ce sport donc ça aide pas vraiment :noel:
Mais ils ne jurent que par ça ici et à tous les niveaux, même dans le boulot...

Super ces villages sont tops ! Déserts l'hiver mais ça te permet d'être au calme :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 juillet 2014 à 18:59:28

J'aime mas le Rugby, autant je suis un fan de foot, autant le Rugby c'est inpensable pour moi...

Et je resterais toujours le même, nord, sud, est, ouest... :-)

Après oui, chez moi c'est mort 365j/365... Ici, en été mêmes dans les villages, il y a beaucoup de monde. :)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
15 juillet 2014 à 19:16:01

Par contre l'hiver tu vas te sentier chez toi :noel:

Swag
Swag
Niveau 24
15 juillet 2014 à 19:20:21

"même si tu parle avec une fille quand elle voit que tu es pas de la région, j'ai l'impression que rapidement ça se referme.."

c'est parce qu'elle aimais pas ta tronche ça mon pote :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 juillet 2014 à 19:23:32

Non non, sincèrement, quand tu parle à des touristes, nickel... Mais les filles d'ici sont que avec des mecs du coin... :-(

Mais bonne punch' quand même, merci. :pf:

Truwarier :d) Ouais, j'imagine... À mon avis ça va pas être super drôle l'hiver ici... Mais bon, 6 mois avec rien à faire, c'est toujours mieux que 12 mois à te faire chier. :hap:

Swag
Swag
Niveau 24
15 juillet 2014 à 21:29:23

Mais bonne punch' quand même, merci. :pf:

:d) je rigole tu sais bien :cute:

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 juillet 2014 à 23:10:12

Mais oui Swagounet ! :coeur:

Après c'est tout à fait possible, mais bon c'est l'impression que j'ai eu quoi, je vois jamais de fille du coin avec des touristes. :-)

Sinon, j'ai quand même hâte d'habiter ici, franchement... Après j'ai cette appréhension, c'est normal, peur de regretter ( faire marche arrière = impossible ) mais bon, on verras bien...

Le bémol c'est que je suis amoureux de ma maison... :pf:

Sinon, j'ai commander 2 pull pour quand je rentre, par ce que bon, quand je vois le temps qu'il y a chez moi... :noel:

Et comme j'ai pas pu faire les soldes baaah, j'en profite ! :p)

Swag
Swag
Niveau 24
16 juillet 2014 à 11:36:32

C'est comme ça partout, la majorité des touristes sont des cons, donc les gens se méfie c'est tout :hap:

Swag
Swag
Niveau 24
16 juillet 2014 à 11:38:48

+ T'as de la veine de bouger dans le sud, perso c'est en projet d'ici quelques années :fier:

La maison c'est plus un soucis quand t'es au soleil après, même si perso j'ai vécu quasi toute ma vie dedans ça me dérangerais pas de la troquer contre un truc avec piscine quoi. :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:43:34

Je crois que je vais vous mettre des photos de toutes mes maisons dans le sud pour vous faire rager :hap:

Swag
Swag
Niveau 24
16 juillet 2014 à 11:47:34

Owi torture-nous :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 juillet 2014 à 12:06:30

On a une grande maison de 174m2 en Alsace, mais bon, ici ce sera plus petit avec piscine... :-)

Puis financièrement une grande maison... :-(

Alli :d) M'ouais, nan... :hap:

Swag
Swag
Niveau 24
16 juillet 2014 à 12:09:01

Go dans un petit village, faut pas prendre une grosse ville dans le sud :malade:

les touristes :malade:
les prix de l'immobilier :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware