CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 novembre 2025 à 18:50:42

Alors oui et non.

Moi avec mon moniteur 1440p oui c'est la galère.

Toi en faite tu prends ton 5K, tu divises par 2 et tu as du Retina, c'est assez simple.

En gros deux fois plus de pixel que ce qui est affiché à ton écran pour un effet Retina.

Tu peux retenir ça lol.

Moi genre du "Retina" ce sera 1280 x 720 ce qui est beaucoup trop gros et inutilisable, d'où le fait d'utiliser Better Display que je vais bientôt devoir payer pour faire un mode forcé hidpi qui lisse un peu le tout.

C'est pas aussi bon que du Retina clairement pas, mais c'est déjà beaucoup mieux.

Si j'avais plus de budget clairement je prendrais un autre moniteur mais pour avoir la même colorimétrie que sur mon petit Dell à 350 balles faut que j'en pose au moins 650/700...

edit: je fais mes retouches photos via LRc et en suite et je tri mes images, en gros mon utilisation de mon Mac s'arrête à ça.

Je viens des fois faire un petit tour ici ou je vais sur Discord mais clairement j'utilise beaucoup plus mon iPhone avec ma vie de famille lol

Message édité le 01 novembre 2025 à 18:51:39 par Latino682
Latino682
Latino682
Niveau 19
26 novembre 2025 à 22:08:03

Il m'est arrivé un truc de dingue (ok le monologue) j'ai acheté un MacBook Air et je vais retourner le mini M4. Je trouve ça mieux un mini et plus "beau" sur le bureau juste sous l'écran, c'est vraiment cosy comme installation. Sauf qu'avec mon mode de vie je n'arrive jamais à m'isoler dans le bureau, du coup ne pas pouvoir débrancher le Mac et bouger avec comme je le fais avec un portable ça me pose trop de problème.

Bon c'est pas la question mais si je parle du MBA c'est par ce que je connecte mon clavier externe au MBA (que j'utilise sur le mini) pour voir comment fonctionne l'écran externe, ça fonctionne bien etc... Du coup je bascule sur le Mac mini M4 de nouveau dans l'optique de réinitialiser le Mac... Accrocher vous bien, IMPOSSIBLE de remettre le clavier, je suis bloqué sur la fenêtre ou il demande le MDP pour accéder à la session.

Quand je branche mon clavier ça ne fonctionne pas en USB C, il recharge mais ne se connecte pas. Je vais être obligé de connecter un clavier externe que je n'ai pas pour enfin taper mon MDP... Franchement je suis sur le cul, incroyable... Bon, j'ai pas été très malin mais je n'arrive pas à comprendre que ça ne prend pas le relai en usb c...

Bref aucune solution en gros, j'ai demandé à chatGPT, j'ai regardé sur les forums dont Reddit etc... Rien à faire apparemment sans brancher un clavier. :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 décembre 2025 à 22:09:16

Bon si jamais ça arrive à quelqu'un, bah il y a pas de solution sauf prendre un clavier USB/USB-C. :hap:

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.

Sir_Concy
Sir_Concy
Niveau 31
24 décembre 2025 à 00:12:22

Bonne fin d'année a tous :D

J'ai hâte de voir ce qu'Apple va montrer en 2026

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 décembre 2025 à 15:53:51

Bonne fin d'année également et surtout une nouvelle année pleine de belles choses.

A mon avis c'est pas ici qu'on va en parler vu l'affluence :rire:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
03 janvier 2026 à 09:56:11

Coucou ! Bonne année à tous ! :fete:

Wow je n’ai jamais eu ce genre de problèmes sur des écrans, c’est bizarre :(

La seule galère qu’il m’arrive c’est que j’ai un gros setup (1 écran 24", 1 écran 24" avec station d’accueil intégrée et 1 écran 34" wide incurvé en 1440p). Je branche en général un ordi sur le 24" via un USBC en 90W, et le 34" est connecté à cet écran en MST (câble display port d’un écran à l’autre, pas la MST qu’on attrape au lit :noel:).

C’est super pratique mais du coup, j’ai le dongle USB de ma souris sans fil qui est connecté sur un des ports de l’écran directement, quand je branche mon PC de boulot dessus ça marche nickel, mais quand je branche mon MBP dessus, la souris fonctionne mais ça saute régulièrement :( du coup, je me retrouve avec 2 souris sur mon bureau :rire:

Et sinon, je me suis fait cambrioler en décembre et ils sont partis avec tout mon matos photo (mon vieux boîtier Sony NEX-6 que j’adore et mes Sigma 19, 30 et 60mm :snif2:).
J’attends la réponse de l’assurance concernant un dédommagement mais je n’y crois pas beaucoup. Du coup je ne sais pas si je reprend les mêmes marques car je m’y plaisais bien, et quitte à racheter, peut être passer sur une gamme supérieure en occasion (A7 III ou IV ?) et un téléobjectif plus puissant que le 55-210 Sony que j’avais et qui était limité sur circuit automobile ou un 300 ou 400mm n’est jamais de trop :(

Message édité le 03 janvier 2026 à 09:56:43 par MagSafe
Sir_Concy
Sir_Concy
Niveau 31
08 janvier 2026 à 09:38:27

J'aime bien le design de Macos 26 par contre j'ai toujours des bugs d'affichage, sur Finder et de réseau...Heureusement ça arrive rarement mais c'est énervant

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 janvier 2026 à 17:51:12

Le 03 janvier 2026 à 09:56:11 :

La seule galère qu’il m’arrive c’est que j’ai un gros setup (1 écran 24", 1 écran 24" avec station d’accueil intégrée et 1 écran 34" wide incurvé en 1440p). Je branche en général un ordi sur le 24" via un USBC en 90W, et le 34" est connecté à cet écran en MST (câble display port d’un écran à l’autre, pas la MST qu’on attrape au lit :noel:).

C’est super pratique mais du coup, j’ai le dongle USB de ma souris sans fil qui est connecté sur un des ports de l’écran directement, quand je branche mon PC de boulot dessus ça marche nickel, mais quand je branche mon MBP dessus, la souris fonctionne mais ça saute régulièrement :( du coup, je me retrouve avec 2 souris sur mon bureau :rire:

Et sinon, je me suis fait cambrioler en décembre et ils sont partis avec tout mon matos photo (mon vieux boîtier Sony NEX-6 que j’adore et mes Sigma 19, 30 et 60mm :snif2:).
J’attends la réponse de l’assurance concernant un dédommagement mais je n’y crois pas beaucoup. Du coup je ne sais pas si je reprend les mêmes marques car je m’y plaisais bien, et quitte à racheter, peut être passer sur une gamme supérieure en occasion (A7 III ou IV ?) et un téléobjectif plus puissant que le 55-210 Sony que j’avais et qui était limité sur circuit automobile ou un 300 ou 400mm n’est jamais de trop :(

Oui, la qualité de l'image est pas folle. Tape juste hidpi où 1440p Mac OS... Tu vas vite voir pas mal de résultats... Du coup betterdisplay c'est la meilleure solution et la moins catastrophique.

Mais bon, vu le temps que je consacre à la photographie j'aurai mieux fait de prendre un support pour le MacBook Air 15 pour le réhausser et clavier + souris. Bref...

Ah ouais, chaud le cambriolage... C'est vrai que c'est le genre de truc qu'on imagine que ça arrive toujours aux autres...

Pour le boitier je sais pas trop quoi te dire sauf que, même si le A7 III d'occasion est bien ou même le IV, il faut prendre en compte l'encombrement, celui des objectifs ainsi que le coût de bons objectifs sur un FF.

C'est pas toujours ultra utile, sauf si ça te dérange pas de mettre un bon billet.

Pour ce qui est de l'assurance c'est étrange quand même, il doit bien y avoir un peu de vétusté mais toujours est il que si ils te remboursent 0 c'est chaud.

Comme quoi, quand t'en a pas besoin tu payes pour rien et quand t'en a besoin, tu payes pour rien aussi... :rire:

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 janvier 2026 à 17:51:48

Le 04 janvier 2026 à 16:58:45 :
Bonne année les kheys :ok: j'attends avec impatience la sortie de iOS 18.3 pour maj mon iPad mini 6 et ensuite le 13 pro de ma copine, pour ce qui est du taff, j'ai profité des derniers jours de 2O25 pour upgrader mon MBP (avec l'accord du service tech), toutes les applis de design & internes fonctionnent nickel, la batterie qui perdait + de 5O% de son autonomie les premiers jours après la maj est revenu à la normale, la grande inconnue pour ns reste apple intelligence dont personne ne trouve le moindre intérêt, à voir si macos 26.3 saura convaincre
:question:

AI c'est une catastrophe. Je l'utilise juste pour corriger l'orthographe ou encore reformuler un peu un texte sur un mail mais franchement c'est pas ouf du tout...

Sir_Concy
Sir_Concy
Niveau 31
13 janvier 2026 à 12:26:20

Je me permet de lancer un sujet sur le jeux vidéo sur les mac.

Je sais pas si il y a des joueurs mac par ici, mais ayant récupérer récemment un macbook air m4 je m'étais dis que c'était le moment de tester plusieurs jeux sur la bête et je voir les performances sur les puces M d'Apple.

Je traine pas mal sur Reddit et il y a un certain enthousiasme sur les performances des puces Mx dans le jeu vidéo et j'avoue que j’avais envie d'y croire :hap:

Bon faut savoir que je suis clairement plus un gros joueur, je suis un joueur "occasionnel" (et encore, ça dépend des périodes), mais il m'arrive de lancer des petits jeux indés qui me plaisent ou même des jeux sur Apple arcade (d'ailleurs c'est fou a quel point le catalogue de Apple arcade est sous estimé, mais bref c'est pas le sujet).

J'ai commencé par resident evil 2 remake que j'ai vu en promo sur l'app store (pour Halloween). Bah j'ai été un peu impressionné par la qualité du jeu et des performances de mon macbook air. Graphiquement c'était super propre et c'était fluide, bref j'étais content de mon expérience :hap:

Après cette bonne expérience, je me dis que je peu taper sur un jeu un peu plus gros. Je vois que Control est aussi en promo et je me lance dans le jeu. Bon clairement c'est fluide (stable a 30img) mais en terme de résolution et les paramétrage graphique je dois faire du yoyo avec le MetalFx et paramétrages pour que ça reste fluide et jouable. Mon expérience global sur le jeux est "bof", j'accroche pas trop au jeu mais mon expérience reste correct.

Après cette expérience qui ma un peu refroidi mais qui bizarrement ma relancer dans le train du jeu vidéo, je me prends Metro Exodus (qui n'est pas 100% optimisé Apple Silicon), depuis le temps que j'entends parler de ce jeu et que je voulais me le faire, c'était le moment. Bah très franchement c'est surement le meilleur jeu que j'ai fait de toute ma vie :hap: Le jeu en lui même en terme d'ambiance, de narration est incroyable. Je me suis replongé dans l'univers Metro comme ci je relisais Metro 2033 de Dmitri Gloukhovski. Vraiment j'ai été happé par ce jeu c'est incroyable. Et surtout alors que je jeu est plus beau et plus vaste que Control, les performances sont meilleurs. Bon je devais jouer 1080p, graphisme moyen, et j'étais a une moyenne de 45-50 fps. Mais mon expérience étais bien meilleur que sur le jeu Control.

Après avoir vécu une expérience vidéo ludique incroyable avec Metro exodus. Je me dis qu'il est temps de passer au boss final, Cyberpunk 2077. Bon pour faire court, c'est une catastrophe :honte: Le jeu est bugué, parfois incohérent entre ce qui ce passe et les dialogue...Et surtout, le jeu est moche et pas fluide ! J'ai laissé les paramétrages graphique de base "Ce mac", le jeu est en 1080p avec un MetalFx super violent pour tenir les 30fps. Dès que mon personnage bougeait un peu ou que je roulais en voiture tout étais un ama de pixels autour de moi. Au bout de 3h de jeu j'ai du arrêter car c’était plus possible pour moi :malade:

Bon au final je dirais que mon expérience est "moyenne". En lisant ce qui ce dit sur Reddit je m'attendais a beaucoup mieux ! Au final j'ai passé un bon moment mais je vais retourner sur mes petits jeux :hap: Et d'ici 3-4 ans quand j'aurais une meilleur configuration de mac, je retenterais l’expérience de jouer a des gros AAA sur Mac.

Sir_Concy
Sir_Concy
Niveau 31
13 janvier 2026 à 12:26:55

Bon désolé pour le pavé et pour les fautes :o))

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
05 février 2026 à 09:55:17

Le 08 janvier 2026 à 17:51:12 :

Le 03 janvier 2026 à 09:56:11 :

Oui, la qualité de l'image est pas folle. Tape juste hidpi où 1440p Mac OS... Tu vas vite voir pas mal de résultats... Du coup betterdisplay c'est la meilleure solution et la moins catastrophique.

Mais bon, vu le temps que je consacre à la photographie j'aurai mieux fait de prendre un support pour le MacBook Air 15 pour le réhausser et clavier + souris. Bref...

Ah ouais, chaud le cambriolage... C'est vrai que c'est le genre de truc qu'on imagine que ça arrive toujours aux autres...

Pour le boitier je sais pas trop quoi te dire sauf que, même si le A7 III d'occasion est bien ou même le IV, il faut prendre en compte l'encombrement, celui des objectifs ainsi que le coût de bons objectifs sur un FF.

C'est pas toujours ultra utile, sauf si ça te dérange pas de mettre un bon billet.

Pour ce qui est de l'assurance c'est étrange quand même, il doit bien y avoir un peu de vétusté mais toujours est il que si ils te remboursent 0 c'est chaud.

Comme quoi, quand t'en a pas besoin tu payes pour rien et quand t'en a besoin, tu payes pour rien aussi... :rire:

Petit up, je viens de me trouver un pack a7 III avec le 28-60mm à bon prix que voici :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/06/4/1770281444-img-5382.jpeg

Avec 2 batteries. Le 28-60 a bonne réputation pour sa gamme de prix et ça va remplacer mes sigma 30 et 60mm, j’espère que le bokeh sera aussi bon :peur:

Il ne me manque que la sangle du coup :hap:, et je me trouverai plus tard une longue focale. Déjà là ça va me permettre de le tester début mars en Laponie, et ça fera des photos mieux qu’avec l’iPhone :noel:

Message édité le 05 février 2026 à 09:55:31 par MagSafe
Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2026 à 20:31:23

Chouette ! J'aimerais bien ce type de boitier quand je fais des fois un mariage pour des amis etc... Mais bon, je fais juste quelques photos pour faire plaisir et en suite je retouche quand j'ai le temps et j'envoie... Je me prend pas trop la tête. :noel:

Du coup par exemple demain bah je vais faire ça au X100VI :noel:

Pour l'objectif je pense que le bokeh sera moins beau/bon qu'avec les Sigma 1.4... Même si tu es sur du plein format, entre f/4 et f/1.4 il y a quand même une belle différence. Après effectivement à ouverture équivalente plus de bokeh sur le plein format.

Après je ne connais pas du tout cet objectif, ce qui me freine un peu sur le plein format c'est la taille et le prix des objectifs, généralement assez gros et surtout couteux pour des objectifs de qualités.

Bien que Sigma etc... propose une gamme pour hybride plein format Sony...

Bref, personnellement, pour mon utilisation un APS-C suffit amplement, si je devais sauter le pas je crois que je partirai sur un moyen format, type GFX, mais bon, pour ce que je fais ça ne sert STRICTEMENT à rien et c'est complètement useless/plaisir...

J'avais pris le X100VI à la place du XE5 parce que il est "tropicalisé" et parce que le X100VI est plus "emblématique" et surtout il était disponible plus rapidement au moment où j'ai commandé.

Bref, avec du recul je me dis que le X-E5 était pas mal aussi car par exemple pour un évènement j'avais juste à prendre un 16-50 f/2.8 et j'avais de quoi être plus polyvalent... Mais encore une fois c'est pas ce que j'aime le plus et je fais ça juste pour la famille et les amis très proche gratuitement donc ça vaut pas le coup de dépenser autant d'argent dans du matériel.

Et je compte pas me professionnaliser sur le sujet car ça me passionne pas forcément la photo de mariage, je trouve ça redondant et stressant.

SWAG
SWAG
Niveau 23
27 février 2026 à 09:56:23

Salut ici, des années que je n'étais pas passé... Je reconnais des pseudos, Latino, Ali... :)

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
27 février 2026 à 14:03:19

Quitte à racheter du matos je ne regrette pas d’avoir pris un A7 :oui:

J’ai revendu le 28-60 pour me faire un setup à 2 objectifs :

• Sony 70-200 f/4 G (un must have trouvable pour moins de 1000€)
  • Samyang 45mm f/1.8

C’est mon premier objectif Sony G.. et mon premier Samyang aussi :hap:

Quelques tests cette semaine :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/5/1772196156-dsc00070.jpeg
Samyang | 45mm | ISO 125 | f/1,8 | 1/640s

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/5/1772196156-dsc00068.jpeg
Samyang | 45mm | ISO 320 | f/1,8 | 1/640s

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/5/1772196134-dsc00066.jpeg
Samyang | 45mm | ISO 100 | f/1,8 | 1/640s

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/5/1772196156-dsc00057.jpeg
Sony G | 200mm | ISO 125 | f/4 | 1/640s

J’ai aussi voulu essayer le Sony en condition de lumière plus difficile, dans un endroit sombre avec une grande percée de lumière du soir :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/5/1772196888-dsc00046.jpeg
Sony G | 141mm | ISO 3200 | f/4 | 1/500s

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/5/1772196888-dsc00054.jpeg
Sony G | 70mm | ISO 6400 | f/4 | 1/500s

On dit souvent que les boîtiers Sony peuvent voir dans la nuit et monter fort en ISO, ce n’est pas une légende :noel:

Je pars bientôt en Laponie où il fait nuit tôt (jour entre 9h et 16h30) je pense me garder ces 2 objectifs, l’idée c’est de pouvoir prendre des photos à main levée même lorsque le soleil commence à tomber sans avoir à sortir un trépied à chaque fois, et je pense que ça va le faire, en mettant une limite aux ISO auto vers 8000 ou 12800 :oui:

Et j’ai pris des accessoires en conséquence.. un duvet pour le boîtier et l’objectif, doublé en plumes et imperméable :rire:, un bandeau chauffant pour les objectifs (température prévue entre -15 et -30 degrés C), des billes de silice pour l’humidité et ça roule :cool:

Le 27 février 2026 à 09:56:23 :
Salut ici, des années que je n'étais pas passé... Je reconnais des pseudos, Latino, Ali... :)

Hello !

amikoda
amikoda
Niveau 48
25 mars 2026 à 19:09:29

mise à jour de mon MBP M4 au taff en 26.4, les applis sont + fluides, c'est une excellente mise-à jour pour une fois, même son de cloche pour le 14pro de ma copine, très satisfaite (moi ça me plaît bien), reste plus qu'à passer mon ipad mini 6 de iOS 18 vers 26.4 (comme prévu) soit 16 Go (pas vu venir) :-d

Message édité le 25 mars 2026 à 19:11:20 par amikoda
shortdeplage
shortdeplage
Niveau 56
30 mars 2026 à 12:28:00

Hola les gens, j'ai un MacBook Air M1 (2020), j'en suis très content mais il faut que je change la batterie, elle ne tient plus trop et le Mac m'indique "réparation recommandée". Savez-vous combien de temps un Apple Store mettra pour le réparer ? Est-ce qu'il faut que je le laisse au store plusieurs jours avant de le récupérer ? Si oui ça m'emmerde un peu, j'en ai besoin tous les jours. En fait j'aimerais savoir si la réparation est instantanée (genre j'arrive avec le mac et on me le répare en une heure), ou si ça demande plus de temps (surtout s'il faut que je m'en sépare quelques jours). Le Store est à une heure de chez moi, ça fait un peu loin, c'est pour ça que je demande ici avant de songer à y aller.

Sir_Concy
Sir_Concy
Niveau 31
01 avril 2026 à 00:41:06

Appelle les pour un RDV (ou directement sur le site d'apple) et normalement le remplacement de la batterie se fait dans la journée.

amikoda
amikoda
Niveau 48
03 avril 2026 à 23:32:47

d'accord avec VDD et profites-en aussi pour dder à benef du "bonus réparation" :-)))
https://www.igen.fr/iphone/2025/08/batterie-diphone-comment-profiter-du-bonus-reparation-en-apple-store-151657

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 avril 2026 à 21:33:36

Et j’ai pris des accessoires en conséquence.. un duvet pour le boîtier et l’objectif, doublé en plumes et imperméable :rire:, un bandeau chauffant pour les objectifs (température prévue entre -15 et -30 degrés C), des billes de silice pour l’humidité et ça roule :cool:

:d) Ah oui ok, des trucs que je connais même pas lol. Bon effectivement même si le matos est bon les conditions climatiques vont avoir raison de lui... :noel:

Moi j'ai un X100VI... j'aime le plaisir qu'il procure, mais je pense qu'à choisir si un x-pro 4 voit le jour j'hésiterai quand même... Enfin en sachant que c'est quand même toujours beaucoup d'argent pour pas trop l'utiliser (boulot tout ça...)

Mais des fois la compacité du Ricoh me manque un peu...

Enfin bref, l'appareil photo parfait de toute façon ça n'existe pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment