CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
spartan_18
spartan_18
Niveau 39
28 février 2024 à 18:47:29

J'ai changé mes AirPods Pro 1 par des Pro 2 et la différence est vraiment là : meilleure réduction de bruit, basses bien plus importantes, meilleure autonomie, changement du volume possible en touchant les pods : que du bon.

PAZisPAZ
PAZisPAZ
Niveau 29
01 mars 2024 à 15:34:48

Bonjour.

Petite question vite fait.

J’ai besoin d’un nouveau portable et je pense me diriger sur un Mac vous me conseillez lequel ?

Je ne fais que du traitement de texte + navigation. Pas de gaming ni montage ou autre tache plus lourde.

Je veux un truc compact donc pas + de 14 pouces.

Au niveau mémoire et stockage je pensais aller sur 16 giga de memoire et 512 go de stockage vous trouvez ca correct ou c’est peu ? Je m’y connais pas trop.

Le budget est illimité mais bien évidemment je ne vais pas acheter un Mac full option à 3000€ pour faire du Word.

odoki
odoki
Niveau 45
05 mars 2024 à 23:12:01

Le 01 mars 2024 à 15:34:48 :
Bonjour.

Petite question vite fait.

J’ai besoin d’un nouveau portable et je pense me diriger sur un Mac vous me conseillez lequel ?

Je ne fais que du traitement de texte + navigation. Pas de gaming ni montage ou autre tache plus lourde.

Je veux un truc compact donc pas + de 14 pouces.

Au niveau mémoire et stockage je pensais aller sur 16 giga de memoire et 512 go de stockage vous trouvez ca correct ou c’est peu ? Je m’y connais pas trop.

Le budget est illimité mais bien évidemment je ne vais pas acheter un Mac full option à 3000€ pour faire du Word.

J'étais dans ta situation.
Je me suis pris le MacBook pro M3 pro 18gb de ram en 14" aussi car le 16" c'était trop grand.
Du peu d'expérience que j'en ai, c'est incroyablement fluide, top du top. Plein de connectiques, la batterie un délice. Et l'écran ceet juste une dinguerie.

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 mars 2024 à 21:51:42

J’ai eu plusieurs Mac pour une utilisation web/média généralement et un peu de traitement photos… du Retina 15, MacBook Pro 13 Retina du MacBook Pro 13 de 2011… Du Air en 13"… du Mac mini… et j’ai jamais regretté un Mac. Il y a un coût, certes, mais quand tu regardes le Air par exemple vu le prix, si tu prends un très bon PC Windows pas sûr que la différence soit énorme (a finition équivalente)…

Du coup si le budget n’est pas un problème je te conseil aussi un Mac.

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 mars 2024 à 21:54:10

Ali :d) Oui, on a essayé de le maintenir actif, mais très peu de monde sur ce forum & topic surtout.

Puis nos vies de vieux de plus en plus chargées. :noel:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
25 mars 2024 à 23:04:50

Ah oui au fait j’ai acheté un 15" le mois dernier, cette fois avec un i7 et 6 cœurs pour pouvoir virtualiser un peu :hap:

Et le petit avantage d’avoir une carte graphique dédiée, pour les exports Lightroom c’est un peu plus rapide :hap:

J’aurais aimé prendre un modèle plus récent en M1 ou M2 pro/max mais ils ne virtualisent pas W10/W11 avec toutes leurs fonctionnalités :-(

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
16 juin 2024 à 16:16:41

Je viens d'installer la beta de Mac OS 15 Sequoia, elle est relativement stable je trouve (juste quelques bugs mineurs lors du redimensionnement des fenêtres ou sur Safari).
Le nouveau mode de gestion de fenêtres à la Windows 7 (Aero snap) est vraiment appréciable.
Safari est également un peu plus rapide (+10% sur speedometer 3).

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 mars 2025 à 21:48:18

:ouch: c’est vraiment la fin du topic !

Bon, en ce moment j’hésite a prendre un iPad Air 13" M3 avec un Pencil…

Prise de notes pour le boulot et regarder une série le midi…

Je suis entrain de voir en ce moment avec mon ancien iPad Air 3 si ça correspond à mes attentes, mais il rame pas mal. J’ai un petit PC Windows au boulot un truc portable donc je me dis un Mac ca risque de faire doublon.

Voilà petit blabla histoire de faire remonter le topic. :noel:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
09 mars 2025 à 21:50:45

2 messages par an, y’a du boulot :hap:

PseudoGloire
PseudoGloire
Niveau 33
19 mars 2025 à 18:36:15

Bonjour, mac book reconditionnés sur mac way ca vaut le coup ? Ce qui me dérange c'est l'état des batteries...

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 mai 2025 à 22:57:24

Graaave… :hap:

Sinon ça dépend du prix tout simplement des fois sur les Air tu as de bonnes promos/optimisations possibles en ce moment.

Message édité le 14 mai 2025 à 22:59:28 par Latino682
Latino682
Latino682
Niveau 19
14 mai 2025 à 22:58:02

Je parle en neuf hein, avec du M2/M3. :)

Kev002
Kev002
Niveau 24
09 juin 2025 à 18:39:38

Ça va regarder la WWDC ? Semblerait qu'on passe de iOs 18 à iOs 26, changement de nom.

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 octobre 2025 à 08:07:00

Ah ouais effectivement le forum est bien mort...

Bon, 2 achats cette année... iPhone 17 classique pour remplacer un 13 pro avec une batterie vieillissante et un objectif photo qui était vite flou (je pense le revêtement dessus).

Le pro n'apporte vraiment pas grand chose et cette année le classique je trouvais vraiment que c'était le modèle parfait.

J'ai également craqué pour un Mac mini M4... Comme je me remet doucement à la photographie je voulais me faire un petit coin bureau à la maison pour pouvoir y consacrer un peu de temps.

Seul point d'amélioration j'ai pris un moniteur Dell U2724D qui a une belle dalle avec des couleurs franchement pas mal, mais par contre j'ai toujours une impression de flou sur le texte... Je pense que mes yeux sont tellement habitué aux écrans 4K/UHD/Rétina que ça me pique les yeux. Il y avait un modèle 4K moins cher de la même marque mais avec moins de contraste etc... donc je me suis dit que c'était plus important la colorimétrie etc... Mais force est de constaté que ça me chatouille un peu les yeux quand je regarde le texte.

Alors j'ai un câble HDMI qui sort de je ne sais pas où, j'ai commandé un display port qui devrait arriver aujourd'hui, j'y crois pas trop mais j'espère une petite différence.

Affaire à suivre lol.

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
15 octobre 2025 à 08:54:28

Bizarre, j’ai un Dell 34" (incurvé) en WQHD -donc 2k- au boulot et ça ne me dérange pas, le texte est hyper clair :(

Beaux achats en tout cas, monsieur s’est fait plaisir :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 octobre 2025 à 18:05:08

Yes :noel:

En gros j'ai pris un plan de travail couleurs noyer à IKEA et 2 meuble ALEX, classique.

Le plus dur c'était de savoir si je prend un ordinateur portable ou fixe... Du coup j'ai pris le fixe pour être plus tranquille au bureau mais ça m'oblige à disparaitre quand je veux travailler sur mes projets. Quand t'es papa tu réfléchis différemment et tu dois apprendre à ne pas culpabiliser...

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 octobre 2025 à 00:10:01

Pour l'écran en faite c'est Mac OS qui gère super mal le 1440p... En gros Mac OS kiff bien la 4K ou mieux la 5K pour faire du vrai Retina en 2560 x 1440... Moi ce que j'ai du faire c'est télécharger Better Display et forcé le mode HiDPi... Bon, à la fin de la période d'essai ça va me couter 25 balles cette affaire mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.

Mon Dell U2724D a une colorimétrie relativement sympa pour un écran à moins de 400 euros... Si je dois prendre du 5K/4K avec la même qualité en colorimétrie je vais devoir allonger beaucoup plus, ce que je compte pas faire par rapport au temps que je peux y consacrer pour le moment.

Je me souviens que j'avais un moniteur 1440p sur mon Mac mini intel à l'époque (24" l'écran) et j'avais pas eu de soucis au contraire je me souviens de l'effet waouh par rapport au 1080p que j'avais...

En gros Better Display simule un Retina, alors c'est pas parfait bien sûr on peut pas faire de miracle mais c'est beaucoup plus lisse au niveau des textes etc...

Si ça peut aider quelqu'un qui rencontre ce problème... :noel:

Sir_Concy
Sir_Concy
Niveau 32
25 octobre 2025 à 08:24:58

Perso je viens de commander le Lg 27UP850K-W pour mon macbook air m4

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 octobre 2025 à 15:01:17

Je pense que c'est un bon choix, en réalité je voulais un écran pour principalement du traitement photo et de la bureautique (lightroom) et du coup je voulais un écran avec des couleurs fidèles et à un budget contenu... Bon, 350 euros c'est pas rien non plus mais on est loin d'un écran 5K haut de gamme. Sauf que j'avais pas le souvenir de mon ancien 1440p avec ce problème au contraire j'avais un effet wahou sur mon ancien Setup avec Mac mini intel.

J'ai branché le Mac mini M4 à l'écran je me suis dit c'est quoi ce délire... Et j'ai réfléchit quelques jours je pensais même le retourner et prendre un modèle plus haut de gamme, mais finalement avec BetterDisplay j'ai pu faire un mode Hidpi qui permet d'avoir une simulation rétina (pour faire simple)... Bref je pense que l'idéal c'est d'avoir un écran 5K.

Maintenant avec ce mode et ce logiciel que je vais devoir acheter ça sera mieux, très acceptable, mais bon, pour le temps que je passe devant l'écran je voulais pas mettre 1000 euros dans un moniteur.

Sir_Concy
Sir_Concy
Niveau 32
26 octobre 2025 à 16:36:54

Par contre punaise c'est clairement pas intuitif le réglage du moniteur sur macos. J'ai pris du temps a comprendre qu'en réalité on change pas la résolution native de l'écran mais seulement "la police et l'interface graphique".

Bon maintenant que j'ai mis en 2560x1440 pour pas que la police sois trop grosse ni trop petite il me dit que la résolution de mon écran est en 5k
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/7/1761492927-image.png

Bref toujours incompréhensible leur truc :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware