CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 10:22:19

AAAAahh... Tu vas te sentir trop bien ! :content:

C'est tellement bon d'avoir un truc que tu voulais depuis longtemps, tu le déballes et tout, moi pour mon premier mac c'était vraiment ça ! La joie de gros fou quoi :hap:
Je pense que tu vois de quoi je parle :cute:

Profite bien :-))) !

Loli
Loli
Niveau 10
17 juin 2014 à 10:22:36

mon Macbook unibody alu je l'avais eu sur lbc, il marchait nickel aussi :oui:

après oui, le refurb c'est considéré comme du neuf, juste qu'ils ont légalement pas le droit de le vendre en tant que tel vu que (au minimum) l'emballage a déjà été ouvert :o))

tu nous diras tes impressions quand même, bien que j'imagine qu'au début tu vas vouloir en profiter au maximum :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 11:09:38

Premier post depuis le MBPr 15", c'est tout simplement extra... :bave:

L'écran est vraiment magnifique, rien à dire, et la taille de l'ordinateur, c'est vrais qu'il est encore plus grand que quand tu le vois dans une boutique... :bave:

Le clavier a moins de retour que sur mon ancien Mac c'est c'est déjà comme sur les MBA plus ou moins... Sinon pas de surprise mais bon ça je m'en doute maintenant de toutes façon avec le "tout soudés...".

Mais franchement, le SSD, nickel, je vais transférer mes données après en USB 3.0 on va voir ce que ça donne, donc voilà quoi. :p)

Je le configure comme nouveau mac j'ai pas envie de faire de transfère TM etc... :p)

En tout cas pour l'instant c'est que du bonheur et l'écran franchement tu vois quand même une différence...

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 11:52:31

USB 3 :coeur:

9Go de photo en 2 minutes... :bave:

Avant il y avait presque 10 ou 15 minutes à attendre. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 11:54:39

Ça c'est du bon :p)

C'est que le SSD et 3.0 et 8 Go de Ram ça fais vraiment du bien :content:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 12:01:31

Doc :d) Bordel que oui que oui que oui !!!!!!!!

J'ai importer mes 1411 photos des vacances de l'année dernière dans Aperture, bordel pas le moindre soucis... Je discute ici, ça rame pas, je peu défiler en même temps, la qualité de l'écran est top !! Franchement laisse tomber. :coeur:

Et vraiment la taille de l'écran c'est tout juste toooooooooooooop et les bords sont quand même assez fin. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 12:02:17

Par contre avant pour aller sur "poster" sur les forums j'appuyais sur la touche haut dessus du verrouillage de mise à jour, mais ça ne marche plus et je sais plus comment j'ai fais, si jamais quelqu'un se rappel comment on fait. :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 12:07:21

Puis j'ai aussi Pages quoi, avant j'avais pas la suite d'apple. :o))

C'est toujours mieux que Open office. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 12:21:59

Ouais c'est 100x fois mieux optimisé, plus léger et intuitif que ce gros word qui est super chiant à utiliser ... :noel: :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 12:25:59

Bordel Bac de Français demain et j'ai toujours pas ouvert mon classeur :peur:

Faut que je révise bordel :peur:

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
17 juin 2014 à 12:26:06

Et sinon c'est bien le refurb alors ? Satisfait ?

Loli
Loli
Niveau 10
17 juin 2014 à 12:26:15

ça change la vie un SSD :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 12:40:05

Mrlink5 :d) Si je te dis que à partir d'aujourd'hui ( à moins que je gagne au loto ) je prendrais tout mes Mac sur le refurb tu en déduit quoi ? :p)

Dans tout les cas, pas de rayures ni rien du tout physiquement, maintenant je vais l'utiliser un moment avant de voir vraiment si il y a u gros problème mais à priori tout est bon. :)

La j'attend le mois prochain pour me prendre une housse. :p)

Mais il est vraiment fin bordel quand je vois mon ancien MBP 13 à coté... :peur:

Loli :d) Oooooooh que oui un SSD ça change vraiment la vie effectivement, et l'USB 3 aussi. :p)

Par contre je viens d'avoir un truc que j'ai jamais eu, internet c'est déconnecté et il me dis "Un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur...

"Essayer de vous reconnecter ultérieur. Si les problèmes persistent, changez l'adresse IP de cet ordinateur ou celle de l'autre périphérique. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur réseau." :ouch:

Et ça ma déconnecter... D'un coup... :peur:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 12:40:22

Genre déco 15 secondes mais bon, je me demande pourquoi j'ai eu ça d'un coup. :(

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
17 juin 2014 à 12:41:10

Okay cool :ok:

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
17 juin 2014 à 12:42:01

Je pense prendre celui ci :
http://store.apple.com/fr/product/FE865F/A/macbook%C2%A0pro-avec-%C3%A9cran-retina-133%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel%C2%A0i5-%C3%A0-24%C2%A0ghz

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 12:43:44

Mrlink :d) C'est entre celui ci et le 15" entrée de gamme que j'ai hésité. :p)

C'est à mon avis une très bonne affaire. :oui:

Après moi j'ai voulu me faire un méga plaisir c'est tout. :coeur:

Mais franchement pour l'instant je suis pas du tout déçu du refurb.

Sinon si quelqu'un sait pourquoi j'ai eu ce problème de déconnexion d'un coup, je veux bien savoir. :(

Loli
Loli
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:13:48

"Par contre je viens d'avoir un truc que j'ai jamais eu, internet c'est déconnecté et il me dis "Un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur... "

ton Mac se connecte à ta box, et par défaut l'adresse IP sur le réseau lui est attribuée automatiquement. du coup parfois ça peut donner lieu à des conflits si un autre ordi/téléphone/whatever est connecté avec la même adresse IP.

pour régler ça le mieux c'est de configurer l'adresse IP en manuel au lieu d'utiliser le DHCP.

Préférences Système > Réseau > Clic sur l'interface réseau que tu utilises > Avancé > TCP/IP et tu choisis "Manuellement" :oui: bon après faut avoir l'adresse IP de ta box et quelques autres petits trucs mais c'est pas difficile :non:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 13:17:02

Je vais laisser comme ça encore quelques heures, ça me la fait 1 fois en 2 heures mais bon... Ca me la jamais fais en presque 3 ans... :hap:

Du coup je vais voir mais pour l'instant pas de souci, ça me la pas fait de nouveau. :p)

Mais la PC de ma mère, l'iPad Air de la maison, mon iPhone et celui de mon frère + mon Mac son connecté sur la box...

D'ailleurs aujourd'hui le mec de chez SFR est passé par ce que je perdrais internet à chaque appel sur le fixe depuis 4 mois là... Il a résolu le problème mais le mieux dans l'histoire, c'est que comme j'ai le fixe chez france telecom ( j'avais demandé une portabilité mais ils avaient fait de la merde chez SFR ) du coup j'avais plus le 03..... de mes parents ( ils étaient fou ) on a du récupérer le numéro, plus d'internet pendant 10 jours... du coup bref, comme on est chez FT le réseau de sfr est bridé à 6mo au lieu de 17mo pour internet... Et encore je trouve pas que ça rame énormément, juste quand je DL quoi... :hap:

Vive la campagne. :coeur:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 juin 2014 à 13:17:20

Merci quand même pour ta réponse Loli. :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux