J'ai tout ce qui me faut aussi, c'est juste des upgrades, niveau je je joue surtout a Apex, rimworld, des jeux de strat donc c'est pas le plus dur a faire tourner. Après y a Cyberpunk ![]()
Niveau setup je veux juste upgrade mon écran principal dans l'immédiat qui est vraiment vieux, sinon a part ajouter un ssd, mmhh rien niveau gaming.
Yes. Après sauf besoin spécifique aujourd’hui tout me convient parfaitement.
Mon iPhone... il est très bien, la petite diff pour l’update ne vaut pas le coup à mon sens...
Le HP mini j’attends vraiment un son de qualité par ce que a la base je voulais prendre même des symfonisk de chez IKEA... et j’ai attendu le HP mini... en espérant que en solo ce soit déjà prometteur et que en stéréo ce soit vraiment « bon »...
Normalement je dois le récupérer day one chez Boulanger. ![]()
Le 08 novembre 2020 à 08:05:15 Latino682 a écrit :
Oui pas évident... dans ce cas là il faut que tu places ta config selon ta priorité entre les deux...Pour la sono je ne connais pas la marque... après 2 homepod traditionnelle son beaucoup trop cher, éventuellement 1 mais bon... du coup les minis sont quand même moins cher... ma seule appréhension c’est que ce soit en gros un Amazon echo ou une connerie comme ça niveau son...(je sais que la partie assistant est beaucoup plus efficace chez les concurrents)...
Moi si je choisis justement le HP mini c’est pour avoir un son convenable ET Siri je vais juste lui demander d’allumer et d’éteindre les lumières c’est tout... et ça il le fait déjà très bien avec mon iPhone... le seul bémol c’est Spotify qui n’est toujours pas pris en charge par Siri sur le HP...
Bref du coup j’espère beaucoup (sans non plus rêver) de la qualité sonore d’un HP mini pour pouvoir en mettre deux dans mon séjour et pouvoir profiter d’un son de qualité... un moment j’ai même hésité à prendre des Sonos de chez IKEA... mais j’ai justement attendu sur le HomePod mini...
Bref j’espère ne pas être trop déçu...
Ce qui me fait peur (on pourra en reparler) c’est que si le son n’est pas ouf, il va se faire demolir lors des tests... par ce que Siri est mauvais...
Pour la culture ![]()
https://www.cta-hifi.com/content/81-mark-levinson
https://www.pplaudio.com/-27-marklevinson
http://hifi-vintage-audiodiophile.fr/Mark_Levinson.html
Alors vous pensez quoi des mac apple silicon ?
je suis mitigé, j'attends vraiment de voir les tests indépendants, je m'attendais vraiment à voir des comparaisons strictes sur scène mais non.....
le seul truc positif ? Les gens vont upgrade plus souvent donc dans 2 ans les macbook air m1 seront a un bon prix
Par contre le mbp 13 sert a rien quasiment ......
Perso je pense que les apple silicons / arm en général c'est le futur du mobile processing ![]()
Déjà, l'architecture asymétrique avec des coeurs orientés performances et des coeurs orientés basse consommation c'est extra
Ça veut dire que tu passes d'une durée de vie de 10-11h à 13-15h sans rien changer d'autre ![]()
Ensuite les instructions ARM, faut voir que c'est potentiellement plus optimisable que x86, donc sur le long terme quand une grosse partie de l'industrie aura adopté des processeurs ARM (probablement NVidia, ou une collaboration qualcom/microsoft) ça voudra dire des perf en plus ![]()
D'un point de vue de développeur ça veut aussi dire que ton code iPad sera portable sur mac avec très peu d'effort ![]()
Et bien sûr le processus de fabrication 5nm + asymétrie des cores = très bonne performance thermique, le gros problème des macs actuels ![]()
Je suis hyper hypé pour les résultats indépendants, vivement les vidéos LTT ![]()
bon bon, Je viens de regarder la conférence... La puce M1 qui est ultra performante, l'invention du siècle (comme a chaque fois chez Apple)...
bref, c'est bien beau tout sa et je souhaite que sa sois vraiment le cas mais, j'attend de voir des test dans les prochaines semaines!! Si c'est réellement le cas, l'autonomie et la puissance risque d'être très intéressant! Pour l'instant, je vais garder mon bon vieux mbp puisqu'il n'ont rien annoncer pour le mbp 16" et on verra l'année prochaine si il font la transition vers la M1!!
J’attends aussi de voir les tests.
Le Air c’est devenu le MacBook 12 mais version ultra puissant... pas fan d’un ordinateur sans ventilateur puis la puce ne pourra pas déployer toutes sa puissance.
Le Pro a une meilleure autonomie que le Air (d’habitude c’est l’inverse) mis à part poids/design/tarif le Air n’a rien de mieux que le Pro et dans la hiérarchie c’est très bien !
Je lisais que Apple se donnait 2 ans pour passer tout les Mac sous ARM et que aujourd’hui ils ont en gros passé les Mac « grand public » et qu’ils vont maintenant bosser sur les Macs plus professionnel comme le MBPr 16 ou l’iMac... ou encore l’iMac Pro (vont il continuer deux gammes ? Avec les meme processeurs ? Je doute...
) et meme pourquoi pas le Mac Pro mais je pense qu’ils attendent les premiers retours, le grand public sera plus « tolérant » que le monde professionnel si les applications ne fonctionnent pas et si il y a 2-3 petits problèmes.
Enfin bref pour le coup maintenant va falloir attendre les tests... et que les dev rendent leurs apps iOS compatible Mac OS + que les dev rendent les logiciels vraiment compatible M1 et en suite on verra bien...
Juste dommage de pas avoir
1) Une webcam de qualité ! (Apparemment traitement d’image etc etc... a voir...)
2) j’attendais rien de fou mais un petit refresh niveau design genre un écran « quasi » borderless ça aurait fait toute la différence.
Mais bon... ![]()
Ouep, j'attends les reviews, je pense le air m1 sera un super laptop mais d'occasion encore mieux ![]()
Ce sera un très bon ordinateur... Il y en aura plus sous le pieds et en même temps il est pas plus cher que le modèle d'aujourd'hui donc pour une utilisation basique "plus" ça va être le top du top.
J'ai juste peur de voir le logo "thermomètre" apparaitre quand tu fais une grosse session Lightroom... Le "pro" il doit tomber à la renverse si ça arrive... ![]()
Alors que justement le MacBook Pro avec son refroidissement actif il y a beaucoup moins de chance que ça arrive.
En tout cas hâte de voir les tests franchement... Juste le seul point négatif pour moi c'est pas un écran plus bord à bord... La qualité est LARGEMENT suffisante je préfère avoir 20h d'autonomie sur du Retina que d'avoir de la 4K sur un 13" et 10h d'autonomie...
Vdd = Je suis daccord avec toi, je n'ai pas regarde les specs mais je ne serais pas surpris que mon mbp mid 2012 retina est la même 'qualité' de webcam que les nouveaux mbp! Une maj serais clairement la bienvenue surtout pour un ordinateur de cette gamme
Je m'attendais aussi a un petit refresh niveau design mais il n y a absolument rien de ce coté! mis a part la puce M1, rien de niveau!!
J'avoue ne pas y avoir penser mais c'est vrai qu'il teste les 'ordinateur grand public'. Même si je pensais changer mon mbp maintenant, je suis pas déçu qu'il ne touche pas au mbp 16" sa va me permettre de regarder les différent tests dans les prochaines semaines/prochain mois. On va voir comment les ordinateur arm vont se débrouiller...les avantages et désavantages....
L'autonomie me fait de l'oeil, 20h c'est pas rien! je fais actuellement 30-45 min (
)
30-45 minutes avec quel modèle ?
Perso j’attends de voir... ils ont dit 2 ans pour passer la totalité des Mac sous ARM... a voir...
Imaginez que la le 13" soit fou et que le 16" ils arrivent à pondre 10-12 ou mieux 16 cœurs sur la puce « M2 » par exemple... ça deviendrait un monstre de puissance...
Bref, c’est bien ce que les gens attendaient la puce M, c’est sur... maintenant faut voir les différents tests, la puissance que ça déplaît à l’utilisation, la compatibilité avec les applications et une fois qu’on aura des infos, en plus d’ici là certaines applications seront disponibles sous Mac depuis iOS ET les logiciels seront également dispo POUR les Mac ARM et la les gammes d’iMac et de MacBook Pro 16 (donc les vrais Macs « Pro » ça va être un sacré truc...
Après il y a les iMac Pro et le Mac Pro ou je me demande comment ça va fonctionner... mais imaginez les possibilités. ![]()
le mbp 13 est le modèle pro de base, c'est vraiment la passerelle air/pro
Oubliez pas un 14 pouces doit arriver, celui ci aura probablement un proco plus puissant et sera le modèle au dessus !
Du coup c’est quand que tu passes sur Mac ? ![]()
Latino682
mbp retina mid 2012, mais c'est ma batterie d'origine... a chaque fois, je me dis que, je devrais la changer mais vu que je veut le changer pour un neuf, je ne veut pas investir dedans!! mais bon, je retarde toujours mon achat!
Ouais c'est aussi ce que je me dis, c'est nouveau, sa viens de sortir donc, il vont améliorer leur puce et corriger les defauts donc, la M2 qui pourrais etre dans le futur mbp 16 et sa serais une tuerie! a voir
Le 11 novembre 2020 à 19:05:07 MagSafe a écrit :
Du coup c’est quand que tu passes sur Mac ?
Bien placé ![]()
Bah écoute probablement un macbook air m1 mais quand mon pc portable sera en train de mourir donc d'ici 1 / 2 ans
Salut les kheys ![]()
J'essaye de dl big sur sur mon mbp 15" 2017 et ça semble une purge en terme de temps de dl, y en a-t-il d'entre vous qui observent ça aussi?
Je pense que c'est juste les serveurs en rades chez apple comme a chaque update
Demain ou après demain ce sera bon
Le 12 novembre 2020 à 23:05:53 jujudk a écrit :
Je pense que c'est juste les serveurs en rades chez apple comme a chaque update![]()
Demain ou après demain ce sera bon
Oui oui les serveurs étaient au max...
Mon mac est trop vieux pour la Maj ![]()
Le 13 novembre 2020 à 20:30:10 leking123456 a écrit :
Mon mac est trop vieux pour la Maj
RIP
Time for m1 ![]()