Sur un ssd c'est peut être plus rapide ?
Aucune utilité à utiliser un SSD, pour une sauvegarde je préfère utiliser un disque mécanique
MMh...
Tiens https://fr.aliexpress.com/item/4001056950014.html (vu dans une vidéo mdr)
Pour le prix pareil. Après si j’ai de la tune et le besoi de vitesse pourquoi pas prendre un SSD...
Sinon jamais j’achète une batterie externe sur ce genre de site... c’est sur.
Bon bah mon Mac est quasiment crevé ...
L’écran s’allume même plus et y a juste le trackpad qui clique, c’est tout ...
Je vais à l Apple Store de Bruxelles (heureusement j’ai 20 min de trajet
)
Big Sur installé en beta sur mon Macbook Pro.
Plutôt satisfait pour l'instant, pas trop de bugs.
J'attendais à un peu plus de fluidité par rapport à Catalina.
Le 07 août 2020 à 07:52:57 base-94 a écrit :
Bon bah mon Mac est quasiment crevé ...![]()
L’écran s’allume même plus et y a juste le trackpad qui clique, c’est tout ...
Je vais à l Apple Store de Bruxelles (heureusement j’ai 20 min de trajet
)
:/ Si t'as du bol il te le changeront pour le nouveau .....
Le 07 août 2020 à 11:17:31 Spartan_18 a écrit :
Big Sur installé en beta sur mon Macbook Pro.
Plutôt satisfait pour l'instant, pas trop de bugs.
J'attendais à un peu plus de fluidité par rapport à Catalina.
Faut un mac apple silicon pour la fluidité ![]()
Oui, impatient de tester un Mac ARM.
En même temps mon MBP a 7 ans ... (mais il s'en sort pas si mal de que ça)
Côté iOS 14 j'ai aussi la beta sur mon XS, quelques bugs sur les widgets mais ça tourne pas trop mal.
Spartan
Pareil sur le XS et les Widgets ne s’actualisent pas... sinon ça va.
Big Sur j’ai pas mis, les icônes ont l’air de vraiment changer. ![]()
jujudk : je l’ai déposé pour un diagnostic en atelier, c’est bien la carte mère qui est crevée
J’en ai pour 500 balles ![]()
Impossible de savoir si c’était potentiellement le SSD ou la ram par contre
Je pense le réparer puis le revendre au plus haut prix (batterie qui date de novembre 2019 avec 40 cycles seulement + nouvelle carte mère et garantie 3 mois...)
Si j’essaye de le revendre dans l’état actuel ça va être très difficile et les acheteurs vont logiquement gratter à mort le prix
C’est quel modèle exactement ? ![]()
C'est un MBP de 2017, 256Gb le plus basique (2 Thunderbolt, sans Touchbar, et I5 / 8gb ram)
Déjà réparé en novembre 2019 pour la batterie et le clavier juste en fin de garantie. J'avais 3 mois de garantie sur la réparation, et les premiers crashs arrivent comme par hasard après 5 mois ![]()
Je vais te prendre juste la touche entrée stp
![]()
Le 08 août 2020 à 15:07:19 base-94 a écrit :
C'est un MBP de 2017, 256Gb le plus basique (2 Thunderbolt, sans Touchbar, et I5 / 8gb ram)Déjà réparé en novembre 2019 pour la batterie et le clavier juste en fin de garantie. J'avais 3 mois de garantie sur la réparation, et les premiers crashs arrivent comme par hasard après 5 mois
Je suis dans la vente. Je peux te dire que quand les gens disent ça « comme par hasard » a croire que c’était fait exprès ça me fais toujours rire. Je sais que c’est très très rageant, j’ai le même modèle que toi, et je trouve pas ça normal mais malheureusement ça arrive que ce soit la CM mais surtout le fait qu’après une réparation ça deconne encore.
Étrange de pas réussir à pousser un peu Apple pour avoir mieux comme prise en charge quoi...
Mag
La touche entrée ![]()
Oui j'ai tout tenté et c'est a duré une grosse vingtaine de minutes au Genius Bar (bon à Bruxelles y a même plus un Genius Bar, c'est un peu organisé n'importe comment mais bref
)
J'ai demandé pour le programme de SSD mais mon numéro de série figurait pas dans la liste
J'ai aussi insisté sur le fait qu'il s'agissait carrément d'un remplacement récent en novembre 2019 et que les crashs apparaissent en avril, mais je suis hors garantie sur la réparation (3 mois) donc impossible de faire valoir quoi que ce soit, idem pour la garantie de conformité légale de 2 ans qui a expiré en décembre 2019
Juridiquement ça correspond clairement à la notion de vice caché, mais bon en dehors d'une action au tribunal j'aurai rien. J'avais contacté une association de consommateurs, mais eux non plus branlent rien depuis un mois date à laquelle ma plainte avait été déposée. Je suis bientôt avocat donc ça me frustre encore plus de savoir que ce genre d'affaire est prenable
Je suis écoeuré de me faire flouer de la sorte. Le conseiller Apple m'a dit que c'était rare que des modèles tombent en panne de cette façon, surtout qu'il est comme neuf de l'extérieur. Par contre j'ai pas apprécié quand il m'a dit que les kernel panic pouvaient être dus à un choc de l'appareil alors qu'il n'y a aucun coup ou choc. Il a bien vu que l'appareil était nickel, je l'ai bien sûr fait rappelé, et puis il m'a sorti qu'il voyait jamais des modèles fixes en retour SAV car ils ne sont pas déplacés
Dans tous les cas ils ont un système standardisé avec les prix et pièces de réparation, donc j'aurai eu le droit à que dalle. J'ai pensé à faire un scandale et à exiger de voir le manager de l'Apple Store mais je me serais juste faire virer par la sécurité qui était ultra présente en raison du Covid ![]()
En plus c'était en toute fin de journée vers presque 18h donc j'ai pas pu rester plus longtemps et essayer de trouver une solution alternative.
Bon je suis toujours emmerdé avec la sono de ma voiture, j’ai acheté l’adaptateur belkin Lightning mâle vers 2 lightning femelle, je met le chargeur sur un et le DAC d’origine dans le 2e qui lui est connecté via jack au préampli. Sauf que j’ai toujours du bruit quand je met et de la musique et du courant pour la charge
J’hésite à prendre ça chez Apple, un des deux au moins, le belkin par exemple voir si ça atténue ou pas

Parce que ça m’emmerde d’avoir un son pourri alors qu’en CD c’est top ![]()
Le 08 août 2020 à 19:47:03 base-94 a écrit :
Oui j'ai tout tenté et c'est a duré une grosse vingtaine de minutes au Genius Bar (bon à Bruxelles y a même plus un Genius Bar, c'est un peu organisé n'importe comment mais bref)
J'ai demandé pour le programme de SSD mais mon numéro de série figurait pas dans la liste
J'ai aussi insisté sur le fait qu'il s'agissait carrément d'un remplacement récent en novembre 2019 et que les crashs apparaissent en avril, mais je suis hors garantie sur la réparation (3 mois) donc impossible de faire valoir quoi que ce soit, idem pour la garantie de conformité légale de 2 ans qui a expiré en décembre 2019
Juridiquement ça correspond clairement à la notion de vice caché, mais bon en dehors d'une action au tribunal j'aurai rien. J'avais contacté une association de consommateurs, mais eux non plus branlent rien depuis un mois date à laquelle ma plainte avait été déposée. Je suis bientôt avocat donc ça me frustre encore plus de savoir que ce genre d'affaire est prenable
Je suis écoeuré de me faire flouer de la sorte. Le conseiller Apple m'a dit que c'était rare que des modèles tombent en panne de cette façon, surtout qu'il est comme neuf de l'extérieur. Par contre j'ai pas apprécié quand il m'a dit que les kernel panic pouvaient être dus à un choc de l'appareil alors qu'il n'y a aucun coup ou choc. Il a bien vu que l'appareil était nickel, je l'ai bien sûr fait rappelé, et puis il m'a sorti qu'il voyait jamais des modèles fixes en retour SAV car ils ne sont pas déplacés
![]()
Dans tous les cas ils ont un système standardisé avec les prix et pièces de réparation, donc j'aurai eu le droit à que dalle. J'ai pensé à faire un scandale et à exiger de voir le manager de l'Apple Store mais je me serais juste faire virer par la sécurité qui était ultra présente en raison du Covid
En plus c'était en toute fin de journée vers presque 18h donc j'ai pas pu rester plus longtemps et essayer de trouver une solution alternative.
Ouch, et je vais dépendre de celui la probablement mdr
Vraiment étrange, apple change les machines pour analyser les problèmes en général....
T'aurais du bloquer le clavier au passage....
Je l'ai récupéré aujourd'hui (contre 539€ sinon c'est pas drôle
)
Je le garde max un mois avant de le remplacer. La garantie est que de 3 mois sur la réparation...
revends le vite c'est propice la je pense
Le 12 août 2020 à 11:11:17 jujudk a écrit :
![]()
revends le vite c'est propice la je pense
Oui clairement