CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
spartan_18
spartan_18
Niveau 39
30 avril 2020 à 23:15:03

J'ai pris le U2719D, niveau design il est sympa (bords super fins).
Il est calibré en usine et le rendu des couleurs est relativement bon.

En revanche il a un défaut à cause des bords fins : le rétroéclairage n'est pas uniforme et avec un fond noir c'est assez voyant, j'ai hésité à le retourner mais c'est un problème fréquent sur les écrans IPS modernes, donc je l'ai gardé.
J'avais avant un Dell U2311H acheté il y a 10 ans et il commençait à se faire vieux.

N'êmpêche qu'un écran 27" en 2560x1440 pour bosser c'est un confort énorme par rapport à du 1080p.

Avec le clavier MX Keys et la souris MX Vertical, je peux switcher entre mon Mac perso et le PC pro facilement (bouton switch jusqu'à 3 machines).

Message édité le 30 avril 2020 à 23:18:09 par spartan_18
Latino682
Latino682
Niveau 19
01 mai 2020 à 12:02:38

J’avais un Dell U2515H je crois, 25" en 2560x1440 également... Avant j’avais la même gamme en 1080p, et en 24 je crois, bon pour 1" ça changeait peu mais par contre tout était plus petits, plus fins, plus beau... le 1080p c’était vraiment désagréable (comme l’écran que j’ai au boulot, un vieux Samsung...).

Bref du coup je pense que c’est la nouvelle génération d’écran que tu dois avoir par apport à celui que j’avais il y a 7 ou 8 ans.

Le MX Keys j’hésite pour le taff, je fais des mails et j’utilise beaucoup le clavier aussi (dans la vente) pour taper les noms, faire des devis etc... mais pour le taff 100€ de ma poche non merci... j’ai déjà pris une MX Anywhere pour le boulot... (belle promotion sur Amazon)... donc ça suffit. :hap:

Là MX vertical ça va ? Tu as l’habitude ?

J’avais regardé un peu et finalement j’avais pris la anywhere 2... version amz je crois...

J’ai une ancienne MX performance mais je l’avais donné à ma femme pour le boulot. :hap:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
01 mai 2020 à 14:15:08

J'avais hésité entre la MX Master et la MX Vertical, j'ai testé les deux en magasin et j'ai trouvé la Vertical plus confortable.
Je n'ai presque plus mal au poignet avec la Vertical contrairement à mon ancienne VX Revolution.
Par contre la Vertical n'est pas faite pour les mouvements rapides (jeux vidéo) et elle a moins de boutons que la Master, elle est plutôt adaptée à la bureautique/web/programmation.

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 mai 2020 à 15:16:58

Le 1080p est vraiment passable encore sur les laptop de 13/14 pouces, après c'est vraiment pas ouf (ca va mais c'est pas le top)
Le 1440p a l'air très sympa jusqu'au 25/27 pouces, mais perso 27 pouces, pour mon bureau/éloignement c'est trop grand mdrrr (mais j'ai trouvé un moniteur sympa et 1440p a 170 euros)

Concernant les souris les vertical sont ergo donc pour bosser c'est mieux oui !

Bon apple, on fait un ipad air 4 avec type c, et ipad os 14 le support des écrans externes stp

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 mai 2020 à 19:10:00

Oui pour de la bureautique bien sur.

Elle est quand même pas donné la MX vertical, je pense qu’il faut tester quelques temps pour voir si on va prendre l’habitude ou non de ce type de souris. :oui:

L’écran me fait penser à mon ancien Dell (en mieux le tiens) franchement ça donne toujours bien envie de se refaire un petit bureau, mais j’en ai pas l’utilité. :noel:

Message édité le 02 mai 2020 à 19:10:58 par Latino682
spartan_18
spartan_18
Niveau 39
03 mai 2020 à 14:16:37

Oui c'est pas donné le combo Logitech (MX Key + Vertical) + le Dell, mais je pense que c'est du matériel que l'on peut garder 10 ans (en tout cas mon ancien matériel Logitech et Dell a bien tenu autant).

Je bosse dans l'informatique et comme le télétravail va encore perdurer même après le 11/05, c'était l'occasion de refaire mon bureau perso (idée qui que j'avais depuis longtemps ...).

Mon prochain achat sera le MBP 16" mais j'espère le plus lointain possible (mon MBP 15 a déjà 7 ans, j'espère le garder 10 ans).

Pour compléter le tout j'avais aussi acheté des enceintes Boss Companion 2, c'est le bas de gamme de chez Bose mais le son est plus claire que mes Logitech Z623 que j'ai sur la TV (Sony Bravia)

Message édité le 03 mai 2020 à 14:20:19 par spartan_18
jujudk
jujudk
Niveau 11
03 mai 2020 à 15:03:12

Après pas obligé de prendre du logitech pour la souris vertical, même si c'est sans doute plus qualitatif
Mais si tu bosses dans l'info et vu le teletravail c'est de l'investissement au final donc c'est rentable au bout d'un moment.

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
03 mai 2020 à 15:37:10

Au boulot j'ai une souris verticale qui doit couter 15 ou 20€, elle fait le job mais on sent qu'elle ne va pas durer longtemps (clic qui commence à déconner, plastique de qualité moyenne, etc).

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 mai 2020 à 16:43:31

Je ne suis pas trop dépensier mais quand j'achète un truc j'aime bien que ce soit quand même correcte (sauf les fringues... Un ou deux trucs sympa par ci par là mais sinon dans tout les cas ça va décolorer, trouer, usée... donc je vais prendre des trucs "correcte" au meilleur prix possible :hap: ) mais en tout cas pour le reste je me dis quitte à foutre 40 euros autant mettre 70 euros dans une souris qui sera de bonne qualité... Le clavier c'est pareil, mettre 30 euros et avoir un truc moyens ou 100 balles et avoir un truc qui va durer dans le temps mais mis à part la durée avoir un outil que tu apprécies utiliser, qui te convient etc... C'est important aussi. :oui:

Sinon spartan à mon avis d'ici 3 ans ce sera peut être pas ce 16" là, enfin, je dis celui là car à mon avis même le design aura changé d'ici 3 ans... A mon avis 2021 ou maximum 2022... (avec un peu de chance même fin 2020... :o)) )

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
03 mai 2020 à 18:16:30

Oui il y aura probablement un nouveau design, nouvelle webcam, écran avec rétroéclairage mini-led, etc.
C'est pour ça que j'attends au maximum tant que mon 15" tient (le i7 et ses 4 cores est encore très réactif).

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 mai 2020 à 19:42:36

C'est un Retina de 2013 ? J'avais le même en 15 aussi à l'époque, mais je revendais souvent mon matos à cet époque, j'étais encore "très" jeune. :oui:

Oui, nouvelle webcam il est temps quand même. :oui:

Ecran miniLed et nouveau design ça va être sympa aussi. On restera dans ce qu'on connait chez Apple mais ça accentue la sensation de nouveauté au moment du changement. :oui:

Message édité le 03 mai 2020 à 19:44:09 par Latino682
jujudk
jujudk
Niveau 11
04 mai 2020 à 01:03:50

Je pense pas qu'on aura un vrai redesign
Le 16 en soit est déjà un redesign.....

Latino682
Latino682
Niveau 19
04 mai 2020 à 10:49:29

Oui, si on veut... peut être est ce pour pouvoir proposer mieux (config) a un prix identique au précédent... est ce que la stratégie d’Apple est d’être « moins cher... » j’en sais rien.

Par ce que effectivement entre le 15 et le 16 pour le même prix tu as quelque chose de vraiment sympa, la ou le 15 était un peu cher quand même, le 16" c’est un peu son « juste prix » si on prend en compte les perfs/matériaux/design/OS...

Peut être c’est ça mais bon, 2012 redesign, 2016 redesign (ca reste léger en 2012 avec le Retina mais quand même !) et là, est ce que le 16 est le fameux redesign léger ou alors c’est juste pour mettre à jour la gamme, limiter les coût, pouvoir vendre une machine encore un moment au goût du jour avec des performances très correctes etc... avant le changement de design... :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 mai 2020 à 14:48:00

Nouveau mpb 13 de sortie

Franchement pas foufou, donc on aura peut etre un redesign en fin d'année pour le 14 pouces effectivement

Latino682
Latino682
Niveau 19
04 mai 2020 à 14:52:23

En tout cas ça permet d’avoir une plus grande différence de taille entre le 16 et le 13 mais un 14 avec le design du 16 (des bords plus fins quoi) ça aurait été sympa.

Même si mon coup de cœur reste pour le 16 moi trouvais déjà le format du 15 vraiment parfait entre mobilité et confort.

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
04 mai 2020 à 14:52:54

Faut m’expliquer ou est le redesign du 16 par contre :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 mai 2020 à 17:26:38

Le 04 mai 2020 à 14:52:54 MagSafe a écrit :
Faut m’expliquer ou est le redesign du 16 par contre :hap:

Techniquement parlant c'est un redesign du 15.4
Plus grand, plus épais, plus lourd, plus performant :hap:
Après si apple pouvait repartir sur un design encore plus industriel en mode ipad pro je prend mdr

Mais oui le mbp 13 est une fumisterie, si tu le specs bien t'arrives vite au 16 pouces ?? Et le mba I5 est déja pas mal niveau puissance (le modèle de base du mbp utilise encore les anciens processeurs et donc l'ancien gpu)

Bref hate qu'apple fasse une grosse démo de mac arm a la WWDC :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
04 mai 2020 à 18:32:44

C’est juste une version agrandie quoi, mais le design ne change pas :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 mai 2020 à 19:02:13

Oui :hap:

Je me demande si on a un macbook arm a la wwdc si ce sera un MacBook adapté (le 12 pouces) ou s'il va inaugurer un nouveau design et tout
Bien sûr ca reste un si
Plus qu'un mois en vrai donc hype

Latino682
Latino682
Niveau 19
04 mai 2020 à 20:59:36

Oui, en gros c’est ça.

Mais ça reste sympathique quand même comme design, le fait d’avoir un écran plus bord à bord etc... :oui:

Après oui c’est pour ça que j’ai du mal à croire que Apple va rester sur ce design (que j’aime beaucoup) encore 4 ans par exemple. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware