C'est surtout que lorsque les tests par prise de sang (normalement 10x plus rapide à effectuer, càd 100 tests/h contre 100 par jour pour les petits centres, et moins coûteux) seront prêts, l'objectif sera de tester la présence des anticorps nécessaires pour neutraliser le virus sur les populations et en faire des statistiques pour pouvoir gérer au mieux la suite de la crise et le déconfinement.
Le but étant qu'un certain taux de la population soit immunisée contre le virus et que la pandémie s'arrête naturellement. Les cas qui resteront sensibles seront toujours hospitalisés, mais le principe du calcul est de prévoir moins de cas graves que de lits nécéssaires en hôpitaux afin de tous les traiter ![]()
Le 31 mars 2020 à 13:07:25 MagSafe a écrit :
C'est surtout que lorsque les tests par prise de sang (normalement 10x plus rapide à effectuer, càd 100 tests/h contre 100 par jour pour les petits centres, et moins coûteux) seront prêts, l'objectif sera de tester la présence des anticorps nécessaires pour neutraliser le virus sur les populations et en faire des statistiques pour pouvoir gérer au mieux la suite de la crise et le déconfinement.Le but étant qu'un certain taux de la population soit immunisée contre le virus et que la pandémie s'arrête naturellement. Les cas qui resteront sensibles seront toujours hospitalisés, mais le principe du calcul est de prévoir moins de cas graves que de lits nécéssaires en hôpitaux afin de tous les traiter
Ça veut dire concrètement que dans 15j ou 1 mois je vais reprendre le boulot, être potentiellement porteur d’un virus qui peut mettre en danger la personne avec qui je discute (car j’ai peut être des anticorps plus costaud) et c’est tout ? Ça s’arrête là ?
Ça me parait assez étrange et ce qui me fais peur (je pense pas) c’est qu’on soit pas confiné assez longtemps et que en sortant rebelote pour que le virus contamine tout le monde et qu’on doit de nouveau se confiner pendant 2 mois...
Bien sûr ils pensent aussi à ça donc ils vont sûrement nous demander de rester encore 15j en plus à la maison (pour ceux qui peuvent en tout cas!) et éviter d’avoir fait tout ses efforts pour rien.
En sachant que les efforts qu’on nous demandent, c’est juste pour nous sauver la vie, celle du voisin et éventuellement celle d’un proche qui a un certain âge et qui est potentiellement sensible... donc je vois pas trop pourquoi on dit que c’est un effort d’ailleurs, c’est juste du bon sens...
Bon bah j’ai commandé une guitare hier. Après des années à me dire qu’il serait temps de s’y mettre (et admirer les gens qui en font comme si c’était inné pour la plupart) je vais enfin commencé à apprendre.
Je vais essayer d’être le plus régulier possible, de bosser beaucoup (sans aller jusqu’a la contrainte) et puis une fois à un niveau débutant convenable (donc toujours mauvais mais un bon mauvais
) je verrais si je prends un prof ou autre pour progresser encore mais à mon avis déjà rien qu’apprendre les accords de bases etc... apprendre à lire correctement une tablature simple, coordonner ses mouvements et souffrir du bout des doigts j’ai longtemps devant moi... à moins que je me découvre un don...
![]()
Ca y est lati dépense mdr
https://www.youtube.com/watch?v=vqs4nSqMOjg&feature=emb_title
Ca donne très envie mdr, le 13 pouces doit être fou mais ....
Le 31 mars 2020 à 13:43:54 Latino682 a écrit :
Le 31 mars 2020 à 13:07:25 MagSafe a écrit :
C'est surtout que lorsque les tests par prise de sang (normalement 10x plus rapide à effectuer, càd 100 tests/h contre 100 par jour pour les petits centres, et moins coûteux) seront prêts, l'objectif sera de tester la présence des anticorps nécessaires pour neutraliser le virus sur les populations et en faire des statistiques pour pouvoir gérer au mieux la suite de la crise et le déconfinement.Le but étant qu'un certain taux de la population soit immunisée contre le virus et que la pandémie s'arrête naturellement. Les cas qui resteront sensibles seront toujours hospitalisés, mais le principe du calcul est de prévoir moins de cas graves que de lits nécéssaires en hôpitaux afin de tous les traiter
Ça veut dire concrètement que dans 15j ou 1 mois je vais reprendre le boulot, être potentiellement porteur d’un virus qui peut mettre en danger la personne avec qui je discute (car j’ai peut être des anticorps plus costaud) et c’est tout ? Ça s’arrête là ?
Ça me parait assez étrange et ce qui me fais peur (je pense pas) c’est qu’on soit pas confiné assez longtemps et que en sortant rebelote pour que le virus contamine tout le monde et qu’on doit de nouveau se confiner pendant 2 mois...
On devait se baser sur les stats de la chine qui sont en train de déconfiner, mais vu qu’ils sont suspectés de mentir sur les chiffres.. ![]()
Bien sûr ils pensent aussi à ça donc ils vont sûrement nous demander de rester encore 15j en plus à la maison (pour ceux qui peuvent en tout cas!) et éviter d’avoir fait tout ses efforts pour rien.
En sachant que les efforts qu’on nous demandent, c’est juste pour nous sauver la vie, celle du voisin et éventuellement celle d’un proche qui a un certain âge et qui est potentiellement sensible... donc je vois pas trop pourquoi on dit que c’est un effort d’ailleurs, c’est juste du bon sens...
Transformer l’acte de rester chez soi en acte héroïque, c’est à la portée de tous.. normalement ![]()
Le 31 mars 2020 à 13:48:03 Latino682 a écrit :
Bon bah j’ai commandé une guitare hier. Après des années à me dire qu’il serait temps de s’y mettre (et admirer les gens qui en font comme si c’était inné pour la plupart) je vais enfin commencé à apprendre.Je vais essayer d’être le plus régulier possible, de bosser beaucoup (sans aller jusqu’a la contrainte) et puis une fois à un niveau débutant convenable (donc toujours mauvais mais un bon mauvais
) je verrais si je prends un prof ou autre pour progresser encore mais à mon avis déjà rien qu’apprendre les accords de bases etc... apprendre à lire correctement une tablature simple, coordonner ses mouvements et souffrir du bout des doigts j’ai longtemps devant moi... à moins que je me découvre un don...
![]()
![]()
N’oublie pas le live
![]()
Le live ? Le truc twitch raté la 😂😂
Sinon lati prends un mediator pour pas te defoncer les doigts
Bon j’ai envie d’upgrade mon iPad vers un pro 10.5 (le 13 pouces trop grand mdr)
Non je voulais juste lui dire de nous faire un live pendant qu'il joue ![]()
Le 31 mars 2020 à 16:41:36 MagSafe a écrit :
Non je voulais juste lui dire de nous faire un live pendant qu'il joue
Non merci j’ai pas envie de finir dans un bêtisier. ![]()
J’apprends déjà les trucs de bases sans la guitare je lis et regarde des choses à droite à gauche. Un site excellent, mais uniquement en Anglais (vidéo YT sous titre en Français mais bon c’est pas ouf...) et vu que je suis une quille en anglais. ![]()
Sinon Juju je voulais rien dépenser mais ça je l’ai réellement dans un coin de ma tête depuis longtemps, on a plusieurs pièces aujourd’hui, je joue quasiment plus à la console sauf fifa de temps en temps, bref je vieillis... ![]()
Mais j’ai vraiment envie d’apprendre et pouvoir avec la lecture me consacrer du temps pour ça... j’adore la photo mais j’ai trop peu de temps à y consacrer...
Ah :hype:
Après oui, tout peux marcher en live la
Je t’embêtais juste je sais que t'es pas un acheteur compulsif mdr
J’étais un peu moins regardant à l’époque mais aujourd’hui avec la vie de famille etc... tu ne fais plus comme tu veux, et même si tu peux te le permettre tu préfères des fois partir en vacances, acheter un meuble, une table, ou tout simplement mettre de côté au cas où.
Je me demande à quoi va ressembler le Pro 14... ils parlent de miniLED mais si le 16 n’a pas eu cette chance je vois mal le 14 avoir ça... sauf si éventuellement il est directement lancé avec un nouveau design donc un vrai nouveau modèle quoi...
Sinon le Air est sympa aussi mais bon, moi qui suis beaucoup sur l’ordinateur chez moi, je pense que le Pro 16 est quand même pas mal dans mon cas si je devais changer... mais bon, le prix... ![]()
![]()
Sinon tu prends un 15 2016 d’occasion en espérant qu’Apple te le change par un 16 mdr
La rumeur est que le mbp 14 sera à la wwdc ça m’a paraît tard, avant Tiger lake et rdna2
Après si Apple passerait sous amd ce serait bien 😭😭
16" = écran plus grand bordures plus fines... un clavier de meilleur qualité, plus silencieux et plus fiable. ![]()
Donc partir sur un 15"... Je suis pas sûr que ce soit le bon plan.
Après on a les meilleurs HP, les micros aussi... ![]()
Bref, même sur le canapé (comme là je suis sur le Mac) j'avais jamais eu l'impression que c'était trop grand ou trop lourd mon 15" Retina de 2013. Je l'ai pas gardé extrêmement longtemps c'est sûr mais en tout cas je sais que le 16" me conviendrait parfaitement au quotidien.
Je dis qu'il me conviendrait bien, pas que j'en ai besoin hein. ![]()
Ah non le 15 tu le gardes jusqu'à ce que les touches foirent > apple store > peut être une upgrade gratos pour un 16 (en vrai jsp comment apple fonctionne avec les devices d'occasion)
Bah oui mais des fois le 16 est à un assez bon prix sur amazon...
Donc si c’est pour gagner juste 100 euros sur un modèle avec un clavier foireux... ![]()
J’ai étendu (je sais pas si c’est vrai) qu’il faut 5 SAV qui n’ont pas resolu ton problème avant d’avoir une autre machine... donc 5 SAV sous base de peut être 2 ou 3 semaines par SAV, si tu veux acheter un Mac pour le laisser 4 mois au SAV... Sans garantie de recevoir un nouveau... c’est risqué.
Il était dans les 2300 sur Amazon un moment nan ?
Ah me semblait avoir vu que certains ont des remplacements directement
Y a moyen faut regarder sur dealabs ca doit y être
J'ai plus internet, merci Free
Bon pas d'iphone 9/SE, dommage je veux les specs mdr
Internet est très sollicité en ce moment aussi
Oui fin la la box arrive même pas a se connecter au relais donc....
Le 03 avril 2020 à 15:54:16 jujudk a écrit :
Oui fin la la box arrive même pas a se connecter au relais donc....
Ca fais depuis mi Janvier que je suis en 4G... Alors que je suis facturé tout les mois pour la fibre (le geste viendra plus tard) il y a des travaux c'est une nouvelle rue et personne est capable de nous dire combien de temps ça va durer... ![]()