CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Latino682
Latino682
Niveau 19
22 mars 2020 à 18:41:15

Nul c'est vite dit aussi. :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
22 mars 2020 à 18:55:57

Ma touche entrée ne "clique" plus sur le MBP :( :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
22 mars 2020 à 19:26:00

Nul bah ça tient pas longtemps la fréquence quoi...

RIP mag j’espère une update mbp pour toi quand les Apple store rouvriront :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 mars 2020 à 22:35:44

Mag :d) Garantie 5 ans sur les clavier papillon il me semble, donc...

Sinon, si tu as un compresseur souffle sur le clavier avec, j’avais une fois fait ça quand j’avais un problème avec et c’est partie. :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
23 mars 2020 à 16:55:22

C'est sur que la il peut faire que ca :/

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
23 mars 2020 à 16:57:59

C'est parti tout seul, le clic est de retour :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 mars 2020 à 18:26:54

Le 23 mars 2020 à 16:57:59 MagSafe a écrit :
C'est parti tout seul, le clic est de retour :hap:

Ça m’est déjà arrivé aussi. :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
23 mars 2020 à 21:14:40

J’ai lus un « très » petit livre sur l’iPad. Agréable aussi. Après j’aime éviter les écrans quand je peux, donc je préfère un livre et pour ce que ça a procuré comme plaisir de tenir le livre, tourner les pages etc... avoir une bibliothèque :coeur:

Mais certains livres sont sympa sur iPad aussi, et ce que j’adore c’est pouvoir sélectionné une partie du texte et le glisser dans notes, pour le garder de côté, une citation un ressenti etc... ça c’est vraiment bien. :oui:

J’ai téléchargé l’app Kindle mais que ce soit sur Kindle ou Amazon ils le disent tjrs que « ce livre n’est pas disponible à l’achat sur ce support » je comprends pas... :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
23 mars 2020 à 22:35:23

C'est vrai que c'est hyper satisfaisant le livre en main, mais j'arrive a faire les 2 perso

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 mars 2020 à 09:30:32

Comment ça tu arrives pas à faire les deux ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
24 mars 2020 à 19:43:34

Nan j'arrive a faire les 2 :hap:
Mais je préfère le papier aussi mdr

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 mars 2020 à 22:35:06

Ah oui, j’avais mal lu.

Oui pareil, préférence pour la papier aussi. C’est un objet qui reste, c’est différent.

Après ça dépend des livres aussi, tout ce qui parle de photos avec des images à l’intérieur le format papier est indispensable. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 mars 2020 à 11:30:21

Les journées deviennent de plus en plus longues... :hap:

Je ne sais absolument pas quoi faire...

Je me refuse de jouer à la console ou de regarder des séries du matin au soir (l’impression de perdre mon temps inutilement...) je vais faire un ou deux matches à Fifa dans la journée ou, je regarde une série le soir avec ma femme mais bon...

Je fais de la pâtisserie... et je lis je lis je lis...

Je passe u peu de temps sur internet sur l’iPad mais pareil, les premiers jours je passais beaucoup de temps sur l’iPhone et l’iPad... c’est assez chronophage internet, YT etc... enfin au sens figuré...

Si j’avais deux ou trois trucs à monter, bricoler etc... mais pour ça il faudrait que les magasins soit ouverts... :hap:

Encore les premiers jours ça été, un temps sympa, enlever la mauvaise herbe, rempoter les plantes, lire dehors... mais là, il fait beau mais il y a un vent depuis 4 jours HORRIBLE... tu sors 5 minutes t’es congelé... Du coup sortir aspirer la voiture etc... bof bof la motivation ... :hap:

Bref, si le confinement est effectivement reporté à 6 semaines au total... ça risque de devenir rapidement ennuyeux.

On tente de se recentrer sur soit même etc... de lire, de prendre du temps pour soi même, mais au moins sortir dans le petit jardin avec un temps sympa ça faciliterait grandement la tâche. Mais je ne me plains pas, d’autres sont dans des 15m2, sombre, sans balcon et seul... :-(

jujudk
jujudk
Niveau 11
25 mars 2020 à 15:27:11

Bah moi j'ai des devoirs ca va :hap:
Sinon c'est jeu/série, j'ai pas prévu de livre comme un débile, je peux en télécharger mais bon... pas pareil

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
25 mars 2020 à 18:13:13

Je télétravaille la journée et je m’occupe de la voiture le reste du temps perso :hap:

Et quand il fait moche je regarde des trucs sur YouTube que j’ai raté (ça fait très longtemps que je n’y était pas allé) ou des films que je voulais voir :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 mars 2020 à 21:01:30

Série et film je sais pas quoi regarder... en plus j’ai pas la fibre donc DL avec ma 4G... :hap:

En suite j’ai rien à bricoler comme je disais si j’avais su j’aurais pris 2 ou 3 Meubles et des suspensions car il nous en faut encore 4 ou 5...

Bref des petits trucs quoi pour passer le temps... j’aurais acheté 3 ou 4 livres aussi... enfin... Comme dit ça permet de penser à nous aussi, mais quand c’est trop ça devient long... Si on pouvaient sortir j’aurais craqué et pris un apn.

Si j’étais plus jeune (comme souvent) j’aurais sûrement vendu mon iPad Air 3 et ma Watch 4 pour prendre l’iPad Pro 2020. :oui:

Mais bon je me dis aussi que c’est le bon moment pour ne pas dépenser d’argent, apprendre à faire avec ce qu’on a... un peu de pâtisserie, faire du pain, le repas... :oui:

Pareil j’ai pas énormément d’outils, l’appartement est neuf, mais littéralement neuf donc pas de bricolage... :rire:

Je me demande si je vais pas prendre des palettes pour faire un truc avec... :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
25 mars 2020 à 22:51:01

Bah je bosse mes cours un peu tous les jours mais ca durera pas 3 mois :hap:
Je regarde des trucs, je joue un peu mais pas trop ...

Sinon le macbook air 2020 d'après ifixit c'est que du bon ! Le ventirad est plus large, donc c'est bien aussi, surtout pour ceux qui veulent un macbook, c'est le macbook de référence en ce moment.

L'ipad pro est tentant mais surtout le magic keyboard (le prix aie, on verra les solutions tierces mdr) mais 0 besoin d'une telle puissance, même si l'écran 12.9 fait rêver.
Je pense réessayer le hackintosh sur ma machine, avec un dual boot windows pour du gaming, faudra que j'upgrade le gpu aussi (faut que je me trouve un job d'été / stage mdr mais ma fac signe 0 convention tant que c'est pas fini fuck)

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 mars 2020 à 09:06:58

Yes. Un MacBook a tout faire aujourd’hui (genre mon utilisation, beaucoup d’internet, un peu de photo, musique etc...) en quadcore c’est sûrement le meilleur choix en ce moment.

L’iPad oui, c’est pas mal aussi mais le prix pour le clavier est quand même costaud. En 12.9 ça doit être assez impressionnant d’aller sur internet etc... avec une aussi belle surface tactile mais par contre au quotidien je préférerai le 11.

L’iPad peut remplacer un ordinateur 90% du temps aujourd’hui, mais comme le dit si bien Numerama dans son test il y a des choses qui ne vont pas, et qui t’oblige à rallumer un Mac (Antidote par exemple dans leur cas) mais du début à la fin ils arrivent à tout faire.

Perso un iPad me suffit mais c’est plus le plaisir du Mac de temps en temps que j’apprécie et le clavier aussi (chose qui va être corrigé avec le nouveau clavier d’Apple) mais bon.

Si mon iPad avait pas le coin enfoncé/brulé je regarderai pour le vendre à un bon prix avec la Watch et prendre le Pro 2020 mais là avec ce défaut maintenant pour le vendre à un bon prix tu peux y aller...

édit: Après je dis ça mais c’est du plaisir, mon Air 3 me suffit amplement.

Message édité le 26 mars 2020 à 09:10:51 par Latino682
jujudk
jujudk
Niveau 11
26 mars 2020 à 11:05:28

L'ipad doit être fou en 13 pouces avec le magic keyboard, mais je sais que je prendrai que le 11 pouces, plus compact, plus léger, et proche de mon ipad 9.7 en taille qui, pour moi, est hyper adapté a l'usage tablette
Après la je me resert de mon pc portable pour quelques raisons simples : je dois taper, faire des recherche, bref être productif, et ca on ne peut pas battre le clavier + trackpad :hap:

Après oui y a pas antidote sur ipad, un peu dommage mdr c'est pratique quand même, et je fais 0 confiance a apple pages pour la correction, le peu que j'ai testé était pas fou.

Peut être prendre un ipad pro 11 2018 si j'en trouve un d'occasion pas trop cher, et le magic keyboard si jamais il baisse de prix (en vrai c'est ouf mais 330 euros apple ? jsp 250 ok a la limite mais la)

Après faut que je vois pour hackintosh mon pc, c'est faisable, j'aurais le temps mais j'aimerais un autre ssd pour le faire :noel:
Mais c'est sur qu'aujourd'hui je peux pas encore dire ipad 100% de mon usage, si on a le support des écrans externes, et le support complet de shadow, alors la ca devient potentiellement possible mdr

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 mars 2020 à 14:52:21

Perso je pourrais sauf photo, et encore, quelques photos, apprendre à trier et utiliser lightroom mobile pourquoi pas, d’ailleurs je l’utilise beaucoup, j’adore même, avec le Pencil ça doit être top. Maintenant j’ai toujours eu cette sensation de grosse baisse de qualité en exportant depuis l’iPad, mais bon, peut être que ce n’est pas le cas avec la version complète de lightroom mobile, pour éditer du raw... j’en sais rien. :oui:

L’iPad sinon pour moi c’est un outil redoutable qui pourrait me servir 99,9% du temps si l’export de mes raw était aussi bon que sur le Mac.

J’adore l’iPad, un mélange de divertissement, liseuse, internet, travail, tactile, clavier, Pencil, grosse autonome, l’app fichier... Non franchement ça devient doucement, mon appareil préféré (après l’iPhone que j’utilise énormément et qui se glisse dans une poche bien sûr). Donc, pour moi à mon avis d’ici 3 ou 4 ans le Mac... pour le grand public déjà aujourd’hui c’est ok l’iPad mais disons encore 3 ou 4 ans, quelques nouveautés et hop.

Sinon, tu parles de clavier/trackpad mais il y a comme tu dis le nouveau clavier... sachant que celui ci est cher mais qu’il a tout simplement l’air ouf...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware