Nouveau MacBook Air et Nouvel iPad Pro aujourd’hui sur le site d’Apple.
Nouveau clavier pour l’iPad Pro, qui coûte 40% du prix de l’iPad... ![]()
Mais en revanche si ça fonctionne bien ils ont peut être fait un truc sympa surtout avec le trackpad dessus. :oui
J’ai pas trop de doute sur l’intégration avec iPad OS... c’est en général là que Apple est au rendez vous.
Dire que ce MacBook Air est meilleur que mon MacBook Pro 13... je regrette d’avoir pris un modèle 85 dualcore même si ça me suffit, dès que je veux faire du Lightroom les fichiers galère quand même un peu si ça sort d’un A7... et sur un A6000 franchement ça va mais dès que je fais une longue session ou je navigue dans mes presets ça commence à ramer... ![]()
L'ipad pro oui mais en soit autant prendre un 2018 qui sera aussi bien
Le clavier vends du rêve mais 300 dollars.... Nope on verra d'éventuelles solutions alternatives
Il manque maintenant que le support complet des écrans externes ![]()
Et on est quasi bon
Le mba peut avoir un quad core
MAIS il commence avec un i3 dual core donc.... Nope
Bah si tu veux des options tu prends des options et sinon non... mais même avec un i7 il explose pas en terme de prix... 80 euros de différence avec le i5... tu lui mets encore 16go de ram tu arrives à 1729 comme ça de tête mais pour une config qui est cool pour l’avenir et pour ce type de Mac, surtout si tu veux un Mac à tout faire... et tu as 512go de SSD de base sur ce modèle là...
Moui fin a ce prix autant prendre un mbp ventilé a mon avis ![]()
L'ipad pro est bien, le prix ok mais le clavier 🤔🤔
Le prix n'a pas bougé non ?
Pour le clavier à voir... Je sais pas si c'était déjà fait ce genre de système, c'est tellement fin et transportable et en même temps tu peux maintenir et bouger ton iPad dans la position que tu veux AVEC un trackpad intégré et qui va s'adapter à l'interface d'iPad OS... Ca peut être sympa. A voir après les tests quoi...
Le prix du mba ? non, mais faudra voir le refresh du mbp
Le clavier a l'air ouf, mais très cher, j'espère apple reverra le prix ou qu'il sera vite en promo quoi (mais du coup un ipad pro 2018 11 m'irait parfaitement et encore je veux le type c et face id surtout)
Encore une fois faudra voir l’intégration du clavier mais surtout du TrackPad. J’ai pas trop peur et avec iOS 14 ce sera sûrement encore mieux.
Le Mac je le trouve pas hors de prix. Encore une fois, 8go de ram et un quadcore i7 pour 1479€ ça me parait pas si dingue que ça... en sachant qu’on est chez Apple hein...
Tout en sachant que la décote de ton mac sera beaucoup moins importante que sur un autre PC normal.
Moui fin ca se dure plus que 2 ans
L'upgrade quad core est a 50 balles, donc clairement je comprends pas pourquoi c'est pas dispo de base...
L'ipad pro a l'air quand même ouf mais le prix rofl
Le 19 mars 2020 à 11:31:22 jujudk a écrit :
Moui fin ca se dure plus que 2 ans![]()
L'upgrade quad core est a 50 balles, donc clairement je comprends pas pourquoi c'est pas dispo de base...
L'ipad pro a l'air quand même ouf mais le prix rofl
Le prix ne change pas du précédent.
Perso j’adore mon iPad, je peux faire beaucoup avec ça dépend de ce que je préfère utiliser.
Le seul petit regret c’est des fois le midi je n’allume pas la TV quand je rentre manger pendant ma pause... du coup je pose l’iPad et si j’ai envie de mater une série ou voir un peu ce qu’il se passe à droite à gauche bah, le son est pas ouf, il est pas horrible non plus mais par apport à un iPhone XS c’est le jour et la nuit... ecouter de la musique sur un iPad Air 3 c’est non...
Pour ça l’iPad Pro doit être cool, tout comme l’écran 120hz mais pour mon utilisation osef...
Aujourd’hui entre le Air et mon Pro je rajoute 200 balles et je prends le Air en quadcore sans hésiter. ![]()
Sinon, les 50€ ça s’appelle faire de la marge... Apple malgré l’image qu’il donne, ils sont là pour faire de l’argent avant tout... ![]()
Oui je comprends parfaitement, mais je me demande vraiment quel est la diff pour apple au niveau d'intel, si c'est 50 balles chez eux ca doit être 10 euros de diff pour intel ![]()
Ils auraient peut être du augmenter le prix de 50 balles de base mais mettre le quad core de base aussi (et le mbp aura je pense un 6c)
En vrai je me dit que l'écran mini led ser aune énorme upgrade, j'espère que l'expert aura raison
Et je considère le type c/face id, c'est super nice mais mmhhhh est ce indispensable ?
le support de la souris/trackpad a l'air assez au point sinon, quelques petits problèmes mais je pense qu'on aura masse de fix dans IOS 14 (ou ipad os, je continue de dire ios mdr)
Ce sera forcément mieux.
Je me demande si c’est pas judicieux de vendre mon MBP 13 après toute cette histoire et de prendre un Air i7 16go... qui sera plus performant, plus léger et qui exclus toute possibilité d’un problème de clavier. ![]()
Sinon (bien sûr qu’il y a plus grave, mais échanger pour penser à autre chose, c’est aussi une bonne solution, ça ne veut pas dire qu’on ne pense pas aux pauvres gens qui sont malades et ceux qui travaillent comme des dingues en ce moment) je me demande si l’iPhone 12 n’aura pas du retard avec toute cette histoire.
Bien sûr j’espère avant tout encore une fois que tout se calme et revienne à la normale...
En photographie quand je regarde je trouve le X-T4 magnifiqué c’est un boîtier qui donne vraiment envie d’être utilisé au quotidien... le A7 III lui ce qui me donne envie c’est le fait d’avoir un appareil plein format.
Le X-T4 - 16-55 f/2.8 ou le A7 III avec le Sigma 24-70 f/2.8 c’est quasiment le même prix (par contre si tu prends le X-T3 c’est complètement autre chose) mais l’un donne envie de le prendre et quelques focales fixes en plus ne ruine pas l’utilisateur, tandis que le A7 III si tu veux des focales fixes de qualité c’est quand même bien plus cher... l’avantage du Fuji c’est aussi d’avoir une bague d’ouverture sur quasiment tout ses objectifs haut de gamme/milieu de gamme. ![]()
Bon courage à vous, prenez votre mal en patience, nous sommes (nous et notre famille) en bonne santé c’est le plus important, interdit de se plaindre de rester chez soi..m
Si tu le vends a un bon prix et sans rajouter beaucoup je pense que oui ![]()
Après le quadcore c'est sur, mais je sais pas le prix des 16gb de ram (si tu veux le garder hyper longtemps et si tu change de caméra je pense c'est rentable)
Le MBA a l'ait bien juste pas adapté a mon utilisation, en mobile je fais pas grand chose, c'est surtout je tape/consomme
Je suis plus enclin a "créer" sur un desktop, plus d'espace, faudra que je me fasse un double écran aussi mdr
Mais oui chacun ses usages quoi
Pour les caméras bah aujourd'hui je me vois pas sortir dans la rue et prendre des photos, autant prendre un bon smartphone, ca me suffirait je pense (je sais confinement tout ca vous en faites pas je sort pas mdr, mais manière de parler)
Sinon ma fac s'organise et j'aurais plus de cours a distance que ce que j'ai eu en 2 mois quand ils faisaient grève mdr
Du coup rien a voir mais t'utilises lightroom pour développer les photos lati ?
Oui oui Lightroom.
Version mobile sur l’iPhone/iPad, rapide, simple, efficace.
Sur l’ordinateur en général quand ça vient d’un appareil ou si j’ai beaucoup à faire.
- Le Air c’est sur que c’est pas LE Mac en terme de puissance mais surtout problème de clavier/finesse pourquoi pas... Après a voir ça rajoute je pense 700€... je vois pas combien je peux vendre un 13" de 2017 aujourd’hui... 700€ ? Bref à voir...
Après si c’est pour de la photo loisir le sait suffit amplement... si c’est pour du Pro, c’est plus chiant...
Entre 100 photos de vacances 2x dans l’année et 1000 photos par mariage toutes les semaines il y a une grande différence...
+ des petits projets perso quoi...
Sinon dilemme pour A7 III + Sigma 24-70 ou X-T4 + 16-55mm (quasi le même prix) mais comme je disais si tu veux 2-3 objectifs en + le porte monnaie saignera moins avec un Fuji. ![]()
Pour du pro ? tu veux passer en pro pour les photos ? (sinon je dirai d'attendre le pro 13 2020 oui, ou go mbp 16)
Je regarderai un jour la photographie, d'abord finir mes études mdr
Sinon premiere pro c'est sympa mais ca utilise pas mon gpu amd donc.... un peu l'horreur quand faut faire un rendu (je pense sur macos ca utilise le gpu via metal)
Ça dépend des logicielspar’exemple FCPX sollicite beaucoup de CPU et quasi rien en GPU, en tout cas à l’époque c’était comme ça.
J’aimerais bien oui mais je ne vais pas le faire, pas le courage de tout lâcher pour le moment (je parle pas à cause de ce qui se passe en ce moment mais des projets personnels etc...) je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenus. Bon en tant que auto entrepreneur normalement tu as le droit au chômage si tu démissionnes (ah moins que je dise une connerie, mais il me semble bien que oui) mais le risque est quand même présent.
Bordel le confinement va me faire faire des conneries, je regardais l’iPhone 11 pro Max j’ai faillit craquer, mais j’ai mon XS et j’attends la fin de mon abonnement orange voir si je reprends un iPhone via Orange ou si je pars chez Sosh pour baisser les mensualités (mais du coup pas de nouvel iPhone, sauf si j’ai envie de foutre 1200 balles). ![]()
En gros je paye 80€ tel/fibre (que je n’ai pas depuis le 17 Janvier) chez orange. Mais en nouveau client je payes 50€ pendant 12 mois et après c’est 80 euros pendant 6 mois et après je baisse le forfait pendant 6 mois... donc uniquement 6 mois à plein pot.
Bon, ils vont me rembourser la différence de la fibre que je n’ai pas (panne, travaux pas terminé ou j’en sais rien, tout le quartier dans ce cas là...) environ 30euros par mois mais bon, c’est logiquement sur les prochaines factures, mais vu que ça fait déjà 2 mois, que ça n’avance pas, en plus avec la pandémie... J’ai très peur de me retrouver en fin de contrat et qu’ils me proposent une remise sur la facture (aujourd’hui ça ne me gêne pas) Mais si je veux partir vont ils rembourser ?
Complique tout ça...
Bref à voir quoi.
Sinon, oui, c’est debile de prendre un 11 Pro à 6 mois de la sortie du prochain iPhone qui devrait apporter un nouveau design. ![]()
On verra pour l'iphone 12 ^^
Le MBA alorsi ls ont tout changé sauf leur système de dissipation qui est absolument nul... dommage