Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ah je pensais on parlait de l'ipad pro oups ![]()
Yes j'ai vu le programme de remplacement
C'est bien de l'iPad Pro qu'on parlait, le 2017 pour le white spot.
Je savais même pas que l’iPad Air 3 était touché par un souci... ![]()
Ah ![]()
Bah du coup je pensais il parlait du air 3 oui ![]()
Bon 2 gros trucs aujourd'hui :
ipados supportera les souris avec une api complète (ca me hype de fou, si on a aussi le support complet des écrans externes ce serait parfait)
Apple passerait sur des procos AMD a terme (logique, ils poutrent intel niveau perfs/prix/watts)
2 gros trucs aujourd’hui :
- crack du CAC40
- effondrement des cours du pétrole
![]()
J’ai vendu une partie de mon hold sur un coin vendredi et j’en ai racheté aujourd’hui, avec un bon bénef évidemment ![]()
Aussi ![]()
Mais je parlais de l'actu hardware
Faudra un jour que je prenne du coin et que je me renseigne vraiment sur les cryptomonnaies mdr (surtout que la c'est un peu une occasion en or)
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3011927-0-1-0-1-0-finance.htm
C’est une mine d’or d’informations ![]()
Merci ![]()
2 rumeurs mac pour l'instant aujourd'hui
Nouveaux mac avec nouveau clavier bientot (conférence de printemps je suppose quand ils pourront la faire)
Et mac arm en fin d'année (alors oui mais ca fait 5 ans on nous le dit donc
)
C'est le moment de rentrer ![]()
https://global.bittrex.com/Market/Index?MarketName=BTC-OCEAN
Ca va encore baisser non ? Ou c'est indexé que sur le bitcoin ?
(je suppose faut un compte coinbase lul)
Y a que le bitcoin normal et cash ![]()
C'est différent ?
Il est indexé sur BTC et sur USD
Si je savais à l’avance comment ça monte / baisse je serai déjà riche
Coinbase te permet d’acheter certains gros coins mais ce n’est pas un exchange
BTC Cash est une autre monnaie
Ah je pensais que coinbase permettait de vendre/revendre et reconvertir en USD justement.
Ok ok, bah je vais encore attendre, je pense l'économie va partir vers le bas encore (les US sont pas encore touchés complétement, l'Europe non plus et la Chine sera limité a un moment niveau ressources quoi)
Buy red sell green ![]()
J'y comprend rien et ça ne m'intéresse absolument pas perso. ![]()
Hier j'ai vu le MacBook Pro 16" pour la première fois... Comme tout les produits Apple, ça donne bien envie. ![]()
J'habite en Alsace, région la plus touché (en tout cas les derniers jours) par le Covid-19. Vous en pensez quoi de ça ?
Perso j'ai pas trop peur, je continue de vivre, d'aller à la salle et je vais reprendre le boulot la semaine prochaine (dans le commerce de plus... Donc je vois quand même du monde) sans trop de craintes...
Bien sûr je préfèrerai pouvoir rester à la maison et ne pas côtoyer tout les gens (surtout à partir du mois d'avril dans mon secteur d'activité, et ce jusqu'à Septembre) mais bon, je me désinfecte les mains régulièrement quand je suis au boulot et voilà...
Le reste du temps je fais mon sport (les gens utilisent tout les accessoires, sans les désinfecter etc...) mais j'hésite quand même à continuer à aller par ce qu'il y a du monde et comme j'ai mis entre parenthèse tout le monde utilise tout le matériel... J'ai des gants complet que j'ai pris (comme pour le Crossfit) mais bon, j'ouvre ma bouteille d'eau, je bois etc... Donc finalement pas sûr que ce soit utile.
Je fais mes courses si j'ai envie de sortir faire des courses etc... Mais je reste pas enfermé... Mais c'est quand même omniprésent au quotidien, par exemple hier quand j'ai vu le MBPr 16" j'ai un peu utilisé l'ordinateur en magasin mais 30 secondes, après je sais que tout le monde touche le trackpad et le clavier donc ça donne pas trop envie de foutre les mains dessus (déjà en temps normal mais là c'est encore pire...)
Bref bref, et vous, vous faites un peu plus gaffe à certaines choses ?
Les cours annulés, j'aimerais bien que mon magasin ferme
Mais bon, argent oblige (pour le patron surtout) il ne prendra jamais le risque de fermer la boutique pendant un temps indéterminé, sachant que ça peut durer 2 semaines, 2 mois... ![]()
Ça rend les marchés instables et c’est de la merde ce virus
Pour moi un des titres de BFM Business de lundi soir résume bien la situation :

L’Italie crie au secours.. la France garde ses soins pour elle et n’aidera pas. L’Allemagne garde ses soins pour elle et n’aidera pas. La chine envoie des millions de masques et du matos médical type appareils respiratoires parce que la crise est maîtrisée chez eux. ![]()
Les russes en profitent pour étrangler les États Unis (oh, un ennemi commun avec la Chine !
) sur les cours du pétrole.
![]()
Sinon je bossais pour le labo qui a le brevet pour le gel hydro alcoolique avant donc j’ai gardé pas mal de stock ![]()
Par contre j’ai toujours été sur paris en voiture ou en prenant le moins possible les transports en commun parce que je trouve ça dégueulasse (été comme hiver), et je ne supporte pas le contact physique avec les autres donc c’est un gros + de voir les autres ne plus vouloir serrer la main le matin ![]()
Pour le sport je monte à cheval mais je ne le mange pas donc pas de risque d’attraper un virus chelou ![]()
Oui, il y a effectivement un effet de « peur » également. Après est ce justifie ou pas, difficile à dire par ce que nous n’avons pas les meme informations que les médecins et chefs d’états.
Pour nous c’est un virus, dangereux pour les personnes âgées principalement certes mais, pourquoi un tel impact a l’échelle mondiale ? Du coup, quand même être méfiant est je pense la solution.
Perso ça m’embête par ce que le sport j’ai bien envie d’y aller mais par exemple ce matin je vais m’abstenir... encore une fois c’est pas une peur mais à force de lire des trucs à gauche à droite et surtout les mesures prises ça fait quand même douter.
On verra bien, je doute pas que si quelqu’un qui a entre 20 et 40 ans attrape le Covid qu’il le vive plutôt bien et s’en remette sans trop de soucis, mais le comme le risque 0 n’existe pas...
Pour le contact j’ai pas trop de soucis, ça me dérange pas sauf quand je vois que la personne en face de moi est vraiment une personne pas propre la je suis un peu dégoûté quand il me tend la main, mais bon... petit coup de gel et hop... après faut dire que c’était avant les histoires de pandémie etc... mais ici, c’est un peu plus gênant par ce que tu ne sais pas trop si la personne qui a la crève en face de toi à juste le rhume, si c’est la grippe, un petit refroidissement ou finalement cette saloperie...
Quand on regarde les stats bien sûr on va se dire « pourquoi moi je vais l’attraper ? Ça reste une minorité quand même... mais bon, tout n’arrive pas qu’aux autres... ![]()