Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai déjà un iPad Air mais je l'ai déballé, pris en main, eu le malheurs de dire à ma mère "tiens, regarde l'iPad" et depuis je l'ai plus
Elle ne va meme plus sur son PC... Elle utilise l'iPad 3-4h par jours, genre internet, candy crush etc... Des fois meme plus...
Sinon, le budget est bien sûr toujours un problème mais je peu sérrer la visse 1 mois sans trop de souci.
Puis ce foutu 15" j'en rêve depuis plus d'un an.
( facon de parler )...
Sinon, de toutes facon ce sera refurb, Alli tu me confirme que le refurb c'est le bon plan ? Et si dans max 2 mois je prend un Rétina 15" c'est le bon plan ca va ... De toutes facon je vois pas une mega evolution pour le prochain Retina... Puis si j'ai pas le budget pour un neuf... + il sera toujours plus performant que le prochain 13" ( ah moins qu'ils foutent un quad...)...
Ouais c'est sur, je ne penses pas qu'il y aura une grande evolution sur les prochains 15"... Comme ceux de 2012 et 2013... Finalement on a juste eu un gain d'autonomie
(et de puisssance graphique mais vu que le jeu ne t'interrrssse pas ce n'est pas grave
)
Oui... La, sûrement fin 2014 ( voir début 2015 ) on va avoir Broadwell... ( je crois... ) et bon, j'ai entendu encore parler d'un bon gain d'autonomie ( ou peut être des Mac plus fin avec des batterie plus petite pour avoir le même nombres d'heure d'autonomie que actuellement... ) puis la partie graphique qui sera améliorer, après en puissance brut, je pense pas que ça va être aussi flagrant que entre les C2D et i7...
Dans tout les cas, si je le prend sur le refurb je suis quand même relativement tranquille par ce que même quand l'autre va sortir j'aurais lâché 1699€ ( 400€ de plus qu'n 13" entrée de gamme et 300€ de moins que le 15" entrée de gamme )... Du coup à la revente d'ici 4 ou 5 ans, même si je le vend 800€ encore, quand tu regarde les années, ça va franchement...
Quand je vois combien je vend mon MBP 13" classique... 580€ pour un entrée de gamme avec 4go de RAM et un i5 à 2,3Ghz en dualcore et un écran de 1280x800... Sérieux ?!!! J'ai payé 1220€ ( en 3x
) du coup légèrement plus cher il y a quelques années et franchement je trouve que perdrent 50% de la valeur d'un ordinateur en presque 3 ans, c'est vraiment pas énorme... Un PC à 1000€ je suis sûr qu'à plus de 400€ j'aurais du mal à le faire partir, et avec la même config j'en parle même pas...
Du coup voilà je pense que le Rétina 15" est le meilleur rapport qualité/prix sur le refurb.
Bien que j'ai toujours été contre l'occasion en ce qui concerne les appareils genre ordi, iPhone etc... Alli a déjà commandé pleins de fois et vu ce qu'il demande à ces bécanes je pense que si il avait eu un gros souci il serai déjà au courant depuis longtemps...
Et pour finir, j'ai acheté un MBP 13" neuf et j'ai quand même eu mon problème de nappe donc au final ça ne veux STRICTEMENT rien dire. ![]()
Dans Yosemite la police ( écriture au cas ou ...
) elle change, est ce que dans Safari c'est la même que dans la barre de tâche etc... ? ![]()
Ouais j'ai aussi pris sur le refurb ! ![]()
Je me disais "pourquoi payer plus, pour la meme chose ?"
Au debut je stressais surtout pour la batterie et son etat... Je recois, je lance coconut, belle surprise, 1 cycle, 106% de santé
Le seul changement sera la boite, un peu plus grande... Bon... Osef tu me diras
Et si tu as le moindre pet/rayure/etc tu le renvois sous les 14 jours... What else ?! ![]()
Moi aucuns soucis depuis 2 mois et demi, la machine est impec, marche nickel ! ![]()
C'est ça qui est bon
Oui, puis imagine si tu a le budget pour un 13" entrée de gamme à 1299€ tu peu avoir un 13" milieu de gamme pour 1270€... What else !
+ 14j de rétractation c'est pas mal, de toutes façon je vais le passer à la loupe ( façon de parler ) quand il va arriver.
Je vais regarder si j'ai pas de rayures sur le chassis, si dans les premiers jours j'ai pas de problème à l'utilisation puis voilà...
Sinon, avant des fois ils faisaient des petits cadeaux, genre RAM/proc/DD... etc... Maintenant je pense que avec la RAM soudé c'est plus trop trop possible.
Ah, Feedly fonctionne de nouveau, j'espère que ça va pas déconner de nouveau. ![]()
Le seul changement sera la boite, un peu plus grande... Bon... Osef tu me diras
Quand tu déballe le Mac tout beau tout neuf dans sa belle boite toutes neuve, j'te jure que c'est trop goooooood.
Après, osef, si je peu avoir un 15inchhhh quad pour presque le prix d'un 13" milieu de gamme neuf. ![]()
Ouais, par contre des cadeaux de ram etc, ca ne m'est pas arrivé
Mais sinon c'est super, je m'etais fixé 1500 au depart avec les reducs etudiant j'etais a 1400, puis finalement j'ai vu le refurb, je me suis dit, 230€ de moins, ca va me faire un bon boost pour payer autre chose ![]()
Le HDG 13" etait a 1500 et quelques sur le refurb, mais ... 512Go j'en ai pas besoin, et 0,2 ghz en plus... Sur le meme proco... Vraiment ? ![]()
Même s'ils font un refresh dans les prochains mois, le 15" entrée de gamme n'aura très probablement pas de carte Nvidia et le processeur sera à peine plus puissant, donc quasi aucune différence avec l'actuel.
Broadwell ne devrait pas arriver avant début voir mi-2015 pour les 15" ...
Aaaah... Ma mere a reussi a avoir un pass de reduc de 30% sur les sacs Louis Vuitton !
Je haissais cette marque depuis des années a cause du mouvement keke (vous savez les petite bandouliere genre 20x15 avec louis vuitton marqué dessus en gros
le grooos truc de beauf/keke
)
Mais j'ai du coup regardé vite fait sur le site, et il ont chnagé la gamme pour les hommes c'est un truc de fou !
Ils ont pas mal baissé les prix par rapport a avant, on trouvait des sacs degeulasse a 3K-5K, et la il mettent des sacs design pour 1K et quelques... Ils ont fait des efforts...
Bon c'est abusement cher
genre vraiment, mais avec 30% de moins + une detaxe au douanes (soit grosso modo 10-15% moins cher en plus) je me dis que c'est sympa tout compte fait
...
Vous pensez que je peux revendre ensuite plus cher en occaz ? ![]()
Ouais... Prend le bientot, sinon attend les nouveaux mais mi-2015 ca fait vraiment long ... Il y aura peut etre une grosse mise a jour en fait
apres toute cette attente, ils vont peut etre faire un changement majeur ![]()
J'en sais rien mais même 1K dans un sac... Sérieux.
Spartan
oui c'est ce que j'ai cru comprendre d'après tout les articles que j'ai vu sur le net.
Bon j'avoue que l'achat d'un nouveau Mac c'est une prise de tête monstre... Avant j'avais le budget pour l'entrée de gamme et j'ai pris... l'entrée de gamme...
Du coup, voilà pas de culpabilité à avoir...
La, j'ai envie de claquer la tirelire... Me dire voilà on vie qu'une fois, fait toi kiffer quoi... Ta bosser 1 an, ta bien le droit de te faire ce gros plaisir ( en plus de l'iPhone 5S...
) puis bon faut dire que j'ai encore le chomage jusqu'à après Janvier.
Mais bon, tout ça pour dire que voilà, je culpabilise le fait de foutre 1699€ dans un Mac, même si j'ai foutu 1220€ il y a 3 ans pour de l'entrée de gamme en 13"... ![]()
Doc
Osef, par ce que même si il y a un grand changement je vois pas les 13" déjà être mieux que les 15" et en suite, j'ai pas besoin non plus de plus que le 15" actuel et pour finir le tarif du prochain 15" ( même si il reste à 1999€ ) ça me pîque vraiment les fesses... Franchement, 1699€ ce serais le maximum du maximum... Après il y a les autres à 1659€ ( les modèles avant haswell ) mais bon, il y a quand même moins de problème d'écran depuis Haswell donc j'ai pas envie de tenter un coup à la con et de me retrouver avec un écran pourrit pour 50€...
J'ai reçu mon sac Lowepro, il fallait pas longtemps pour que je tombe complètement amoureux...
Mon Fuji rentre tout pile dedans avec son 16-50 assez grand
Puis pour le reste pareil, vraiment parfait ! ![]()
Ah, ça parle de sous ici. ![]()
http://www.ouest-france.fr/le-mariage-pour-tous-presente-aux-collegiens-2611101
Wtf, ils sont sérieux ? ![]()
"auquel se sont prêtés deux élèves de 6e du collège Jacques-Prévert."
à la place des parents, je fous les gamins en privé et je porte plainte omfg
Un truc à rendre les gamins complètement fucked
Faut leurs faire comprendre que le mariage c'est pas une blague surtt ![]()