Plop, du coup j'ai une nouvelle question pour vous !
J'ai vu dans le topic épingle un utilisateur parler du logiciel MacClean, sauf que son post date de 2015.
Si j'ai bien compris, c'est en gros un CCleaner pour Mac OS. Est-ce que vous le conseillez encore aujourd'hui? Ou d'autres solutions à préférer en 2019/2020?
Je suis encore en plein paramètrage, je viens tout juste de choisir Brave comme navigateur mais la route est encore longue... c'est que j'aimerai vraiment optimiser la bête avant de vraiment pouvoir faire joujou
Merci d'avance pour vos réponses et votre patience ! ![]()
Alors pas de mac mais me semble que ce logiciel c'est quand macos fait n'imp et que tu te retrouves avec un fichier système qui prends beaucoup trop de place
Sinon
https://www.reddit.com/r/apple/comments/eglwv9/ice_lake_based_macbook_shows_up_on_geekbench/
Hype un peu mais bon, la keynote en mars approche donc
Le 28 décembre 2019 à 11:05:46 jujudk a écrit :
Alors pas de mac mais me semble que ce logiciel c'est quand macos fait n'imp et que tu te retrouves avec un fichier système qui prends beaucoup trop de placeSinon
https://www.reddit.com/r/apple/comments/eglwv9/ice_lake_based_macbook_shows_up_on_geekbench/
Hype un peu mais bon, la keynote en mars approche donc
du coup c'est pas vraiment ce que je recherche
une recommandation pour moi du coup?
Bonne année à tous ![]()
Bonne année à toi également. Et aux autres bien sûr. ![]()
Bonne année ^^
Bonne année les copains ![]()
Bonne année à tous ![]()
![]()
Content de pas avoir pris l’iPhone 11, mais le 12 sera miens, j’ai hâte qu’il soit présenté avec normalement plus de nouveautés...
Je viens d'acheter un XS pour changer mon 7 (chez Boulanger à 695€).
Je pense que je n'aurai pas voulu dépenser 1150€ pour un 12 Pro à sa sortie (même avec 5G, CPU A14, nouveau design, etc), le XS me fera donc 2 ans en attendant un 12 Pro ou un 13 moins cher en 2021.
le 12 s'annonce bien effectivement ![]()
perso je pense pas prendre le pro si j'en prends un en vrai fin, je me servirai que de la principale et ultrawide ![]()
Le format plus petit et plus pratique, mais le plus gros, avec son autonomie fait vraiment la différence… Une heure c’est quand même intéressant.
Puis ça permet aussi de changer tous les deux ans, avoir un téléphone plus grand, plus petit etc...
A voir c’est pas encore sûr mais je pense repasser sur un gros modèle. J’adorais mon 8+ même si il était un peu grand et j’adore mon XS pour son côté plus petit/pratique...
J’ai encore le temps pour me décider et les prendre en main, laissons déjà le 11 faire son temps. ![]()
Tu sais on a masse de rumeurs de nouvelles tailles pour le 12 donc ![]()
Oui j’ai vu à gauche à droite... après je cherche pas plus loin pour l’instant...
Petite question.
Si vous deviez garder un seul appareil Apple (je dis Apple par ce que j'ai que des produits de la marque à la pomme moi) vous garderiez lequel ?
Perso l'iPhone, par ce que je peux tout faire avec.
J'aurais du mal à me séparer de mon Mac par ce que niveau design, OS etc... Confort d'utilisation, le plaisir de le prendre en main, de taper sur le clavier etc... J'adore vraiment cet appareil.
Mais ce serait l'iPhone par ce que c'est celui que j'utilise le plus et qui me sert pour tout... du réveil le matin au GPS en passant par les mails et les coup de téléphone, les sms, le minuteur, internet, paiement...
Que ce soit chez moi ou en dehors de chez moi il est toujours là, alors que le Mac je me vois mal devoir transférer un mail et le sortir dans la rue, chercher du wifi etc... Et même si il avait une sim intégré, vous comprenez le principe. ![]()
Après au bureau c'est différent mais je parle vraiment de choisir un seul appareil...
Mais perso iPhone et Mac en second choix...
L'iPad c'est dispensable, tout comme la Watch ou l'Apple TV etc... ![]()
Et vous ce serait quoi ? ![]()
Iphone probablement, fin globalement un smartphone tu peux tout faire avec donc voila (d'ou ma hype pour les téléphones pliables mais bon, ce sera plus 2020/2021 mdr)
Après oui le mac je suppose
Tout pareil que toi Lati’ , je me sers pas mal de mon mac pour les cours mais c’est mon iPhone que j’utilise le + ![]()
D’ailleurs je suis en train de changer de voiture, bientôt j’aurai un Apple CarPlay ![]()
Franchement c’est assez dingue l’importance de l’iPhone dans la vie de tout les jours...
Des fois j’utilise l’iPad comme maintenant mais je suis plus rapide pour écrire sur un iPhone etc... mais c’est plus confortable surtout quand c’est principalement de la consultation de site internet/app/petit jeux.
Quoi que, j’utilise dicter vraiment énormément sur mon iPhone et mon iPad.
Tu vas prendre quoi comme voiture Mag si c’est pas indiscret ? Perso mes parents ils ont une Mégane, et dedans il y a Apple CarPlay et franchement c’est top. Quand on part en vacances, on gratte la voiture et le fait d’avoir Waze par exemple sur l’écran principal de la voiture c’est vraiment top, avec le contrôle de la musique etc.
Ce qui est dommage, mais c’est normal c’est de ne pas pouvoir lire les SMS mais seulement les écouter… Du coup c’est un peu chiant par moment. Mais bon, c’est normal de ne pas avoir l’écran avec les SMS qui s’affiche.
Perso, comme je peux prendre la voiture de mes parents je vois pas trop l’intérêt d’acheter une voiture aujourd’hui je préfère garder ma bonne vieille Clio avec ses 275 000 km, et on a aussi une Mégane deux… Avec 250 000 passer, mais franchement ça roule bien, ça fait le boulot… Pour aller au travail etc. pas besoin de plus. Par contre effectivement, quand on part en vacances même si c’est faisable avec la Mégane 2, la Mégane 4 est quand même plus agréable. Boîte automatique etc.
J'ai mon ancienne Honda depuis plus de 3 ans et elle tourne encore comme une horloge, toutes les pièces sont d'origine
. J'ai juste décidé par prévention de changer les bougies + pneus avant + freins pour que le futur propriétaire n'ai pas de frais à faire dessus, mais ce n'était pas nécessaire au vu de l'usure ![]()
Il me faut une voiture qui tracte pour pouvoir emmener le cheval avec moi en vacances, et l'actuelle qui est hybride ne peut pas recevoir d'attelage à cause des batteries. Et vu que je fais 25.000km/an, il me faut une voiture qui consomme peu (mais je ne veux absolument pas de diesel). Ah et sur paris il faut un Crit'air 1 pour que je puisse aller en cours ![]()
Du coup, rien d'officiel pour l'instant, y'a une annonce d'occasion récente (-2 ans) à 500km de chez moi donc je vais d'abord aller l'essayer chez mon concessionnaire local avant de me déplacer.
C'est la dernière Civic (X) en essence 1.5 VTEC TURBO avec 182 chevaux (c'est suffisant pour perdre son permis 2 fois par jour) et évidemment une boîte mécanique ![]()

En finition la plus haute si possible (la photo est une Sport+ mais l'échappement central empêche de mettre un attelage, du coup je dois prendre la version au dessus)
Elle existe aussi en bleu qui est magnifique, mais je préfère rester sobre avec du blanc comme l'actuelle, sinon j'ai peut que ça fasse.. trop ![]()
Côté équipement y'a tout :
Et dès que j'ai mon diplôme d'ingénieur je go Type R ![]()

![]()
J’aime bien moi, c’est un peu spécial mais j’aime bien. Je regardais déjà dessus un peu.
J’aime bien en full noir, elle a de la gueule. ![]()