Le 14 novembre 2019 à 00:51:59 Sudoer a écrit :
Dire que j’ai pris le dernier 15 il y a 1mois 
Ah oui effectivement là ça pique un peu... Surtout que pour le même prix tu te retrouves avec quand même "beaucoup" mieux...
Que ce soit en stockage, carte graphique, écran, haut parleurs, clavier (selon les gouts...)
Personnellement j'aime bien le clavier papillon et encore j'ai que celui de deuxième génération donc avec une course plus importante mais toujours pas plus safe et toujours pas moins bruyant...
Après je pense que ce soit une bonne idée d'être revenu sur un système de nouveau différent... Un moment il faut savoir dire stop. Tu as essayé un truc, ça ne fonctionne pas après plusieurs tentative, c'est pas si grave mais du coup savoir revenir en arrière c'est aussi un point fort je trouve.
Sinon si je faisais plus de photo et de façon professionnel comme je dis souvent ici je prendrais sans hésiter un ordinateur comme ça... Ca doit être un plaisir de bosser dessus et de pouvoir passer du bureau à la cuisine ou à la terrasse ça n'a pas de prix quand tu as un ordinateur portable...
En plus avec la puissance (8 coeurs pour le HDG) ça donne bien envie de faire de grosses sessions Lightroom dessus. 
Après j'ai pas besoin de tout ça j'ai déjà beaucoup de produits Apple et j'ai un MBP 13 de 2017 qui passait déjà beaucoup de temps à prendre la poussière sous la table avant, maintenant avec l'arrivée de l'iPad Air c'est encore pire...
Après faut dire que au boulot par exemple je préfère prendre l'iPad c'est plus discret et moins encombrant quand je veux faire un mail, voir une vidéo ou autre rapidement et pouvoir le ranger vite fait...
Mais c'est tellement différent du Mac. Je suis assez d'accord avec la sortie de Phil qui disait que le Mac doit rester un Mac et l'iPad un iPad. Je trouve que ça se complète bien selon les besoins et les envies du moment. 
Bon toujours est il que un jour peut être j'aurais besoin d'une machine de ce genre mais finalement aujourd'hui mon petit pro 13 me suffit largement, même si c'est vraiment l'ordinateur parfait pour moi (depuis longtemps) les MacBook Pro 15 et maintenant 16".