CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 octobre 2019 à 11:47:33

Ça fait longtemps que la Keynote d’octobre a lieu tout les ans non ?

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
10 octobre 2019 à 13:09:09

J’ai fini la journée avec 1% de batterie hier, c’est de pire en pire.. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570705466-d47fc65c-7bf4-4168-90f3-4b42450ab9a7.png
J’ouvre un ticket chez Apple Care ce matin, ils me demandent l’état de la batterie. Dans le menu, elle est à 87% de sa capacité maximum et c’est indiqué « capacité de performance optimale ».

Y’a aucun algo qui est capable de dire si c’est optimal ou pas, et en l’occurrence, finir avec 1% c’est pas vraiment optimal :rire:

Ils m’ont gentiment expliqué que le fait que j’ai acheté un AppleCare+ a 230€ ne change rien et qu’ils ne prendront pas l’iPhone en garantie. Par contre je peux la changer pour 99€ :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 octobre 2019 à 13:27:58

Oui c’est par ce qu’il doit y avoir un moment où la batterie ne peut effectivement plus avoir une charge optimale... mais combien de pourcentage cela représente...?

Après moi aussi ma batterie tient beaucoup moins bien qu’avant sur mon XS, peut être aussi iOS 13, pas impossible non plus. Il faut attendre une ou deux màj voir si c’est mieux mais ça fait déjà quelques temps pour moi... ma batterie est à 90% mais je le charge toujours avec un chargeur Anker qui va beaucoup plus vite que le 5W d’Apple... je devrais mettre le 5W le soir mais la flemme de changer, réfléchir à chaque fois... je branche et basta.

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
10 octobre 2019 à 13:35:20

La charge rapide abime les batteries au lithium, c’est pour ça que je ne charge l’iPhone que la nuit et avec son chargeur d’origine. + en voiture connecté en USB mais c’est pour la musique + éviter la décharge, je ne gagne pas d’autonomie :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 octobre 2019 à 19:06:00

Oui... moi j’utilise la charge rapide tout le temps.

AdminSysteme
AdminSysteme
Niveau 7
10 octobre 2019 à 19:42:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729352-image.jpg
Regardez qu’est ce que j’ai reçu :bave:

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 octobre 2019 à 19:46:57

Bordel ça c’est beau !

Config ?

Perso si j’en avais l’utilité MBPr 15 directement à la place de mon 13 ! Mais il me suffit largement, pour rester dans sa housse... :rire:

AdminSysteme
AdminSysteme
Niveau 7
10 octobre 2019 à 21:01:32

I7 hexacore 2.6GHz
256go SSD
16go ram
Radeon 555X 4go

C'est l'entrée de gamme quoi :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 octobre 2019 à 21:20:15

la charge rapide ca nique les batteries lithium, dès l'année pro si samsung produit bien des batteries mi graphène mi lithium ca ira
Après je sais pas si l'iphone se charge rapidement la nuit ? ca n'aurait aucun sens

très joli bébé

AdminSysteme
AdminSysteme
Niveau 7
10 octobre 2019 à 21:37:22

perso apres une certaine heure, mon iphone il affiche un message qui dit qu'ilm va se charger lentement pendant la nuit et qu'il sera plein le lendemain matin à 6h :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 octobre 2019 à 22:00:04

Avec iOS 13 et le truc d’optimisation de la batterie coche ? Genre il charge pas a plus de 80% et il se base sur tes habitudes ? Je l’ai coché mais il ne me fait jamais ça...

Sinon c’est l’entrée de gamme mais c’est un super ordinateur. J’ai toujours adoré les MacBook Pro 15. :oui:

Juju non aucun intérêt le soir c’est juste que mon câble est branché en permanence sur un chargeur Anker...

J’ai commencé Friends il y a quelques semaines un épisode de temps en temps je me dis qu’il va quand même falloir que je regarde cette série culte des années 90... :)

AdminSysteme
AdminSysteme
Niveau 7
10 octobre 2019 à 22:54:24

Grave, pour une entrée de gamme il est vraiment sympa, apres à 2700€, il a interet :rire:

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 octobre 2019 à 08:51:10

Oui c’est sûr :hap:

iPadOS ça change vraiment la façon d’utiliser l’iPad. Par apport à mon iPad V1 et mon ancien iPad Air ça a rien à voir. Le fait d’avoir 2 apps en même temps par moment etc... c’est vraiment entre l’iPhone et le Mac et du coup ça a vraiment un intérêt à mon sens :oui:

Et l’autonomie... :ouch:

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 octobre 2019 à 10:50:35

Ouep bah l'ipad fait 10h tout le temps quoi
Après clairement on est loin de pouvoir remplacer complétement un ordinateur mais en tant qu'ordi d'appoint ca peut le faire, faut qu'apple pousse un peu plus

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 octobre 2019 à 11:27:42

Avec le Pro et la gestion de des clés USB (le air aussi je crois) qui est facilité par le port usb-c, safari qui affiche les sites en version desktop... avoir deux applications, pouvoir mettre un clavier externe pour ceux qui n’ont pas un ordinateur à côté franchement c’est pas mal... si tu fais juste de la prise de notes, netflix, quelques retouches des photos prises avec un téléphone, réseaux sociaux etc... enfin comme beaucoup de gens et moi y compris hein, c’est largement suffisant.

Perso pour moi c’est juste que chaque appareil procure un plaisir différent à l’utilisation c’est tout.

J’adore les 3, j’ai pas vraiment de préférence ça dépend juste ce que je préfère utiliser au moment où je dois faire un truc, mais les 3 pour moi peuvent tout faire.

D’ailleurs vers 2015 je crois j’avais pendant quasiment une année juste mon iPhone et je me suis jamais senti bloqué, j’ai acheté le Mac pour faire un peu de photo et par ce que des fois ce que je faisais sur l’iPhone j’avais envie de le faire sur un Mac. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 octobre 2019 à 12:43:49

Sinon même si je comprends que Instagram soit une application mobile... ne pas l’adapter sur l’iPad je trouve ça vraiment dommage.

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 octobre 2019 à 12:54:11

Apple Watch, je suis en train de faire la mise à jour vers 6.0.1. Je ne sais pas si ça provient de là, mais depuis quelques jours voire un peu plus j’aime beaucoup d’erreurs quand je dicte un message… Chaque fois il m’écrit pardonnez-moi veuillez recommencer etc. c’est vraiment chiant j’avais quasiment que des sans faute avant, pas forcément dans le message en lui même mais en tout cas il comprenait, et l’envoyer sans rencontrer des erreurs...

Du coup je me demande si c’est pas un bug de la version de watchOS… Alors je fais la mise à jour aujourd’hui comme j.ai dû temps, je l’utilise énormément cette fonction et du coup c’est vraiment mais alors vraiment chiant...

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 octobre 2019 à 13:00:32

Màj faire... toujours une erreur une fois sur 2 ou 3... dès que le message est un peu long aussi... bordel c’est chiant j’espère que je suis pas le seul dans ce cas là...

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
11 octobre 2019 à 15:49:10

J'amène ma berline à la concession mardi matin pour un étrier de frein arrière grippé (les plaquettes d'origine ont 143.000km donc elles étaient en fin de vie :hap:)

Ils gardent la voiture, RDV pris pour jeudi 17/10 (la semaine prochaine, le temps de recevoir les pièces...).

SMS reçu tout à l'heure : voiture prête, vous pouvez venir la récupérer dès maintenant

Enfin une bonne nouvelle, le WE commence bien :hap: :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 octobre 2019 à 17:42:12

C’est quoi comme voiture ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web