CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2014 à 07:01:22

Sgog :d) Je fais le tour sur beauuuucoup de site, d'ou mes flux RSS d'ailleurs... Et je prend toujours ce qui me plait le plus ! :oui:

J'ai un porte clé Nomad pour justement la batterie XIAOMI, d'ailleurs, j'ai toujours pas vu le test sur son site ! Et en suite, l'écran Dell par ce que je voulais un écran au bord fin et j'étais d'abord partie sur un Asus MX239h je crois... Bref, donc j'en est rien à foutre de ce que tu pense...

J'ai de loin pas tout les produits qu'il a sur son site, et heureusement pour mon compte bancaire. :-)))

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
13 juin 2014 à 07:43:55

10 000 mAh o:o

J'ai une gentille 7000mAh, ça commence à devenir gros x) Et j'aurais ptet jamais accès si peu souvent quil faudra que je recharge mon iPhone tant de fois de suite... :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2014 à 09:08:56

"Et j'aurais ptet jamais accès si peu souvent quil faudra que je recharge mon iPhone tant de fois de suite..."

J'ai rien compris là... :o))

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
13 juin 2014 à 10:38:25

Seigneur dieu quelle horreur xD

On me parlait en même temps je crois.

Je voulais dire que c'était rare de manquer à ce point d'électricité, sauf si on part en camping pendant une semaine ^^ Ou alors un trajet de voiture interminable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 10:48:23

kmi2000 en multi task :hap:

Moi j'ai une batterie 4000mAh que j'avais payé 55€ y a 4 ans ! :ouch:
Les prix on tellement baissé c'est dingue ! :ouch: :content:

C'est pour ça que je demande si un de vous n'a pas entendu parlé d'un batterie externe portable pour le mac (avec magsafe 2 :bave: )

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2014 à 10:58:26

La batterie d'un Mac demande quand même beaucoup plus de ressource pour être rechargé... Donc pour le coup je sais pas je ne peu pas te dire, puis taille/prix ça ne doit pas être pareil...

+ avec l'autonomie des Mac en général, ça suffit LARGEMENT pour tenir une journée, juste le 15" mais lui à la limite c'est surtout la puissance qu'il a qui fait chuter son autonomie à 6/7h par apport à 9/10h pour le 13". :p)

Sinon oui j'ai déjà hésité l'année dernière mais 100€... Non merci. Du coup la quand j'ai vu 21€ franchement je me suis dis que c'étais pas la peine d'hésiter... C'est jusqu'à 20 jours pour arriver, j'espère l'avoir avant de partir en vacance ( 25j + ou - ... ). :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2014 à 11:00:53

Y'a un mec qui va me prendre mon Mac dans quelques jours normalement pour 580€. :oui:

Par contre à ce prix la je lui est dis que je lui fil pas la housse ( oui je suis radin ! :hap: )

Du coup après c'est soit MBPr 13" neuf à 1499€ avec 8go de RAM, soit MacBook Pro Rétina 15" du refurb pour 1699€ ( 200€ de plus bonjour la différence de puissance... :bave: )

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2014 à 11:04:49

+ A la revente aussi, sachant que j'ai payé 300€ de moins que le neuf, je vais perdre moins aussi...

Puis même si le nouveau modèle sort, le 15" de 2013 sera toujours mieux que le 13" de 2014 et j'ai pas le budget pour un 15" neuf, même si c'est "que" 300€...

Au final 1699 - 580 = 1119€, en gros, ça va me coûter le prix d'un Rétina 13" entrée de gamme, même pas quoi, j'héésiite encore mais j'attend déjà de le vendre...

Hier j'ai traiter quelques photos sur Aperture, mais c'est une galère pas possible...

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:49:21

Si tu utilises plus souvent ton écran est externe et fais pas des trucs supra puissants, garde tes sous et prend le 13", je le trouve vraiment très joli le modèle retina :coeur:

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:50:12

Doctor-Freeman Voir le profil de Doctor-Freeman
Posté le 13 juin 2014 à 10:48:23 Avertir un administrateur
kmi2000 en multi task :hap:

Des fois c'est déplorable x)
En cours j'y arrive, mais pas quand je dois tenir deux conversation totalement différentes d'un coup, le matin en plus... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 13:16:42

Putain de b*$ù%£ de m*rde :hap:

Je venais de t'écrire un monster pavé et numéricable avait décidé de couper internet :hap:

FML :hap:

Bref, je vais quand même réécrire :-)

Alors, moi perso si j'étais à ta place, je prendrais plutôt le MBPr 13" en refurb (quitte à prendre le 15" :noel: )

1700-1270 = 430 € :bave: sacré différence !

À cela tu rajoutes les fruits de ta ventes (d'ailleurs GG ! :fete: )
1270-580 = 690€

:ouch:

690€ le MBPr 13" 256Go SSD, 8Go RAM, i5 2,4 GHz ! :bave: :bave: cette affaire :bave:

Alors qu'avec le 15" 1700-580= 1120€ ... c'est une très belle affaire aussi si on veut (moitié prix du neuf) mais c'est assez cherro...

Attention, je dis ça parce que tu as déjà un magnifique écran 24" :bave: (wesh je suis jaloux là :-( ) donc après tout, le 13" ne sera pas dérangeant la plus part du temps :oui:

Par contre, si tu n'avais pas ce moniteur, je t'aurais direct recommandé le 15" vu que tu fais de la photo, un petit quad core n'est jamais de trop :-)))

Mais étant donné que tu as déjà un écran très comfortable, le 13" sera une très belle économie ! (430€) à "seulement" 690€ ... ce que je trouve DONNÉ pour un tel ordi :oui:

Si tu prend un air avec les même spec je t'en parle même pas ! :bave: 490€ :bave:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2014 à 14:29:11

J'y est pensé aussi, mais je rêve du 15" depuis tellement longtemps... :noel:

D'un autre coté c'est aussi le 1280x800 qui me gene sur le MBPr13" mais disons que le Mac à déjà pas mal de mois dans la tronche donc le prendre sur le refurb peut être une bon une bonne idée ( le modèle à 1499€ est à 1270€ comme tu a dis ) mais d'un coté celui la j'voulais le pecho neuf :p)

J'ai mal au crane... Et je fais que dormir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 14:53:20

Aie... bon rétablissement mec :p)

Sinon la def je l'ai changé pour du 1440x900 et c'est parfait ! :content:

Perso très peu de ralentissement, juste un peu sur Logic Pro avec 45 pistes actives sur un scroll y a des petits "rames" de temps en temps, mais c'est vraiment 3x rien :-)

J'ai essayé le 1680x1000 mais après je trouve que ça deviens trop petit pour lire confortablement :oui:

En effet le 1280x800 je la trouve un peu restreinte comme def, mais honnêtement ça passe... juste en multi fenêtre massif c'est pas idéale mais vu que tu as un moniteur 24" ça doit être parfait ! :p)

Et après avoir lu le magnifique enormissime monster dieu des pavé sur les mac de ali, je me dis que le Air est en fait un super choix (si on ne joue pas du tout :oui: )...

J'ai pris le Pro 13" pour son retina et pour de meilleurs perf pour mes petits jeux (en gros un vrai coup de caprice en quelques sorte...puis je préférais le design carré) (cependant qu'en vacances donc...) mais quand je réfléchis bien, si je ne jouais absolument pas (je ne suis déjà pas très présent dans les jeux...) j'aurais tout de suite pris le Air plutôt, et avec un écran externe :oui: tellement d'économie réalisé pour un bon gain d'autonomie (même si il y a une perte de puissance, je pense que ça passe)

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2014 à 14:57:35

Dis moi, tu a pris le Retina 13" avec 4Go de RAM ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 14:57:43

https://www.youtube.com/watch?v=nd5CyNyzasQ

J'ai des problèmes pour matter ça non ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 15:01:39

Non 8 pour la longévité :p)
En fait le modèle avec lequel tu hésites :-)))
256Go SSD, 8 Go RAM, et 2,4GHz :hap:

C'est pas une machine de guerre mais ça me convient amplement pour beaucoup de bureautique, MAO sur Logic/Abletone (j'apprends Able en ce moment c'est pas mal), internet, casual gaming (environ 4-8 heures par mois et 30-60 heures par mois en vacances), et je compte peut être me mettre à faire 2-3 montage pour des amis, mais vraiment rien d'excessif...

Donc tu vois, si il n'y avait pas de casual gaming, j'aurais très largement pu prendre le Air, vraiment :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2014 à 15:04:23

Oui moi j'utilise Aperture comme logiciel (lourd) et CS6 j'aimerais mis mettre...

J'espère que le MBPR13" milieu de gamme arrive à faire tourner ça sans le moindre lag...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 15:04:24

Ah oui, et mon père était sensé m'apprendre à faire des trucs cool sur PS mais il n'a jamais le temps... du coup bah... j'attends :hap:

Mais la raison majeur pour laquelle je l'ai pris, c'est pour la fac, et la MAO, rien d'autre :p)
J'aurais tellement préféré un Air Retina 13" avec les bordure d'écran noir :bave:

On ne peut pas avoir tout ce qu'on veut :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2014 à 15:05:10

Vous êtes presque 2,400,000 à être pas net... :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 juin 2014 à 15:08:48

Ouais c'est sur, non, moi perso le MBPr 13" me plait bien, meme si le 15" est encore plus terrible mais bon. :o))

Je sais pas il y a 400€ de diff pour les deux modele sur le refurb. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment