Bah ça dépend. C’est pas par ce qu’ils ont tous un iMac Pro que ça va être le cas pour toi.
Sachant que tu peux déjà faire beaucoup sur un MBA ou MBP 13 entrée de gamme ils te donnent ça et basta.
Je connais des designer qui ont un MBP13 entrée de gamme, faut pas croire qu’ils ont tous des 15 full option.
Puis son iMac au taff quoi mais comme dit tu arrives pas dans une boîte ou tu connais même pas le job et tu vas dire je veux un iMac Pro, par ce que je veux faire 2 trucs sur affinity ou CS...
Tu dis que ça bloque et tu veux des logiciels que tu utilises même pas. Moi qui fait de la photo j’ai LR mobile et pour mes photos à l’iPhone ça suffit largement, les RAW je les traites avec le Mac par ce que j’ai pas la version pro de LR mobile (abonnement) mais ça fait aussi bien le boulot.
Faut pas croire pour modifier expo/contraste/balance des blancs faut pas un Mac Pro avec Lightroom hein. 
Il faut savoir ce que tu veux, pour qu’elle utilisation même si c’est du plaisir.
Je sais que l’iPad pour moi c’est prise de note, surligner des PDF pour apprendre dans mon job etc... et garder l’essentiel... après c’est de la consultation de web quoi.