Tpfancontrol + undervolt 
128gb c'est limite, ok la plupart des contenus sont dans le clouds, mais perso ma musique est pas sur le cloud, les logiciels adobe non plus
EN vrai j'aime bien pas mal de design
Celui des thinkpad x1, celui du dell xps 13, du surface laptop (mais pire qu'apple niveau upgrade mdr), et un peu du mba mais surtout du mbp
Après y a un petit probleme au niveau du clavier, pas forcément au niveau de la fiabilité (ca a l'air d'etre a peu près fixé) mais juste du a comment je tape, je martelle pas mal mon clavier d'ordi quand je dois taper vite d'un coup.
Et j'ai un peu la flemme de réapprendre des trucs, fin je connais masse de trucs mais voila, après je croiss avoirque mon gdrive et onedrive peuvent etre sync direct via le finder et voila. (oui je veu sync via onedrive comme ca c'est sync avec mon desktop si besoin)
Bref si apple mets du ice lake, supprime le ventilateur et va en full passif, et s'arrange pour que ce soit mieux, je dit oui pour le mba et une baisse de prix serait pas de refus
L'ipad pro serait niquel si adobe sortait tout dessus, je sais y a des alternatives mais bon
Message édité le 05 septembre 2019 à 10:23:55 par jujudk