CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 août 2019 à 21:12:03

Non mais certains essaient de revendre des modèles de 2014/2015 de base pour 800/900 balles donc nope

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 août 2019 à 06:56:33

Parlant de voiture là Polo VI GTi reste mon petit coup de coeur. Je l’ai vu hier c’est vraiment une voiture sympa. :oui:

Si j’avais l’argent ce serait

- Polo VI (GTi de préférence mais bon)
- x-max 125cc pour la ville, le boulot et en été quoi...

Ça ce serait un pur kiff. :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
05 août 2019 à 15:07:07

Les voitures gt sont hyper nerveuses en général c'est un plaisir a conduire :hap:
Mais ca consomme plus (en général) mais bon :noel:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
05 août 2019 à 17:43:47

Non, depuis l’arrivée massive des turbos les consommations sont correctes.

Mais le turbo c’est de la merde donc j’y touche pas et je préfère consommer plus :hap:

Et juju il y a une *petite* différence entre les GT et les GTi :hap:

Message édité le 05 août 2019 à 17:44:33 par MagSafe
jujudk
jujudk
Niveau 11
05 août 2019 à 17:52:05

Ah, élabore et enrichi mes connaisances :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 août 2019 à 20:24:03

Bah là je connais pas beaucoup non plus. Mais c'est une voiture que je trouve vraiment belle et pas hors de prix.

Après l'assurance et la consommation ça doit être un peu costaud et il faut penser à ça dans le budget...

Le x-max ce serait vraiment un kiff, mais j'ai toujours aimé les deux roues. Après c'est cher mais les modèles 2019 sont vraiment très beau aussi.

Je verrais bien l'année prochaine ou autre, mais ça me tente effectivement. :oui:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
05 août 2019 à 22:37:54

Déjà, une GT (pour Gran Turismo ou Grand Tourisme) c’est une voiture routière qui a un caractère plutôt sportif et un équipement plutôt luxueux, type.. Maserati GranTurismo (ca ne s’invente pas, et c’est une des références du milieu avec un somptueux V8), Bentley Continental GT, Porsche 911, Lexus LC (avec un excellent V8 aussi), BMW The 8...

Une GTi, c’est une citadine à laquelle on a gonflé un moteur à injection directe (d’où le i en plus) pour avoir de la puissance en plus et où on modifie la liaison au sol (axes, transmission, suspensions etc) pour les rendre plus joueuses. Genre la 205 GTi qui lève la patte à chaque virage :hap:

Pour les turbos, à l’époque du Gr.B en rallye, c’était fou parce que ça donnait énormément de puissance au moteur mais il fallait savoir les conduire parce que la suralimentation en oxygène du moteur de faisait avec un certain lag (le temps que le compresseur se charge) et le surplus de puissance n’arrivait pas instantanément à l’appui sur l’accélérateur, il fallait donc calculer quand appuyer en avance pour avoir toute la puissance en sortie de courbe (et pas pendant sinon bah tu sors :hap:)

Maintenant toutes les voitures ont des moteur downsized et roulent sur 3 cylindres.. et niveau fiabilité y’a pas pire parce que ce sont de petits moteurs qui sont en permanence suralimentés.
Alors qu’un bon vieux V8 de 250 chevaux c’est immortel, parce que le moteur a une grosse réserve de puissance et très peu est réellement utilisée. C’est pour ça que les Lexus V8 de 1990 dépassent souvent le million de Miles (donc 1.609.344km) alors que les Renault et VW coûtent une blinde en entretien à 150.000km :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
06 août 2019 à 13:17:02

D'accord :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
06 août 2019 à 15:06:41

Par contre tu seras gentil de ne pas me demander d'écrire un pavé si c'est juste pour lâcher un "d'accord" après :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
06 août 2019 à 18:10:45

Bah que veux tu que je rajoute c'est pas un débat :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 août 2019 à 20:20:26

Il est au top lui. :hap:

Bon bon bon, je vais regarder pour faire le permis moto cet hiver... il y a juste à espérer que le code ce passe bien... oui, ça fait plus de 5 ans que j’ai le permis...

Rouler et faire le permis ça me dérange absolument pas. Par contre, refaire le code vous n’imaginez même pas... :pleure:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
06 août 2019 à 22:27:13

Faut que je passe le permis 4t2 pendant que mon code est encore validé :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 août 2019 à 13:10:56

Si tu savais comment je suis maintenant dégoûté de ne pas l’avoir fait avant.

Apprendre des techniques et à maîtriser correctement sa moto c’est normal, faire les minimum 20h de plateau/route c’est vraiment normal et au contraire j’adore apprendre !

Par contre la théorie ça m’a toujours fait chier... surtout que le code c’est des situations chaque fois étrange, tu vas voir un mec faire ça, distance minimum blablabla... mais il y a aussi beaucoup le feeling au volant.

Après je dis pas que c’est inutile loin de là, mais il y a des situations qui sont présentes ou te dis que déjà tu as 2% de chance de tomber dessus, et même si c'était le cas c’est le feeling qui va primer, avec la courtoisie etc...

M’enfin, dans tout les cas je vais devoir y passer si je veux le faire... et le pire du pire c’est que depuis je crois 2016 ils ont modifié le code, maintenant c’est passé de genre 70% de réussite à moins de 20%... :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
07 août 2019 à 14:23:10

Oui, j’ai passé mon code à quelques mois avant la réforme et c’est tant mieux, beaucoup d’amis se sont fait planter sur leur code par la suite :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
07 août 2019 à 15:03:41

Je confirme :hap:

Le nouveaux code est encore plus chiant et théorique

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 août 2019 à 19:17:16

Bordel vraiment pas envie de le refaire... c’est vraiment la seule chose qui fait que j’hesite autant à le passer...

On verra à partir d’octobre, c’est pas la meilleure période pour beaucoup mais moi je bosse moins et il y a moins de monde donc c’est top.

UnZovni
UnZovni
Niveau 9
09 août 2019 à 09:35:30

https://twitter.com/afpfr/status/1159722527125659648?s=21

Je me demande ce que ça peut donner, vas t’on enfin avoir un concurrent sérieux à apple qui optimise son logiciel pour son hardware :bave:

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 août 2019 à 10:17:35

Ça a l’air pas mal
A mi chemin entre Android et iOS, la sécurité de l’un et la flexibilité de l’autre
J’ai pas vu de smartphone avec en revanche sur leur roadmap

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 août 2019 à 20:45:22

Tu développes pas iOS en 6 mois...

Et j’ai un doute que aujourd’hui encore des gens veulent du nouveau... dans le sens où moi, je suis vraiment bien sous iOS, comme certains sont biens sous Android et changer les habitudes etc... mais si le téléphone est beau et à un design sympa etc...

Faut vraiment, mais alors vraiment que le système soit pris en main rapidement et qu’il soit EXCELLENT..

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 août 2019 à 22:20:22

Il est en développement depuis bien plus de 6 mois, les rumeurs datent a bien 2 ans jcrois

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment