Pour du pro je foncerai sans hésiter... pour du plaisir ça pique...
Je disais déjà à ma femme que l’A6K ça me faisait chier de le voir poser prendre la poussière pour rien... c’est de l’argent qui dort et c’est vraiment chiant.
Après le viseur qui n’etait pas dans l’axe déjà ça me saoul, pour un X-Pro/X100F ok, ça correspond au boîtier mais pas pour un boîtier type Sony A6K... enfin, j’étais pas fan j’ai toujours préféré un viseur dans l’axe...
Puis, j’ai appris à faire de la photo et à composer sans passer par la facilité d’un zoom, aujourd’hui, je sais faire une photo techniquement plus ou moins correct, après, côté artistique je parle pas de ça, de ce que tu veux raconter, de casser les codes... je parle d’une balade au bord de la mer, prendre un couché de soleil ou un portrait correctement...
Du coup, le zoom est quand même beaucoup plus sympa surtout quand tu fais le touriste pour pouvoir prendre des monuments etc...
Après le 45mm (eq:FF) me convenait plus trop non plus... donc je préférais avoir un bon zoom et un petit 85mm 1.8 pour du portrait... ça accrocher à un peakdesign avec leur petit truc (j’ai plus le nom) a serait juste magnifique pour ce balader et visiter.