Bah en même temps tu veux faire quoi d'autres ? Il y a l'iPad et l'iPad Pro entre ils ont mis ça... Ils pouvaient pas donner l'écran 120hz, le type C et le design du Pro avec le pencil qui charge sur la tranche, sinon il restait plus rien à l'iPad Pro...
Ca aurait été beau bien sûr, mais pour moi l'idéal ça aurait été de virer l'iPad 2018 et de placer celui ci, continuer de l'appeler iPad ou alors iPad Air à la limite mais pas avec l'autre qui traine encore dans le coin...
Par contre moi qui aime la photo, qui retouche un peu de photos sur iPad pour partager rapidement je me dis pourquoi pas... Pour prendre des notes et consulter du web franchement c'est pas mal du tout.
J'aimerais bien avoir un iPad pour le boulot je prends beaucoup de notes ici, mais vraiment beaucoup (client, commande etc...) du coup ce serait vraiment sympa avec un Pencil pour que je me retrouve plus facilement par apport au date de prise des notes dans l'app Note, au rendez vous avec les commerciaux etc... dans l'agenda... rechercher sur internet pour mes commandes...
Bref hormis ça, pour satisfaire mon coté passionné je me dis que c'est un iPad qui a un meilleur écran, qui est plus beau, plus grand, avec des tranches plus fine, très puissant aussi (et ceux qui ont pas vu le pro de 2017 je vous invite a aller voir ce modèle pour vous rendre compte de la beauté du truc juste en réduisant les bords) du coup c'est vraiment un bon compromis. Avec le Pencil ça peut être un appareil vraiment très très sympa.
Dommage pour l'écran qui est pas en 120hz quand même mais je sais pas si a l'oeil nu tu peux te rendre compte quand tu écris au Pencil. Après pour avoir essayé le pro 2017 la sensation de fluidité quand tu swipe sur internet, les apps etc... C'est vraiment beau. 
Maintenant voilà l'iPad Pro est très cher, l'iPad Air est au juste prix en dollars... Et l'autre il est bien mais pour quelqu'un qui aime un bel écran etc... Tu te dis bon, dommage il manque des trucs...
Pas évident de ce décider.