Dans le futur oui, c'est inévitable. Déjà qu'il y a photoshop je crois qui doit sortir en version complète si je dis pas de conneries...
Qu'est ce que j'aimerais lightroom, mais avec un export de qualité... Je comprends pas que personnes ne se rends compte de la qualité de la photo après exportation, c'est fou !
Si tu importes ton fichier sur l'iPad, que tu le traites avec un logiciel (j'ai fait pas mal de d'apps sauf affinity) et que tu exportes ta photo (format maximum) dans la pellicule c'est bof, c'est un peu pixelisé, ça manque de piqué quand tu crop, bref ça crève les yeux quoi ! Tu ne peux même pas crop autant dans la photo je crois...
Et si tu veux comparer sur le même écran tu fais la même manip depuis le Mac et tu mets la photo dans l'app Photos, et tu compares les deux sur l'iPad (même le Mac) et là tu vas voir qu'il y a une baisse de qualité énorme.
Ce qui veut dire que aujourd'hui faudrait traoter sa photo depuis l'iPad sur un NAS et quand même avoir un Mac pour exporter tout le catalogue par la suite... Incompréhensible quand tu sais que l'iPad est plus puissant qu'un MacBook Pro 13... En gros c'est juste le luxe et le confort du pencil mais avec l'inconvénient du Mac à la fin pour exporter le tout... Bon après pour moi c'est logiciel, ne me demande pas pourquoi, je ne serais pas te répondre...
Je trouve ça tellement dommage par ce que je fais très très très peu de photos en ce moment, et pour le peu de photo que je fais si je pouvais faire tout ça depuis l'iPad ce serait parfait. Le reste sauf pour DL une fois par an, pas besoin de Mac, de loin pas un iPad 12.9 c'est suffisant.