La par contre j'suis pas forcément d'accord, l'AW m'a fait prendre conscience du nombre approximatif de calories que je brule par jour. Ça a amené 2 choses :
- J'ai une famille qui a des problèmes de diabète et de cholestérol alors même si je sais qu'il faut que je me contienne sur le sucre et le gras, c'est toujours un + d'avoir un rappel extérieur qui dit "eh doucement coco t'as pas foutu grand chose aujourd'hui" même si t'es conscient que t'as rien foutu.
- Ça me donne des objectifs à réaliser pour tous les jours, y compris ceux ou je ne fais "pas grand chose" (journée de boulot quoi, ou je m'oblige à remplir au moins un objectif quotidien assez bas de 360kcal "en activité".
C'est juste dommage qu'elle ne prenne pas un jour de récupération ou des objectifs différents/jour, parce qu'il y a une bonne différence entre les jours ou je passe plus d'1h30 à cheval dans le froid dehors et un jour ou je suis chez moi toute la journée le dimanche et ou je rattrape mes nuits (je fais pas mal d'insomnies).
Du coup j'essaie de remplir mon objectif à 130% les jours de travail normaux, à au moins 300% les jours ou je
monte à cheval et à 100% les jours ou je chill.
Par contre je ne vais pas jusqu'à compter la moindre calorie de ce que je mange, j'arrive encore à savoir que si je fais du sport je fais un bon plat de pâtes, sinon j'évite quoi
.
Du coup, c'est pas forcément une dépendance mais un indicateur utile. Tout dépend de l'utilisation et de son taux qui en est fait