Je pense que ça va plus loin que ça, on parle d’essence aujourd’hui mais il faut comprendre que c’est ras le bol général... des retraites aux plus jeunes...
Aujourd’hui tu dis que c’est les migrants, mais c’est faux ! Énormément de gens sont dans la «m**de et son nez ici, après je comprends que tu ne sois pas au courant, ou que tu ne vois pas ce genre de choses car oui, on vit souvent avec des gens qui sont un peu de notre monde plus ou moins !
Mais, si tu devais payer tes études, toutes tes sorties, tes plaisirs etc... je sais pas si tu aurais pu acheter ta voiture, encore une fois...
En suite, la prime à la conversion c’est juste une vaste blague qui arrange justement les gens qui ont des moyens... aujourd’hui, personnellement et sans être « pauvre », je ne peux pas me permettre d’aller chez Peugeot et sortir avec un 308, 3008, d’aller chez WV acheter une Golf... prime à la conversion ou pas...
Après on est sur un forum pour parler de technologie, pas de politique donc personnellement je n’en parlerai plus, chacun ses avis et ses opinions.
Macron qui parle d’écologie alors que quand il était ministre pour Hollande il a fermé des lignes de train pour les remplacer par des bus diesel (ouibus je crois) ![]()
Macron qui augmente la TICPE mais qui en reverse <10% à la transition écologique ![]()
Pas sur qu’un gouvernement ait menti aussi effrontément à sa population ![]()
Ils demandent de faire des efforts, mais le cabinet de Schiappa a augmenté tout le monde
et c’est pas le seul ![]()
Aujourd’hui tu dis que c’est les migrants, mais c’est faux ! Énormément de gens sont dans la «m**de et son nez ici, après je comprends que tu ne sois pas au courant, ou que tu ne vois pas ce genre de choses car oui, on vit souvent avec des gens qui sont un peu de notre monde plus ou moins !
Je suis né et j’ai grandi dans le 93, dans des écoles en ZEP, j’ai côtoyé plein de gens différents donc la mixité sociale je connais ![]()
Mais, si tu devais payer tes études, toutes tes sorties, tes plaisirs etc... je sais pas si tu aurais pu acheter ta voiture, encore une fois...
Pour les études, 95% de mes profs m’ont dit de ne surtout pas aller en alternance parce que ça ne mène à rien et que je vais perdre mon temps. Je les ai laissé parler et j’ai été admis dans une école assez réputée de Paris (le CNAM) pour faire une alternance sur 2 ans que j’ai validée. Formation payée par l’employeur + salaire à la fin du mois + diplôme obtenu, tout y est pourtant je ne viens pas d’un bled bourgeois des Yvelines ![]()
D’ailleurs sur les potes qui m’ont suivi sur l’alternance, pas forcément sur la même école hein, mais sur le concept.. ils ont tous réussi leurs études et sont partis approfondir leur conaissances un peu partout en France. Et eux pour le coup, ils n’ont même pas un « nom français » pour les aider.. ![]()
En suite, la prime à la conversion c’est juste une vaste blague qui arrange justement les gens qui ont des moyens... aujourd’hui, personnellement et sans être « pauvre », je ne peux pas me permettre d’aller chez Peugeot et sortir avec un 308, 3008, d’aller chez WV acheter une Golf... prime à la conversion ou pas...
C’est une prime pour un véhicule propre , les SUV Peugeot où les golf ne sont pas vraiment les meilleures dans ce domaine ![]()
Par contre la prime devrait aussi fonctionner sur les véhicules propres achetés en occasion. Après si t’as pas les moyens c’est normal que tu n’achète pas, j’ai pas été chez Porsche pour mes 20 ans non plus j’te rassure.. Et c’est con parce qu’ils sont en face de la où je bosse
Le 26 novembre 2018 à 13:48:35 GilesEtJohn a écrit :
Macron qui augmente la TICPE mais qui en reverse <10% à la transition écologiquePas sur qu’un gouvernement ait menti aussi effrontément à sa population
Ils demandent de faire des efforts, mais le cabinet de Schiappa a augmenté tout le monde
et c’est pas le seul
Macron avait Hulot.
Un personnage très apprécié par la population française et qui pour le coup s’y connaît « un peu », il paraîtrait, en écologie.
Il le fait passer pour un con, le fait démissionner, et revient comme une fleur annoncer la création d’un « Comité d’experts sur le climat » ![]()
Le 26 novembre 2018 à 12:32:44 latino682 a écrit :
Après on est sur un forum pour parler de technologie, pas de politique donc personnellement je n’en parlerai plus, chacun ses avis et ses opinions.
(Dsl pour le triple post alli
)
Tant que la discussion reste sérieuse et constructive avec chacun apportant des éléments intéressants dans le débat, je ne vois pas le souci ![]()
![]()
Oui mais bon, ça n’apporte rien... ![]()
Sinon hollister fait 20% en plus aujourd’hui si jamais. ![]()
Y a pas de rapport mdr
Ils font des promos tout les 2 jours
Le 26 novembre 2018 à 14:09:04 MagSafe a écrit :
Macron qui augmente la TICPE mais qui en reverse <10% à la transition écologiquePas sur qu’un gouvernement ait menti aussi effrontément à sa population
et c’est pas le seul
Macron avait Hulot.
Un personnage très apprécié par la population française et qui pour le coup s’y connaît « un peu », il paraîtrait, en écologie.
Il le fait passer pour un con, le fait démissionner, et revient comme une fleur annoncer la création d’un « Comité d’experts sur le climat »
![]()
Normalement il finit pas son mandat, jamais la 5eme republique n’a eu un président si impopulaire
je suis meme sur que De Gaulle en 68 avait plus d’opinion favorable ![]()
Mais je suis surpris, tu n’etais pas sur les manifs des facs ? ![]()
Perso non bref
Et il finira son mandat je pense
Bon je repars en recherche de mbp mdr
Ouah le curseur de prix me saoule sur Leboncoin
Et alors, je partage juste un bon plan même si ils font souvent des offres. Il y a des produits à 60% & 30% + 20% supplémentaire, ça vaut le coup je partage l’info. ![]()
Tu vas jamais acheter ton Mac sur LBC... déjà neuf tu flippes alors en occasion j’imagine même pas... ![]()
Le 26 novembre 2018 à 17:33:49 latino682 a écrit :
Tu vas jamais acheter ton Mac sur LBC... déjà neuf tu flippes alors en occasion j’imagine même pas...
1129€ pour mon MBP 13" 2017
Le 26 novembre 2018 à 16:41:46 GilesEtJohn a écrit :
et c’est pas le seul
Macron avait Hulot.
Il le fait passer pour un con, le fait démissionner, et revient comme une fleur annoncer la création d’un « Comité d’experts sur le climat »
Normalement il finit pas son mandat, jamais la 5eme republique n’a eu un président si impopulaire
je suis meme sur que De Gaulle en 68 avait plus d’opinion favorable
Mais je suis surpris, tu n’etais pas sur les manifs des facs ?
Contre el khomri parce qu’elle était conne
Et je recommencerai volontiers si une nouvelle manif se fait contre hidalgo ![]()
Le 26 novembre 2018 à 16:41:46 GilesEtJohn a écrit :
et c’est pas le seul
Macron avait Hulot.
je suis meme sur que De Gaulle en 68 avait plus d’opinion favorable
Mais je suis surpris, tu n’etais pas sur les manifs des facs ?
Contre el khomri parce qu’elle était conne
Et je recommencerai volontiers si une nouvelle manif se fait contre hidalgo
Moi je trouve ça pas mal les mesures sur paris, tellement hate que la totalité des 4 premiers arrondissements deviennent pietons ![]()
Bon aujourd’hui c’est le grand jour je commande mon MBP !
Faudrait pas que je rate la carte cadeau de 200€ ![]()
Et j’ai trouvé aucun bon plan de tout le week-end sur des MBP, même de 2015 ![]()
Le 26 novembre 2018 à 18:44:53 Truwarier a écrit :
Bon aujourd’hui c’est le grand jour je commande mon MBP !
Faudrait pas que je rate la carte cadeau de 200€
Et j’ai trouvé aucun bon plan de tout le week-end sur des MBP, même de 2015
Tu deconnes ? Ya des promos sur tous les modeles ![]()
L’autre jour mon zenfone proposait un article avec plein de promos sur les macs justement ![]()
Regarde souvent la fnac font 10% etc... mais bon c’est des ventes flash.
Du coup c’est sûr que si tu as rien trouvé vaut mieux pas passer à côté de la carte cadeau...
Perso, si j’avais plus l’utilité de mon Mac ce serait 15" ![]()
Mais bon, mon petit 13 est cool, il fait le job en gros et puis pour le peu de fois que je vais dessus, encore pire depuis que j’ai mon iPhone XS... et avec la Watch ça va sûrement être encore pire... ![]()