Franchement même si le MacBook Air est une des grosses révolution d'Apple je vois vraiment pas son intérêt au catalogue aujourd'hui. Je vois pas mal de gens content de l'annonce mais j'arrive pas trop à comprendre.
MacBook 12" (mobilité, traitement de texte, films/séries, du grand basique)
MacBook Pro 13" sans TB (un ventilateur, processeurs basses consommation donc autant dire le Air, mais en mieux)
MacBook Pro 13"/15" TB... (4 coeurs ou 6 coeurs avec un vrai GPU pour ceux qui ont vraiment besoin de puissance et qui utilisent le Mac comme outil de travail...)
iMac (même chose, un 21.5 plutôt grand public, un 27" qui va sûrement passer à 6 coeurs, vraiment suffisamment puissant pour les professionnels de l'image)
iMac Pro (pour ceux qui ont vraiment besoins de beaucoup de puissance (3D etc...)
Mac Pro (pareil que l'iMac Pro, mais avec le choix des accessoires, écrans etc...)
...
Franchement la gamme est quand même relativement complète, j'ai du mal à comprendre personnellement pourquoi sortir un MacBook Air...
Et ne me dites pas qu'il est beaucoup plus fin etc... Par ce que à la base haute, il est plus épais qu'un pro et il part en étant plus fin au bout, et peut être un peu plus léger... Donc il va pas être aussi léger qu'un 12", presque aussi encombrant qu'un Pro 13" sans TB, mais moins puissant... Donc tu as pas la légèreté du 12", et si tu décides de le prendre tu auras presque l'encombrement d'un Pro mais moins de perf...
Enfin bref j'ai du mal à saisir, après ça dépend ça se trouve il va être revus en terme de design, il va être aussi léger qu'un 12" en faisant 13 ou 14" qui sait... Mais si c'est pour nous sortir plus ou moins le même ordinateur avec le même design je vois pas l'intérêt aujourd'hui.