Le design du Pixel 
Après franchement les iPhone coûtent cher, les derniers très cher et c’est clairement trop ! Mais on arrive à un niveau 
L’écran et le design sont déjà splendide certes, mais, on a un GPS, un réveil, un minuteur, internet, on peut scanner, envoyer des mails faire des photos très très qualitative pour du tout les jours, le partage et les réseaux !
Du coup tu lâches 1200€ oui, mais tu n’as plus besoin d’appareil photo (sauf si vraiment dans certaines situations) tu as pas de GPS, plus de radio réveil, plus d’imprimante/scanner bref, tout l’argent que tu dépense à côté finalement tu le mets dans l’iPhone.
Et encore j’ai un Mac, que je garde et que j’adore, mais finalement mon iPhone me suffit et j’ai déjà fait l’experience pendant plus de un an avec un iPhone 6s/7... et je m’en sortais magnifiquement bien !
Bref, je ne me justifie pas un achat à ce prix là pour un smartphone, mais, une Peugeot roule, un Mercedes le fait mais en mieux et c’est tout simplement pareil...
Bref, pendant 2 ans je ne vais plus changer ! J’espere juste que l’autonomie sera similaire à mon 8+.
Du coup je pense revendre mon A6000 + Sigma 30... mais j’attends encore, comme dit peu de temps pour moi et l’utiliser, il est pleins de poussières le pauvre... puis, quand je l’utilise ? 
Mais j’attends de pouvoir tester un peu la qualité photo du XS !
Je l’ai en noir il est très beau, très simple et sobre, mais le or est vraiment beau, et le blanc, les tranches sont plus sympa mais bon, pas fan...
D’ailleurs pour la petite histoire on arrive en boutique la vendeuse part et revient, elle me dit qu’il reste 2 iPhone en 64Go... et là, elle me dit, il m’en reste 2, 2 coloris... (dans ma tête je me suis dis naaaan il va y avoir un des deux déçus lol) et elle me dit un noir et un or ! 
J’ai dit cool, c’est ce qu’on voulait !
Par contre ouais le or est très beau, les tranches sont vraiment dorées mais en revanche le dos c’est comme mon 8+ ça tire au rose/cuivre, mais, comme les tranches le sont moins, ça passe un peu mieux.
Par ce que pendant un an on m’aura fait remarqué bien souvent (chaque fois que j’enlevais la coque) qu’il était rose.