J’ai pu essayer cet ovni aussi.

Mirai, fruit d’un projet débuté en 1992 par la marque dans le cadre de la recherche de la motorisation du futur (rappelons que la Prius 1ère gen est sortie en 1997, donc la technologie à Hydrogène était développée en même temps que l’hybride électrique / essence). Elle est présentée en 2014 comme concept, et vendue depuis le début de l’année où elle a déjà trouvé 3000 clients en Californie depuis Janvier.
Ça montre bien le retard qu’on a en France avec nos 3 pauvres stations de recharge d’hydrogène à Paris qui servent à alimenter les taxis Hype qui roulent en Mirai et IX35 (Hyundai). Si le chiffre est dérisoire, c’est parce qu’en France on découvre à peine l’hybride et l’électrique.. et qu’on a du coup au moins 25 ans de retard sur cette techno. 
A conduire c’est un peu différent de la voiture électrique classique. Sur une Zoe on a un petit bruit strident un peu désagréable qu’on a pas sur la Mirai. La direction (électrique) est plutôt vive mais elle a quand même du mal à bien freiner. En même temps, on est sur une berline de 1850kg, pas mal hein 
Les accélérations sont linéaires et la CVT ne fait plus gueuler la voiture (logique), dans Paris c’est un plaisir. Pourtant je suis d’habitude réfractaire aux voitures électriques et je défends ardemment l’essence noble, mais bon en pleine capitale c’est quand même plus cool de rouler avec le paquebot qui tiens bien en main 
Juju si un jour t’as la possibilité de l’essayer et de tourner autour (notamment pour voir son moteur) vas y, niveau technologie c’est très intéressant. On parle quand même d’une pile a hydrogène embarquée