J'suis bien content d'avoir pris un 15' du coup ![]()
J’ai pris un 13p touchbar quad core i5 ![]()
J’espère ne pas regretter ![]()
Perso, si j’avais le budget pour et si j’en avais besoin, à part pour quelques photos de temps en temps ou mail web, ça aurait été 15" Retina 2018. ![]()
Je préfère de loin les 15 ! ![]()
Bon vu que vous me demander très souvent avec quoi et où je bosse, voilà une réponse rapide ![]()
Dsl pour la qualité Lati' mais bon, j'ai fait ça entre deux trucs avec l'iPhone dans un bureau peu éclairé donc c'est pas super beau
![]()

Sur votre droite vous apercevrez le magnifique écran 4K de chez iiyama, un bonheur ![]()
Sur votre gauche, le mini MacBook Pro qui est un aspirateur comparé à mon ancien, le dernier MBP non retina de mi-2012
Par exemple là, au moment ou j'écris ces lignes, il souffle. Alors que sur du traitement de texte, le ventilateur est censé ne plus tourner du tout (iStat me l'a confirmé, en utilisation légère il est à 0rpm, et de toute façon il ne fait aucun bruit) alors que là ça fait plus de bruit que mon ancien qui avait comme paramètre de toujours ventiler, même au minimum ![]()
Alors je sais qu'en ce moment il fait chaud etc, mais j'ai la clim dans le bureau
Et en bas à droite, le Mac Pro ancienne gen que je trouve magnifique et qui malgré ses presque 10 ans de service tourne comme une horloge ![]()
En même temps il faut voir la taille du CPU et de son extracteur thermique, c'est une vraie barre HLM digne des quartiers de l'est parisien
Sinon pour le stuff y'a clavier sans fil pour 3 devices (Mac Pro, MBP et iPhone) + souris + dock Logitech, et je crois que j'ai tout dit
.
Le 26 juillet 2018 à 20:32:31 Latino682 a écrit :
Tu as l’impression que les touches collent ou non ?C’est le défaut du modèle 2017, avec la poussière qui coince les touches aussi des fois...
Non justement ça ne colle pas. C'est juste chaud en dessous en fait.
Pour l'histoire du défaut, semblerait qu'ils ont changés ça en améliorant le clavier
Le 27 juillet 2018 à 00:12:16 MagSafe a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 19:52:28 Latino682 a écrit :
Tout les gens qui demandent "c'est normal ma batterie est à 99% au bout de 5 jours ?!" c'est horrible...Faut arrêter, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de la part d'Apple, franchement c'est chiant, et en plus les gens, la batterie est à 91% ils veulent la changer (surtout que c'est 29 euros jusqu'à la fin d'année...), je trouve ça vraiment dommage.
Déjà attendez fin d'année, en suite faite le si nécessaire et pour finir, utiliser votre téléphone normalement, comme vous avez envie et puis faut arrêter de regarder l'état de la batterie toutes les 10 minutes...
Perso j’enregistre l'état de la batterie de mon mac ~ 1 fois par semaine. Pas pour voir si j’ai perdu 1mAh et que je dois m’en tirer les cheveux, mais pour avoir l’évolution au fil du temps. De toute façon il est branché dans 90% de l’utiilisation
Par contre comme dit sur le sujet en question, d’avoir l’AC+ sur mon iPhone et ma Watch, je me contrefous de l’état de leur batterie
J'avais juste lu que laisser brancher son mac (comme son iphone) c'était une belle couille de le faire car la batterie ne se déconnecte pas. Comment tu sens la batterie de ton mac après un an ?
Bon sinon je testerai bien mon Mac à fond quand il fera moins chaud. Parce que hier avec les 35 degrés ambiant + After Effects, il est monté à 70 degrés en 2 secondes ![]()
J'ai jamais eu le moindre problème en laissant le mac branché, au contraire.
Celui d'avant avait une batterie âgée mais avec peu de cycles et quand j'en avais besoin, il tenait entre 5 et 7h (pour 10 annoncées en neuf) pour une utilisation normale (internet + traitement de texte).
Pour le nouveau, la batterie a 396 jours pour 84 cycles. Selon mon historique, la batterie est montée au plus haut de sa capacité max. à 98% en janvier, et au plus bas à 95% en juillet. Ça alterne généralement entre 95 et 97% selon les jours et la température ![]()

La capture montre bien que branchée, la batterie est beaucoup moins utilisée que quand elle ne l'est pas.
Aussi, en cas de forte chaleur, ne mettez pas votre Mac sur un pain de glace (ou au congélateur). Même isotherme imperméable créera de la condensation dans vos machines et cela peut être dramatique ![]()
![]()
J'ai récupéré un Iiyama fullhd 23 pouces qui s'éteint tout seul au bout de quelques secondes
Quand je souffle les boutons il se rallume
Je l'ai entièrement démonté du coup ![]()
Le 27 juillet 2018 à 09:51:52 MagSafe a écrit :
J'ai jamais eu le moindre problème en laissant le mac branché, au contraire.
Celui d'avant avait une batterie âgée mais avec peu de cycles et quand j'en avais besoin, il tenait entre 5 et 7h (pour 10 annoncées en neuf) pour une utilisation normale (internet + traitement de texte).Pour le nouveau, la batterie a 396 jours pour 84 cycles. Selon mon historique, la batterie est montée au plus haut de sa capacité max. à 98% en janvier, et au plus bas à 95% en juillet. Ça alterne généralement entre 95 et 97% selon les jours et la température
La capture montre bien que branchée, la batterie est beaucoup moins utilisée que quand elle ne l'est pas.
Ah ouais nice. Bon bah je vais le laisser brancher alors ![]()
Coconutbattery, je connaissais pas, vais allez voir ça après le boulot.
Je me tâte toujours pour un écran, j'ose pas craquer en fait ![]()
Perso j'ai celui la https://www.fnac.com/Ecran-Samsung-S24F352F-24/a9573121/w-4?omnsearchpos=2 ![]()
Coconut c'est bien, en plus ça te permet de voir la batterie de ton iphone aussi, en le branchant au mac ![]()
Le 27 juillet 2018 à 11:27:39 MicroToko a écrit :
Perso j'ai celui la https://www.fnac.com/Ecran-Samsung-S24F352F-24/a9573121/w-4?omnsearchpos=2
Coconut c'est bien, en plus ça te permet de voir la batterie de ton iphone aussi, en le branchant au mac
C'est un Full HD non ? Avec le nouveau MBP, je me dis que si je prend pas un 2560x1440 ou un 4K, ce sera naze
Top pour coconut je vais installer ça
Oui c'est du full hd ![]()
Mon ancien Mac qui reste au bureau

![]()
Le nombre de cycle ![]()
Il a vécu on va dire
2 ans d'architecture
3 ans d'infographie
1 an de bureau
+ chez moi du jeu et du boulot
Il faut toujours le laisser brancher ![]()
Ouais je vais faire ça
Après ici le Mac à 2200 jours ![]()
Et je ne l'ai pas super bien traité. Trimballer sans l'éteindre par exemple. Ça m'a valu un renvoie au SAV 3 jours avant mes examens d'ailleurs
Le 27 juillet 2018 à 11:30:22 Kev002 a écrit :
Le 27 juillet 2018 à 11:27:39 MicroToko a écrit :
Perso j'ai celui la https://www.fnac.com/Ecran-Samsung-S24F352F-24/a9573121/w-4?omnsearchpos=2
Coconut c'est bien, en plus ça te permet de voir la batterie de ton iphone aussi, en le branchant au macC'est un Full HD non ? Avec le nouveau MBP, je me dis que si je prend pas un 2560x1440 ou un 4K, ce sera naze
![]()
Top pour coconut je vais installer ça
Du FHD quand on est avec un Mac retina, ça pique les yeux ![]()
Le 27 juillet 2018 à 11:33:33 Kev002 a écrit :
Mon ancien Mac qui reste au bureau
Pas mal le nombre de cycles oui ![]()
Le 27 juillet 2018 à 11:41:17 Kev002 a écrit :
Ouais je vais faire çaAprès ici le Mac à 2200 jours
Et je ne l'ai pas super bien traité. Trimballer sans l'éteindre par exemple. Ça m'a valu un renvoie au SAV 3 jours avant mes examens d'ailleurs
Je n'éteins jamais le miens non plus. D'ailleurs prouve que c'est inutile en supprimant l'arrêt complet des machines, les 2018 "éteints" pouvant être réveillés en cliquant sur n'importe quelle touche même le trackpad ![]()