CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
04 juin 2018 à 22:09:24

Tu veux te lancer dans le marché ultra concurrentiel et ultra blindé des ordinateurs low-cost en projetant déjà de violer des brevets et sans avoir aucune connaissance technique ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 juin 2018 à 22:09:55

Low cost ? Qui t'as parlé de low cost ?

Et j'ai jamais parlé de violer des brevets

Message édité le 04 juin 2018 à 22:10:10 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
04 juin 2018 à 22:11:35

Le 04 juin 2018 à 22:00:22 jujudk a écrit :
bon par contre ce sera chromebook

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
04 juin 2018 à 22:12:11

Tu veux faire un chargeur magnétique pour ordinateur portable sans violer de brevet ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 juin 2018 à 22:13:32

Renseigne toi 5 minutes sur les sorties récentes de chromebooks

Je t'en cite 3/4

Google pixelbook
Samsung chromebook pro (et plus)
HP chromebook x2
acer spin 13

De plus le support des apps androids est bien mais l'arrivée des apps linux va juste ouvrir la possibilité de n'utiliser que chrome os

Pour le chargeur je me demande si c'est pas possible de simplement utilisé la technologie de wireless charging directement (une petite zone) après faudrait au moins que ca délivre du 30w donc ... jsp
Je viens de regarder et y a effectivement des solutions type ubeam ou qi wireless (après faut payer les droits d'utilisations)

Message édité le 04 juin 2018 à 22:17:02 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
04 juin 2018 à 22:17:31

y’a rien de haut de gamme dans ce que tu cites. Et pour certains le prix est 5 fois trop élevé...

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 juin 2018 à 22:18:27

Rien de haut de gamme ? Ah bon ? Je trouve que c'est haut de gamme moi

Pour le prix elevé, c'est surtout vrai pour le pixelbook mais pour le reste je trouve pas (le spin 13 on a pas de prix)

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
04 juin 2018 à 22:21:43

Imaginons que tu te lances dans le marché de niche du haut de gamme.

En plus des solutions technologiques que tu apportes à tes produits, quels services vends-tu avec ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 juin 2018 à 22:31:16

Bon je sens que je vais devoir développer (je peux plus dvp autre part si tu veux)
Je parle pas non plus de haut de gamme fin pas que

Dans l'idéal en terme de produits on a du milieu de gamme et du haut de gamme, en laptop et en desktop

On aurait une gamme de laptop et desktop avec des compsants communs (même carte mère notamment pour réduire le souci logistique et les couts )

Pour l'offre milieu de gamme on aurait:
Processeur ARM et dissipation passive

les deux seraient dissipés passivement

Pour l'offre plus haut de gamme
Des écrans calibrés, des processeurs x86 AMD

En technologie je pense aux écrans 3/2 surtout pour les laptops, et hybride/tablettes , l'usb c bien sur, l'éventuelle analogue du magsafe , de la sécurité bien sur avec lecteur d'empreinte / reconnaissance faciale

En terme de service je comprends pas bien ce que tu entends, d'applications ?

Message édité le 04 juin 2018 à 22:32:18 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
04 juin 2018 à 22:36:52

Non, de services. Par exemple en entreprise avec HP on a un service de SAV 24/7 et des solutions de sécurité avancées dédiées.

Sérieusement, tu comptes vraiment te lancer dans la fabrication d’ordinateurs ?
Sachant que ce qui est produit aujourd’hui est développé avec des millions d’€ de R&D ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 juin 2018 à 22:41:43

Ok je comprends mieux
En terme de service un sav, et des applications remaniés, reconfigurés se basant sur des projets open source (mais ca viendrait plus tard)
Quick edit : mais en terme de sav idéalement local ou très rapide avec assistance a distance etc

Je pense vraiment pas qu'il faut des millions pour développer un produit devenu aussi "banal" qu'un laptop
Je veux pas réinventer la roue, éventuellement, sait on jamais, mais de plus on peut très bien devenir partenaire, quand je pense a AMD je pense qu'ils collaboreraient, car ils ecouleraient des processeurs d'une part mais aussi car ca améliorerait leur image de marque qui a été terni ces dernieres années

Idem je pense que google adorerait qu'un nouvel acteur voulant conquérir le marché européens apparaisse pour ses chromebooks et chrome os

Mais Mag, la technologie n'est que la 1 ere phase de ce que je veux faire :noel:

Message édité le 04 juin 2018 à 22:43:02 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
04 juin 2018 à 22:50:02

Je pense vraiment pas qu'il faut des millions pour développer un produit devenu aussi "banal" qu'un laptop

Simple ne veut pas dire facile... et souvent le design d’un produit a l’apparence simple se révèle très complexe rien qu’avec son ergonomie et sans rentrer dans la technologie embarquée.

Avant de viser AMD et Google, tu as des prototypes ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 juin 2018 à 22:57:27

Le 04 juin 2018 à 22:50:02 MagSafe a écrit :

Simple ne veut pas dire facile... et souvent le design d’un produit a l’apparence simple se révèle très complexe rien qu’avec son ergonomie et sans rentrer dans la technologie embarquée.

Avant de viser AMD et Google, tu as des prototypes ?

Concernant ton premier point oui, je sais, je veux juste dire que la technologie s'est très rapidement démocratisé, et c'est bien plus simple a réaliser techniquement qu'au départ
Je pense pas que l'apparence simple soit si complexe que ca, l'ergonomie est importante même primordiale, néanmoins je suppose qu'on complexifie la simplicité après la création du produit
Si tu prends un smartphone, le design de base est simple, un rectangle, c'est ensuite qu'on a essayé de l'adapter aux mains, en l'arrondissant notamment pour amélier la prise en mains
Pour un laptop je pense qu'il n'y a plus trop de place au design, la simplicité totale suffira, tout comme un leger arrondi

La technologie embarqué est un autre histoire certes mais réalisable tout de même
Concernant des prototypes, non, tout est dans ma tête puisque ce projet en est encore au stade de projet
Par ailleurs je pense que google, amd et consort on des kits de développement donc voila

Message édité le 04 juin 2018 à 22:58:12 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
04 juin 2018 à 23:13:00

Tu confonds design et form factor.

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
04 juin 2018 à 23:14:29

Concernant des prototypes, non, tout est dans ma tête puisque ce projet en est encore au stade de projet

Un projet ça va de A à Z, ça enveloppe toutes les phases et pas juste le brainstorming. :ok:

jujudk
jujudk
Niveau 11
04 juin 2018 à 23:44:24

Je dois certainement les confondre effectivement :hap:

Du coup c'est un projet en phase de projet ? :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 juin 2018 à 07:45:12

Plus c’est simple, plus c’est compliqué, sinon tout le monde aurait déjà fait ça.

Regarde iOS... en 20 minutes t’es habitué au système, en 2 jours tu crois que tu as jamais eu quelques choses d’autre !

Même ma mère qui galère sur un ordinateur, je lui ai offert un iPad et un iPhone 6 et elle se débrouille pas mal du tout ! :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 juin 2018 à 07:45:41

Si je devais lui donner une tablette sous Android ce serait une catastrophe à coup sûr ! :oui:

Microtoko
Microtoko
Niveau 9
05 juin 2018 à 08:24:06

Ios 12 s’installe :cd:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
05 juin 2018 à 08:42:59

Le 05 juin 2018 à 07:45:12 Latino682 a écrit :
Regarde iOS... en 20 minutes t’es habitué au système, en 2 jours tu crois que tu as jamais eu quelques choses d’autre !

Ah bah ça je ne peut que confirmer :rire:
En 2 semaines j'suis passé d'un BBerry à un iPhone 6 "pour essayer" qui m'a fait acheter un X :rire:

L'UI / UX d'iOS couplé à l'écosystème Mac / Watch et continuity c'est un pur bonheur et un gain de temps :hap:

Et ce qu'ils ont présenté hier, avec la prise de photo via iPhone pour intégrer dans un doc, c'est le genre de trucs tellement pratique..

Android / windows etc ne me manquent absolument pas :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment