CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 mai 2018 à 17:23:04

Nop... j’ai un Sigma 30mm 1.4 il y a le 16 et le futur 50-60 mais bon, j’attend de voir si je pars sur un A7... j’ai le temps.

jujudk
jujudk
Niveau 11
13 mai 2018 à 17:35:58

Ma liste était du troll :hap:

J'ai pas dit qu'apple était en perte de vitesse financierement mais qu'elle commence a ralentir et etre en rrtard technologiquement, a terme oui ca pourrait leur porter préjudice, comme l'augmentation quasi constante des prix

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 mai 2018 à 18:43:31

L’augmentation des prix continuera tant que les gens vont acheter... au début c’était un petit billet, puis après plus, plus... l'écart c’est vite agrandit...

Me semble que pour un 4S on était à moins de 500€... donc, oui, ça pique un peu.

J’espere que le prix d’Apple du X ce sera pas 1149€ par ce que bon... c’est quand même excessif quoi ! :oui:

Le prix des iPhone actuel c’est déjà bien suffisant ! :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
13 mai 2018 à 21:48:39

Ouais les prix des iphone 8 c'est la bien je pense, limite maximale faut pas monter plus ...

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 mai 2018 à 12:16:44

Bah, c'est déjà fait avec l'iPhone X... Le problème c'est, est ce que c'était le prix à payer pour avoir un an d'avance sur tout les autres utilisateurs d'iPhone, et ça va repasser sous la barre des 1000€, mais là, les gens qui ont acheté l'iPhone X risque d'avoir l'impression de s'être faire pigeonner... Mais d'un autre coté ce serait bien par ce que 1149 euros franchement ça pique quand même... Si le X reste à ce niveau là, imagine le X+ avec stockage max... 1600 ? 1700 ? :(

Non, c'est vraiment beaucoup trop ! :oui:

Perso je préfère la taille de l'iPhone X, si le prochain arrive à l'autonomie du 8+ (bon le X n'est pas loin, voir pareil) je pense que je prendrais pas le grand modèle, c'est agréable des fois, mais c'est chiant aussi par moment... Encore dans la poche j'ai l'habitude mais l'utilisation à une main c'est compliqué...

Bref, on a encore le temps de voir venir, je vais sûrement le prendre, dans tout les cas... :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 mai 2018 à 12:25:53

Imaginons qu'avec un peu de chance j'arrive à tirer 600 euros de mon 8+ (je pense pas avec le X la décote va être forte) je dois rajouter 700 euros pour avoir le nouvel iPhone (le modèle normal, pas SE ou Plus hein) sans engagement... Ca fait une grosse somme quand même... Du coup quand tu prends un forfait, même si tu es perdant à la fin, tu sors 500/600 euros (la vente de ton ancien smartphone) et en suite, tu paies 40 euros/mois... :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
14 mai 2018 à 15:51:29

Ouais :/
Je vais reswitcher sur android pour voir comment ca a évoluer et chez un constructeur que j'ai jamais eu, Xiaomi (qu'on annonce comme le messie de la telephonie sur le fofo android)

Après j'aime bien revenir a l'iphone en général ^^ mais on verra bien, la je change mais après j'attendrai les smartphones compatibles 5g a minima pour changer

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 mai 2018 à 21:06:21

J’aimais bien changer, mais au bout de 3 semaines, et encore... iOS et un iPhone me manquait trop à chaque fois...

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
14 mai 2018 à 22:20:38

https://www.greenpeace.org/archive-international/en/campaigns/detox/electronics/Guide-to-Greener-Electronics/

Tu veux toujours un téléphone chinois juju ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
14 mai 2018 à 23:36:31

Whatever

Si je m'arrete a ca j'achete plus de smartphone ni d'ordinateur parce que c'est pas écologique et ca consomme de l'electricité (idem pour tout y compris les voitures, les logements, la bouffe)

Message édité le 14 mai 2018 à 23:36:53 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
14 mai 2018 à 23:41:02

Ah, le fameux passage à l'extrême inverse :)

Justement, en faisant attention tu peux te faire plaisir ET réduire ton impact sur l’environnement.

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 mai 2018 à 07:53:21

Sur certaines choses oui, par exemple mon iPhone et Mac etc... c’est aussi une des nombreuses raisons qui font que j’achete, car je paie un peu plus cher (bon la différence est de moins en moins raisonnables ave ça le X...) mais, bon, tu sais ce que tu as entre les mains.

Par contre, la voiture oui et non, tout dépend du nombre de KM quotidien et ton utilisation...

Moi je pourrais pas avoir une Zoe... déjà c’est moche et en plus je pourrais pas faire les km que je fais... après, certaines voiture comme Tesla permettent plus de kilomètres sur les HDG mais c’est pour moi impossible de l’acheter, donc je reste sur des voitures essences/diesel...

Bref, c’est pas comparable le avec un smartphone à 1100€ (ou 600€ avec un forfait)... la voiture c’est un budget assez conséquent.

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
15 mai 2018 à 09:20:39

En même temps, la Zoé.. :hap:
T'as deux options pour louer la batterie (oui c'est obligatoire), dont :

• 69€ par mois pour 7500km annuels, donc 828€ l'année.
    • 7500km annuels c'est 625km par mois max. donc moins d'un plein pour une voiture essence au prix d'achat équivalent (~15.000€).
    • Sachant qu'un plein de 700km me coûte 50€, on va se baser là dessus.
    • À l'année pour 7500km avec le modèle essence, on dépense 535€ en carburant soit une économie de 293€/an. Donc là tu perd déjà de l'argent avec une voiture qui ne peut pas t'emmener en vacance même 1 fois par an :hap:.

Vu que la voiture n'a que 300 bornes d'autonomie à pleine charge, c'est vraiment nul.. :hap:
Et en plus ce sont des batteries au lithium qui provoquent de nouvelles guerres en Afrique :hap:.

Si c'est comparable aux smartphones : t'as possibilité de tout payer d'un coup ou payer en plusieurs fois sur plusieurs années.
T'as du bas de gamme comme du haut de gamme avec des tarifs différents, et tous les mois tu paie tes pleins et l'assurance comme tu paie un forfait :hap:.

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 mai 2018 à 20:51:48

Oui, le soucis c’est que le prix d’un smartphone HDG, c’est relativement accessible pour quelqu’un qui va mettre un peu de côté et qui aime ça...

Une voiture, le prix c’est tout de suite plus le même pour un truc haut de gamme. :hap:

En gros, avoir l’iPhone c’est la Tesla des smartphone, et une Tesla, je ne peux pas l’acheter... :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
15 mai 2018 à 21:14:47

Pour l’instant :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 mai 2018 à 21:22:26

Oui, pour un moment encore. :hap:

Sinon vous avez vu, Tweetbot 3 sur Mac dispo, mais bon encore une dizaine d'euros...

jujudk
jujudk
Niveau 11
16 mai 2018 à 00:44:37

T'as essayé tweetdesk ? C'est pas mal je trouve

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 mai 2018 à 07:47:29

J’ai essayé pas mal de clients Twitter, mais Tweetbot est le seul que je trouve excellent. Il est simple, pas vilain et ça a l’essentiel directement ! :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 mai 2018 à 08:05:12

Après sur iPhone je vais quand même beaucoup sur Twitter, donc si il y avait une mise à jour j’hesiterais pas.

Là j’y vais moins sur le Mac quand même, d’ailleurs le Mac je le sors pour des trucs spécifiques, du coup 10-11 balles c’est chiant, surtout que Tweetbot 2 que j’ai marche bien quand même.

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 mai 2018 à 19:38:01

C’est le désert ici lol...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation