Ah cool ![]()
Bonne journée à tous. ![]()
Bon bientot la mini conférence apple, mais elle sera pas retransmise :/
Tout le monde attend un nouvel ipad moins cher mais certains théorisent que le pencil sera compatible avec, si c'est le cas c'est cool
Après je les imagine bien juste annoncer des baisses de prix, et peut etre une legere update de 2/3 trucs mais rien d'autres, le seul produit possible selon moi est un macbook air (je pense ce sera juste une baisse de prix)
Après plein de journaliste sont invités donc c'est pas un event juste pour le monde de l'education... bref on verra
Le 24 mars 2018 à 21:30:57 jujudk a écrit :
Après je les imagine bien juste annoncer des baisses de prix, et peut etre une legere update de 2/3 trucs mais rien d'autres, le seul produit possible selon moi est un macbook air (je pense ce sera juste une baisse de prix)
J'arrive pas à comprendre la logique d'Apple avec leurs 2 machines d'entrée de gamme : le MacBook 12" et le MacBook Air 13". Au lieu d'upgrader le MacBook Air, il aurait été bien plus judicieux non seulement d'augmenter très légèrement la résolution du MacBook classique à 13 pouces, de baisser son prix aux alentours de 1000 euros pile poil tout en virant définitivement le MacBook Air de la gamme. Ce dernier est clairement vieillissant : pour le remettre vraiment au goût du jour, il faudrait qu'Apple lui foute un écran Retina, le clavier Apple de dernière génération, sans compter des composants récents... et quid de son poids ? On l'appelle le "Air" mais il est plus gros et plus lourd que le MacBook 12", y'a plus rien de logique avec cette machine, y compris dans son design en décalage complet avec le reste de la gamme. ![]()
Le 18 mars 2018 à 11:16:55 PartyIsOver a écrit :
Soit 8h chez nous, amazingsoit t’es dans le mal absolu, soit petit joueur
Je me suis fait ban apres ce message ![]()
T’inquiètes même moi j’me fais ban pour des messages dans ce genre ![]()
C’est pas pour ce message ![]()
Ah ![]()
![]()
Le 24 mars 2018 à 21:49:09 Thranduil7 a écrit :
J'arrive pas à comprendre la logique d'Apple avec leurs 2 machines d'entrée de gamme : le MacBook 12" et le MacBook Air 13". Au lieu d'upgrader le MacBook Air, il aurait été bien plus judicieux non seulement d'augmenter très légèrement la résolution du MacBook classique à 13 pouces, de baisser son prix aux alentours de 1000 euros pile poil tout en virant définitivement le MacBook Air de la gamme. Ce dernier est clairement vieillissant : pour le remettre vraiment au goût du jour, il faudrait qu'Apple lui foute un écran Retina, le clavier Apple de dernière génération, sans compter des composants récents... et quid de son poids ? On l'appelle le "Air" mais il est plus gros et plus lourd que le MacBook 12", y'a plus rien de logique avec cette machine, y compris dans son design en décalage complet avec le reste de la gamme.
Moi non plus
C'est pareil au niveaux des iphones ca devient un bordel monstre
il faut qu'ils éclaircissent la gamme
Le 25 mars 2018 à 11:46:51 jujudk a écrit :
Le 24 mars 2018 à 21:49:09 Thranduil7 a écrit :
J'arrive pas à comprendre la logique d'Apple avec leurs 2 machines d'entrée de gamme : le MacBook 12" et le MacBook Air 13". Au lieu d'upgrader le MacBook Air, il aurait été bien plus judicieux non seulement d'augmenter très légèrement la résolution du MacBook classique à 13 pouces, de baisser son prix aux alentours de 1000 euros pile poil tout en virant définitivement le MacBook Air de la gamme. Ce dernier est clairement vieillissant : pour le remettre vraiment au goût du jour, il faudrait qu'Apple lui foute un écran Retina, le clavier Apple de dernière génération, sans compter des composants récents... et quid de son poids ? On l'appelle le "Air" mais il est plus gros et plus lourd que le MacBook 12", y'a plus rien de logique avec cette machine, y compris dans son design en décalage complet avec le reste de la gamme.
Moi non plus
C'est pareil au niveaux des iphones ca devient un bordel monstre
il faut qu'ils éclaircissent la gamme
Totalement d'accord, le consommateur s'y perd à force... ![]()
Pour les Macs oui, par contre pour les iPhone je vois pas où est le problème ![]()
PC portables :
Macbook Air
Macbook
Macbook Pro 13"
Macbook Pro 15"
PC fixes :
iMac
iMac Pro
Smartphones :
iPhone 8
iPhone 8 Plus
iPhone X
C'est pas si compliqué:(
Le problème n’est pas la longueur de la liste mais la cohérence des produits.
(après le truc c'est qu'ils ont tendance à continuer à vendre les anciens produits même quand les nouveaux modèles sont sortis, ça rend le lineup plus compliqué à lire qu'il ne l'est en réalité)
Le 25 mars 2018 à 14:27:52 MagSafe a écrit :
Le problème n’est pas la longueur de la liste mais la cohérence des produits.
J'aurais tendance à dire qu'ils devraient éliminer les iPhones standards et le Macbook Air perso ![]()
Le MacBook Air oui parce qu’il a été remplacé par le MacBook il y a déjà quelques années et la cohabitation des deux est assez inutile.
Pour l'iPhone non parce que c’est encore tout récent. Il en faut pour ceux qui veulent rester sur un iPhone classique et qui seraient encore dubitatifs sur le form factor et l’utilité de l'iPhone X, et de l’autre côté il y a ceux qui veulent les dernières technologies et qui vont démontrer même involontairement que le produit est accessible à tous et qu’il vaut le coup d’être acheté. Une fois la transition faite tous les iPhone reprendront le design du X avec l’abandon de la « vieille » techno Touch ID qui nécessite les bandes noires autour de l’écran au profit du Face ID qui est intégré directement « dans l’écran » ![]()
Pour l'iPhone non parce que c’est encore tout récent. Il en faut pour ceux qui veulent rester sur un iPhone classique et qui seraient encore dubitatifs sur le form factor et l’utilité de l'iPhone X
Ouais enfin généralement j'ai pas l'impression que "proposer un produit pour les gens qui veulent pas du changement tout de suite" soit dans la considérations premières d'Apple, les iPhone 8* sont un peu des anomalies dans leur logique ![]()
Lati j’ai fini la saison 5 de new girl sur netflix, je suis perdu ![]()
Santa clarita diet a repris c’est plutot cool ![]()
Le 25 mars 2018 à 14:34:40 MagSafe a écrit :
Le MacBook Air oui parce qu’il a été remplacé par le MacBook il y a déjà quelques années et la cohabitation des deux est assez inutile.
Et encore, "remplacé" est un grand mot car les 2 gammes sont toujours présentes au catalogue... Pourtant de mémoire, Apple n'avait pas hésité à virer définitivement le MacBook blanc pour le remplacer par le Air en 2011 ![]()