Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ah ouais j’avais pas vu, moi je venais sur le site j’ai vu la notif j’ai cliqué ![]()
Tu as des notifications ? Sur l'ordinateur ? Par mail ? ![]()
J'ai pas forcément le budget en ce moment mais déjà le 16mm 1.4 de chez Sigma me fait de l'oeil et en plus le 50mm 1.4 de la même marque devrait arriver en 2018... Apparemment au CP+ entre le 1 Mars et le 4 Mars 2018. (Sony Alpha Rumors)
J'ai hâte de aussi de voir le Laowa 9mm f/2.8. Il me semble que c'est des objectifs avec un beau bokeh (là, en l'occurence pas très important vu que c'est un ultra grand angle) et manuel, mais à voir toujours les tests pour savoir si ce sont de bons objectifs ou pas mais évidemment si c'est le cas, à prix dérisoire il peut être vraiment intéressant aussi !
![]()
Après à voir si le Samyang 12mm f/2 est pas plus intéressant, mais comme dit les tests nous le diront.
Je suis assez content des nouvelles par ce que depuis maintenant quelques années on a vraiment rien à se mettre sous la dent en Sony E (E = "APS-C" et non pas FE "plein format") par ce que Sony ce concentre principalement sur sa gamme A7 qui est extraordinaire mais le budget derrière est aussi conséquent... Surtout si tu veux taper dans le haut du panier avec un A7R III par ce que une fois que tu as acheté l'A7R III il te faut des objectifs de qualité pour avaler la définition du capteur, et là c'est du 800 euros à plusieurs millier d'euros, et quand je dis 800 euros je parle de l'excellent 55mm 1.8 de Zeiss, mais après si tu veux un 24-70 2.8 G-Master ou un 85mm 1.4 G-master les prix sont vraiment très très élevés... C'est pour ça d'ailleurs que je reste sur un A6000...
Si j'avais pas eu beaucoup de dépenses peut être que en Novembre avec les offres de Sony j'aurais craqué sur un A7 II à 999 euros après ODR ( une offre extra !
) mais bon derrière faut acheter des cailloux pour le petit jouet...
Bref, du coup comme Sony laisse un peu les autres marques s'occuper de la gamme APS-C je suis content de voir des nouvelles comme ça. Il manque plus qu'un Sigma équivalent 24-70 avec une belle ouverture à moins de 800 euros pour un Sony E et là c'est 3 focales fixes + un zoom qui seront vraiment extra à avoir la maison.
Peut être également un A6700, mais je vois plutôt un A7 III arriver, empruntant quelques qualités de l'A7R III comme peut être son EVF, un peu plus rapide et, pourquoi pas un capteur amélioré encore... Bref, dans tout les cas ce sera 2000 euros je pense, puis, même si Sony débarque avec un A6700, l'A6500 est certes très bon et stabilisé ( j'aimerais un viseur plus défini à l'image du A7R III quand même maintenant ) mais il est très cher aussi, + 1400 euros et pourtant même si il est bon en APS-C il vaut pas un X-T2 par exemple qui a une meilleure qualité d'image et des objectifs de meilleurs qualité, plus couteux aussi mais bon...
Bref du coup un A6700 à prix assez doux, concentré principalement sur la photo et non pas 4K etc... au même prix que l'A6500 je dirais oui, ce serait extra mais bon, faut pas rêver... ![]()
Voilà, un petit pavé mais quand je vois les nouvelles de bons matins ça fait plaisir quand même ! ![]()
En petit cadeau supplémentaire je vous rajoute ce lien
http://hyperioncamerastraps.com
Des sangles tour de cou, ou alors à porter en bandoulière qui sont apparemment fabriqué main en Grèce ! De très très bonne qualité. J'ai lus un ou deux articles sur internet avant de commander et apparemment c'est pas mal du tout. A 15 euros franchement, le top. J'ai pris en noir et je vais tester quand ça arrivera, j'ai pris 90cm pour la taille car j'ai envie de l'utiliser principalement en tour de cou même si à la base j'aime bien avoir l'appareil en bandoulière, il tape la hanche quand tu marches, c'est assez relou de voir ton APN secouer dans tout les sens...
Certains conseil 105 pour tour de cou + un peu bandoulière, mais voir 120 pour être vraiment bien en bandoulière, du coup je vous dirais quand ça vient ce que ça représente et si il est possible de le mettre facilement à l'oeil avec le modèle 90cm. ![]()
Le 09 février 2018 à 10:16:23 Latino682 a écrit :
Tu as des notifications ? Sur l'ordinateur ? Par mail ?
Les notifs du site
.
Faut juste mettre le topic en favoris pour avoir les notifs ?
Et t'y abonner
Merciiiiiiii ![]()
Putain mais la poussière ça se glisse partout dans un appareil photo ![]()
Oui fin ca rentre partout en fait ![]()
Mais faut jamais laisser le capteur a l'air
(oui c'est a double sens en fait)
Bon j'ai mon S1 ![]()
Bah je laisse pas le capteur à l'air, mais en foutant l'ouverture au minimum + photo de mur blanc mal focus + baisser la luminosité + augmenter le contraste / netteté / structure tu les vois tous les micro grains qui rentrent avec l'air que ton objectif pompe en focusant / zoomant ![]()
J'ai acheté une poire à air pour les enlever de mon capteur ![]()
Pas besoin de mettre en fav ![]()
Une fois j’ai eu l’envie même soucis, une tache j’ai eu peur un peu c’etait La première fois. Un coup de poire soufflante, hop, c’etait Une poussière sur le capteur.
Et, ce que je fais quand j’y pense c’est un coup de chiffon micro fibre avant de sortir par ce que même si il est tjrs ferme l’objectif, la dernière petite sortie photo j’avais des points partout sur la photo, une horreur... pourtant jamais eu ça avant... ![]()
L'objectif en théorie plus t'es loin du capteur moins c'est grave
Sur la lentille arrière ça se voit quand c'est déjà de bonnes poussières, sur la lentille avant faut de sacré bousins avant de voir une dégradation mais sur le capteur...
Enfin bon, normalement la poire arrive mercredi, en attendant mes poussières sont de toute manière invisibles sans le faire vraiment exprès ![]()
Oui. Je reçois pas les notifications. ![]()
J'ai coché ce que tu m'as dis Mag... ![]()
Exactement pareil mais quand je viens sur le site, même si il y a du nouveau dans le bla-bla j'ai rien. ![]()
Ma montre arrive demain ![]()
Le 09 février 2018 à 16:39:59 Latino682 a écrit :
J'ai coché ce que tu m'as dis Mag...Exactement pareil mais quand je viens sur le site, même si il y a du nouveau dans le bla-bla j'ai rien.
Le site marche pas super bien après ![]()
T'es bien. ![]()
Ok. Mais pourquoi ça marche chez toi et pas chez moi surtout. ![]()
Coucou les gens, je me posais une question sur la version MacOS installée de base sur un MBP 2017, vous pensez que c’est laquelle exactement ?