Bah disons que l'USB-C je suis 100% pour, j'ai 2 petits adaptateurs qui valent rien du tout, des Aukey, et c'est nickel.
Au pire maintenant j'achète USB-C vers ... Quand je sais que c'est pour le Mac. 
Après, j'ai pas trop de soucis pour ça, par contre la carte SD c'est vrai que la laisser ça aurait été sympa. Le port jack je comprends pour ceux qui bossent de la musique avec un casque... Alors que tu ne fais pas ça sur l'iPhone, ou du moins pas sérieusement quoi. 
Sur iPad à la limite oui mais là il y a encore le port jack. (Ils vont le supprimer et me donner tord
)
Mais la carte SD je l'utilise régulièrement et c'est tellement simple de l'avoir directement dans le Mac en plus c'est mon adaptateur le plus gros, j'ai pris un truc avec un coté USB-A et un autre USB-C ou tu peux lire SD/microSD... Bon, à refaire je prendrais un truc style câble simple quoi, par ce que c'est chiant et comme sur mon Mac j'ai que 2 ports et que ce genre d'accessoires est gros c'est difficile de le laisser connecté avec un autre appareil en même temps.