CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
06 février 2018 à 10:06:53

Je pars du principe que si on met trois thunes dans des APN c’est pour profiter de leur qualité maximum et pas dégrader volontairement la qualité de nos photos...

Ouais enfin en l'occurrence la question c'est pas de "est ce que c'est bien de dégrader volontairement la qualité d'un fichier" où la réponse est bien évidement "non" (quoi que ça se discute dans le cas de rajouter artificiellement du grain à la photo pour lui donner un style particulier), mais est-ce que tel ou tel export produit une dégradation visible de la qualité
:oui:

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
06 février 2018 à 10:10:05

Par contre le souci que j'ai actuellement c'est que je trouve pas le viewfinder / le lcd d'assez bonne qualité pour faire un focus manuel vraiment précis, j'ai l'impression que c'est net en regardant sur le moment mais quand je regarde sur le pc à la maison j'ai souvent très légèrement loupé le focus
:-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2018 à 11:59:20

Mag :d) Ah ok, non j'achète les GTA et RDR mais je ne suis pas un fan au point de prendre des versions collector... Fifa je prend les éditions FUT mais je pense que c'était la dernière année que je l'ai prise. :oui:

Se :d) Est ce que tu utilises le focus peaking ? La qualité de l'EVF de l'A6000 est discutable, le 6300 passe sur un EVF plus défini me semble t'il, en suite la gamme A7 aussi, mais j'ai un doute si l'EVF est pas légèrement amélioré entre le A7 et A7 II même si la définition reste la même... Et en suite tu as l'A7R III qui a un EVF à +3 millions de points qui est déjà encore un cran haut dessus, mais niveau tarif c'est plus qu'un cran...

Après il y a le G9 de Pana qui a un EVF de folie aussi je crois (le dernier) dans les 1699 euros mais bon, c'est du micro 4/3 et même si je trouve ce boitier top, j'ai du mal à comprendre un boitier aussi gros en m4/3 (aussi bon soit il) c'est un boitier vraiment sympa, même si pas forcément ultra design, mais je me demande pourquoi les gens vont sur du M4/3 finalement. :o))

Bref si tu connais pas le focus peaking ça fait des miracles, regarde un peu sur internet. :oui:

Puis, pourquoi utiliser la MAP manuel si tu peux utiliser l'AF ? Attention ne tombe pas dans le piège du le mode manuel est le meilleur et il faut faire la map manuellement etc... On a des appareils bourré d'électronique faut en profiter, sauf quand vraiment c'est nécéssaire... Longue exposition par exemple je passe en manuel, mais sinon je suis toujours en mode A. :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2018 à 12:06:33

https://phototrend.fr/2017/11/mp-202-focus-peaking-mise-au-point-photo/

Tiens, par ce que je suis un mec ultra sympa. :hap:

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
06 février 2018 à 12:06:55

Puis, pourquoi utiliser la MAP manuel si tu peux utiliser l'AF ?

Bah disons que j'ai un objectif de 1987 que j'aime bien pour les portraits et la nature... :hap:

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
06 février 2018 à 12:11:24

Le 06 février 2018 à 12:06:33 Latino682 a écrit :
https://phototrend.fr/2017/11/mp-202-focus-peaking-mise-au-point-photo/

Tiens, par ce que je suis un mec ultra sympa. :hap:

:bave:

C'est parfait :bave:

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2018 à 12:30:59

Oui c'est le top. Perso quand j'ai besoin de faire une MAP manuelle j'utilise que ça. C'est très rare sauf quand l'AF joue des tours, si je veux faire une photo d'un objet de temps en temps mais vraiment je l'utilise pas souvent.

Après dans ton cas avec un vieil objectif c'est LA solution à utiliser, tu m'en diras des nouvelles, tu verras ça change la vie pour la MAPM. :)

Message édité le 06 février 2018 à 12:31:28 par Latino682
Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
06 février 2018 à 12:33:51

Yep, j'ai aussi trouvé le focus magnifier en fouillant dans cette zone des options, en alternant entre les deux selon le sujet ça résoud un bon gros 90% de mon emmerde :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2018 à 12:41:13

Quand tu veux faire quelque chose, regarde un peu sur internet beaucoup critiquent le site apprendre la photo mais c'est pas mal quand même après à toi de faire ton propre avis aussi celons les situations et les besoins, ou de chercher plus loin, le principe de ce site c'est pas d'entrer dans les détails techniques pour que le grand public ne comprennent plus rien mais justement de vulgariser un peu la photo, pour que quand tu lis tu comprends à quoi ça sert pour toi, pour ton boitier et dans quel situation et non pas à comprendre quel algorithme est utilisé pour faire le calcule ou comment est fabriqué le capteur etc... Ce genre de chose n'est pas très utile au début quand tu commences la photo, le plus important c'est de comprendre le fonctionnement du boitier.

Par exemple quand tu veux faire une photo en contre jour avec la mémorisation d'exposition etc... C'est pleins de choses qu'il est bien de connaitre, je l'utilise pas souvent non plus et je ne suis pas un pro en photo qui maitrise tout, de loin pas mais celons moi il faut faire beaucoup de photos et quand tu lis un truc cool, essayer, tester jusqu'à comprendre le fonctionnement.

Mais le plus important c'est de comprendre les modes PASM, de savoir à quoi sert les ISO, l'ouverture, la vitesse, l'influence sur la photo de ces 3 facteurs principaux.

Comprendre également la règles des tiers qui sert dans de nombreuses situations, ou comprendre aussi l'histogramme, c'est assez important mais pareil pas de savoir quel principe mathématique est utilisé pour faire ça, mais de pouvoir le lire et le comprendre en un coup d'oeil.

Utiliser aussi la correction d'exposition, c'est assez important et tellement facile à comprendre et à utiliser.

Les différents mode AF aussi, mais clairement une fois que tu connais ça tu n'as souvent pas besoin de beaucoup plus et le plus important tu le connais pour faire des photos, le reste c'est ton oeil et ton imagination.

Pour "apprendre" à composer j'ai passé des heures et des heures sur Flickr en tapant un type de photo ou un boitier que je voulais ou que j'avais et je regardais les photos que j'appréciais en regardant les EXIF si ils sont disponibles pour voir comment la personne a fait pour prendre la photo, et lire la description voir aussi si il a utilisé un filtre ND/polarisant etc...

Je le fais encore de temps en temps c'est une grande source d'inspiration de regarder le travail des autres.

Message édité le 06 février 2018 à 12:44:48 par Latino682
Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2018 à 12:43:18

C'est le zoom ça non le focus magnifier ?

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
06 février 2018 à 12:45:45

Le 06 février 2018 à 12:43:18 Latino682 a écrit :
C'est le zoom ça non le focus magnifier ?

Grosso modo oui c'est une petite case que tu peux déplacer et dans laquelle tu peux zoomer (y a certains sujets où le peaking a pas l'air de marcher de fou de ce que je viens de tester, donc autant avoir un backup)

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2018 à 12:47:33

Etrange pourtant je trouve que le FP fonctionne vraiment bien.

Pour du paysage je l'utilise sur un trépied et pour du portrait etc... Je l'utilise vraiment rarement encore une fois j'ai un Sigma 30 1.4 donc je profite de l'AF.

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
06 février 2018 à 12:57:53

Faudrait que je teste plus écoute, là j'ai vite fait regardé dans ma chambre avant d'aller en cours ^^

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
06 février 2018 à 13:01:03

+ Ouais j'ai le sigma en ligne de mire mais vais attendre un tout petit peu, je vais laisser mon porte monnaie d'étudiant se reposer quelques semaines :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2018 à 13:29:20

Pareil j'aurais sauté sur le 16mm 1.4 mais là avec tout ce que j'ai acheté pour l'appartement... :hap:

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
06 février 2018 à 13:35:05

L'avantage du vieil objo c'est que 58mm f/2 et quelques effets sympa comme un beau bokeh circulaire, pour 40 euros, c'est pas cher :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
06 février 2018 à 13:42:03

Les bokeh c’est la vie :coeur:

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
06 février 2018 à 13:46:02

Bokeh all the things :banzai:

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2018 à 15:44:53

J'ai un bug avec Lightroom qui me rend dingue... J'ai quitté le truc adobe creative cloud au cas ou c'était ça qui me jouais des tours mais non, depuis que je suis sous HS je n'arrive pas à ouvrir Lightroom, ou, quand je l'ouvre et ça fonctionne je veux importer une photo et là, pouf, l'application crash... C'est un truc de dingue quand même... Je veux bien avoir des petits bugs mais là, je peux pas traiter mes photos... :rage:

Quand je reste appuyé sur la touche MAJ ça s'ouvre, mais pareil dès que je veux importer une photo ou que je tente d'ouvrir la photo avec LR, pouf, ça crash... :(

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
06 février 2018 à 15:52:04

Supprime tous les fichiers résiduels de Lightroom et retente ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment