CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Latino682
Latino682
Niveau 19
05 février 2018 à 15:06:37

Oui sur des applications tierces, mais tu n'as pas précisé, tu dis que c'est impossible sur iPhone alors que non... :(

L'application lightroom par exemple pour ceux qui ont un abonnement peuvent profiter des RAW et shooter en RAW depuis l'iPhone il me semble. :oui:

Message édité le 05 février 2018 à 15:07:27 par Latino682
PickleSpirit
PickleSpirit
Niveau 6
05 février 2018 à 15:32:46

Snapseed de google le fait gratuitement :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 février 2018 à 17:22:39

Le 05 février 2018 à 15:32:46 PickleSpirit a écrit :
Snapseed de google le fait gratuitement :(

Par exemple. J'avais pas pensé à cette application qui est apparemment bonne mais ou je n'aime pas du tout l'ergonomie.

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 17:29:57

L'ergonomie de Snapseed est plutôt pas dégueue pourtant

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 février 2018 à 17:39:38

Oui, et pourtant... Je déteste l'affichage avec toutes les icônes devant les yeux... Pourtant j'utilise Lightroom et Photos, bon, Photos est assez sympa mais Lightroom quand même sur un Mac c'est plus complexe et complet que snapseed quoi, mais j'arrive pas j'ai essayé pourtant, et les export en Jpeg ne sont pas de bonnes qualité.

Si j'avais un bon iPad je tenterais peut être Affinity par ce que je lis pas mal de bien de l'app mais encore à voir comment les photos sortent une en Jpeg une fois le RAW traité. Comme je disais c'est le plus gros défaut des tablettes/smartphone.

Pour une photo à partager rapidement tu peux faire un petit traitement sur smartphone, le problème c'est la perte de piqué, je trouve ça horrible dans l'image...

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 17:48:24

Tu peux choisir la qualité de l'export tbh :hap:

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 17:49:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517849347-screenshot-20180205-174846.png

:hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 février 2018 à 17:56:18

Je sais j'ai tout fait, mais non.

C'est à des années lumières de l'exportation du Jpeg sur Mac depuis Lightroom. :oui:

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 18:00:24

Je t'avoue qu'en général je m'amuse pas à rogner comme un gros bourrin ou à zoomer à mort pour regarder les petits artifacts de compression, à partir du moment où sur un écran haute résolution en format wallpaper la photo est propre je me pose pas énormément de questions... :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
05 février 2018 à 18:01:06

Tout est dans le détail :hap:

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 18:02:05

Le 05 février 2018 à 18:01:06 MagSafe a écrit :
Tout est dans le détail :hap:

Le diable se cache dans les détails :hap:

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 18:04:23

Bon après je suis un peu dégoûté, j'ai fait quelques photos sympas récemment mais j'ai exporté plusieurs fois en supprimant les versions secondaires (en apprenant à me servir de mon logiciel de retouche photo :hap:) et pour le coup y a une dégradation légère (invisible sans zoomer genre à 10%) mais réelle de qualité :hap:

Message édité le 05 février 2018 à 18:08:15 par Sepalcure
Latino682
Latino682
Niveau 19
05 février 2018 à 18:10:05

Bah sur snapseed si, il y a une énorme pertes de qualité.

Sur un forum ailleurs je postais des photos et les gens pensaient même sur mon objectif avait un problème de piqué... Finalement c'était juste par ce que je faisais l'importation en wifi sur l'iPhone et le traitement + exportation sur l'iPhone également.

Alors tu vas me dire "avec l'adaptateur Lightning SD c'est réglé" et bah oui j'ai dépensé 30/40 balles dans cet adaptateur mais c'est exactement pareil (oui belle déception, maintenant il ne me sert plus à rien du tout depuis que je l'ai...) bref du coup j'ai acheté un Mac, traité mes photos sous Lightroom, exporté en Jpeg 100 et c'est top, plus de soucis, j'ai fait le test avec les mêmes photos, et c'est incomparable. :oui:

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 18:16:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517850964-foo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517850961-bar.jpg

très franchement, je viens de faire une photo, la passer via snapseed, rogner l'originale et l'export pour faire un carré de 500x500 pixels et la différence est pas affolante :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 février 2018 à 21:17:30

Faut regarder sur un ordinateur aussi.

Mais est ce que tu as pris la photo avec un apn ?

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
05 février 2018 à 21:19:03

Faut regarder sur un ordinateur aussi.

Je suis sur mon ordinateur :oui:

Et non c'est pas pris sur mon a6000, mais en même temps j'aurais just rogné plus petit pour compenser, pas sûr que ça soit une influence vis à vis de la preuve du concept :hap:

Message édité le 05 février 2018 à 21:20:51 par Sepalcure
jujudk
jujudk
Niveau 11
06 février 2018 à 08:34:21

Oulah je me suis pas reveillé au reveil xD

Bon digitimes a lancé les rumeurs sur le spring event on verra bien
MAIS AVANT CA CE SOIR LANCEMENT DE LA FALCON HEAVY !!!

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 février 2018 à 08:52:25

Je sais juste que moi, importer en wifi/lightning sur lniPhone et retouche et extrait, il y a une différence de qualité, sur un portrait tu le vois vraiment, et si tu crop pareil.

Je pars du principe que si on met trois thunes dans des APN c’est pour profiter de leur qualité maximum et pas dégrader volontairement la qualité de nos photos...

Après je l’ai déjà fait plusieurs fois pour certaines photos, sur Instagram par exemple tu vois assez peu la différence la qualité n’etant pas ouf... quand tu crop un minimum c’est de toutes façons degueulasse... mais sur Flickr ça pique le yeux et quand tu sais le temps que tu passes à prendre et retoucher la photo, m’ouais, je préfère la sortir le mieux possible. :o))

Sinon, RDR 2 sera dispo que en fin d’annee. J’allais dire que je suis un peu deg mais finalement je voulais le prendre à ce moment là quand il aura baissé, mais du coup je vais devoir attendre l’année prochaine. Oui, ça me fait mal de foutre 50-70€ dans un jeu, sauf Fifa. :hap:

Message édité le 06 février 2018 à 08:53:46 par Latino682
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
06 février 2018 à 09:30:59

Le 06 février 2018 à 08:52:25 Latino682 a écrit :
Je pars du principe que si on met trois thunes dans des APN c’est pour profiter de leur qualité maximum et pas dégrader volontairement la qualité de nos photos...

tout est résumé :hap:.

Sinon, RDR 2 sera dispo que en fin d’annee. J’allais dire que je suis un peu deg mais finalement je voulais le prendre à ce moment là quand il aura baissé, mais du coup je vais devoir attendre l’année prochaine. Oui, ça me fait mal de foutre 50-70€ dans un jeu, sauf Fifa. :hap:

J'attends ce jeu avec impatience (bon en même temps je suis modo d'un autre gros jeu de R* :hap:) donc ça sera l'édition collector sans souci :hap:.

PickleSpirit
PickleSpirit
Niveau 6
06 février 2018 à 10:06:19

RDR2 va baisser :rire: GTA V est toujours à son tarif de sortie hein :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux