Tu le restitue ? ![]()
Mec mais la décote des produits Apple est faible...
Le 02 février 2018 à 12:41:26 Sepalcure a écrit :
Ouais enfin Chrome OS faut aimer souffrir aussi
Bah en vrai ca suffit pour 90% de ce que je fait, pour le web et le texte et tout
Mais pas pour Shadow alors que ça t’intéresse ![]()
Le 02 février 2018 à 12:56:34 MagSafe a écrit :
Mais pas pour Shadow alors que ça t’intéresse
Le pauvre quand meme, triste de pas pouvoir faire ce qu’on veut avec un pc ![]()
Le 02 février 2018 à 11:24:45 LikeIt a écrit :
Le 01 février 2018 à 21:01:43 Latino682 a écrit :
Merci.Non plus sérieusement, si je prends un routeur wifi (c'est pas le but c'est pour facilité l'idée) ça changerais quoi à mon quotidien avec mes appareils et le wifi ?
ça dépend des performances du routeur de ton FAI mais pour exemple j'ai deux cas précis où ça m'est vraiment utile :
- Le premier dans mon appart étudiant où on a(vait) qu'une prise éthernet murale donc pour me donner du wifi, évidemment
- Le second chez mes parents où la réception à l'étage est pas ouf, du coup j'utilise un CPL relié à un routeur wifi pour avoir du bon wifi en haut. Parce que je peux même pas jouer à la Switch en ligne tellement c'est pourri.Sinon utilisé en alternative au wifi fourni par la box ça peut possiblement augmenter ta portée, ton débit max théorique (notamment si tu fais du local ça peut servir fortement) et quelques autres indicateurs de performance. De plus c'est bien plus configurable donc tu peux t'en servir pour créer une architecture réseau plus complexe mais c'est un aspect peu adapté à la vie quotidienne.
J'ai pas compris l'histoire dans ton appartement étudiant avec la prise Ethernet. ![]()
Moi je veux pas améliorer la portée, je veux juste avoir le meilleur débit possible en wifi/ethernet.
Après je dis ça mais je vais de toute façon tout connecter en ethernet (Apple TV, PS4 etc...) mais si sur le Mac et les iPhone avec la fibre le gain avec un routeur (donc un meilleur wifi) peut être meilleur pourquoi pas mais là pour le coup je vois pas l'utilité vu que le 3/4 du temps on sera dans la même pièce que la box et donc du routeur et je vais pas dépenser 200 balles pour rien si un jour ça doit arriver. D'ailleurs c'est pas le cas mais je cherche un peu à comprendre le fonctionnement et les avantages, surtout pour le grand public par ce que pour le moment j'ai du mal à en trouver.
Le 02 février 2018 à 11:33:35 Sepalcure a écrit :
"je veux un truc mais j'ai pas l'argent pour"typical juju
Et encore nous ça fait des années que tout les jours il change d'avis...
Je suis certainement pas là depuis aussi longtemps que toi, mais ça doit bien faire un an / un an et demi je dirais
Donc j'ai également eu le temps de m'en rendre compte ![]()
Le 02 février 2018 à 13:01:47 Latino682 a écrit :
Merci.Non plus sérieusement, si je prends un routeur wifi (c'est pas le but c'est pour facilité l'idée) ça changerais quoi à mon quotidien avec mes appareils et le wifi ?
ça dépend des performances du routeur de ton FAI mais pour exemple j'ai deux cas précis où ça m'est vraiment utile :
- Le premier dans mon appart étudiant où on a(vait) qu'une prise éthernet murale donc pour me donner du wifi, évidemment
- Le second chez mes parents où la réception à l'étage est pas ouf, du coup j'utilise un CPL relié à un routeur wifi pour avoir du bon wifi en haut. Parce que je peux même pas jouer à la Switch en ligne tellement c'est pourri.Sinon utilisé en alternative au wifi fourni par la box ça peut possiblement augmenter ta portée, ton débit max théorique (notamment si tu fais du local ça peut servir fortement) et quelques autres indicateurs de performance. De plus c'est bien plus configurable donc tu peux t'en servir pour créer une architecture réseau plus complexe mais c'est un aspect peu adapté à la vie quotidienne.
J'ai pas compris l'histoire dans ton appartement étudiant avec la prise Ethernet.
Moi je veux pas améliorer la portée, je veux juste avoir le meilleur débit possible en wifi/ethernet.
Après je dis ça mais je vais de toute façon tout connecter en ethernet (Apple TV, PS4 etc...) mais si sur le Mac et les iPhone avec la fibre le gain avec un routeur (donc un meilleur wifi) peut être meilleur pourquoi pas mais là pour le coup je vois pas l'utilité vu que le 3/4 du temps on sera dans la même pièce que la box et donc du routeur et je vais pas dépenser 200 balles pour rien si un jour ça doit arriver. D'ailleurs c'est pas le cas mais je cherche un peu à comprendre le fonctionnement et les avantages, surtout pour le grand public par ce que pour le moment j'ai du mal à en trouver.
Bah en gros dans mon immeuble étudiant y'avait qu'une prise ethernet de dispo pour chaque appart et zéro wifi, donc on devait se brancher pour avoir le net, d'où l'intérêt de se créer son réseau wifi perso en branchant cette prise éthernet à un routeur Wifi. Mais bon depuis peu on a un wifi dispo et les prises ont été désactivées dont y'a plus d'intérêt.
Bah disons que sauf si t'as la fibre 1Gb/s ça n'a pas vraiment d'intérêt pour le commun des mortels, les box habituelles sont suffisantes ! T'as quoi comme connexion pour info? ![]()
Le 02 février 2018 à 13:56:08 Sepalcure a écrit :
Je suis certainement pas là depuis aussi longtemps que toi, mais ça doit bien faire un an / un an et demi je dirais
Donc j'ai également eu le temps de m'en rendre compte
Il hésitait quand je n'avais pas encore acheté mon ancien MBP y'a plus de 4 ans ![]()
Un an et 3 mois environ, pile dans la tranche que je pensais ![]()
Ok ca tape sur moi je passe en silence radio ![]()
Reviens quand t'aura commandé un X ![]()
Ok a jamais alors ![]()
Si on pouvais s’en debarasser si facilement ![]()
Le 02 février 2018 à 13:56:56 LikeIt a écrit :
Le 02 février 2018 à 13:01:47 Latino682 a écrit :
J'ai pas compris l'histoire dans ton appartement étudiant avec la prise Ethernet.
Bah en gros dans mon immeuble étudiant y'avait qu'une prise ethernet de dispo pour chaque appart et zéro wifi, donc on devait se brancher pour avoir le net, d'où l'intérêt de se créer son réseau wifi perso en branchant cette prise éthernet à un routeur Wifi. Mais bon depuis peu on a un wifi dispo et les prises ont été désactivées dont y'a plus d'intérêt.
Bah disons que sauf si t'as la fibre 1Gb/s ça n'a pas vraiment d'intérêt pour le commun des mortels, les box habituelles sont suffisantes ! T'as quoi comme connexion pour info?
J'ai une co adsl chez free en ce moment mais d'ici un mois quand j'emménage je serais chez orange et je coupe la poire en deux, 200/100 en débit, par ce que 100/100 je veux plus quand même, et 500/200 c'est bien trop cher.
Bah moi il me dérange pas hein, c'est juste que quand il dit ouais j'hésite entre ça et ça je réponds pas, sans méchanceté, le jour ou il bosse pas de soucis. ![]()
Après on peut parler de tout sans l'acheter, mais lui il hésite vraiment... ![]()
J'ai ma première photo de l'année que j'ai prise à l'alpha 6000. ![]()
Rien de fou mais pour dire j'ai mis du temps à sortir le boitier... et encore j'ai presque perdu un doigt avec ce froid ! ![]()
C'est l'objectif avec lequel je me pèle les coui... Les doigts perso ![]()
En ce moment il y a un vent à -8000° en même temps ![]()
Grave le vent est horrible.
Comment ça avec l’objectif ?
J’avais pas de gants donc les deux mains étaient gelés.
J’ai le Sigma 30mm 1.4, j’attends une baisse de prix du 16mm 1.4 et j’ai très envie de voir arriver le 50mm 1.4 contemporary aussi ! ![]()
Comment ça avec l’objectif ?
Bah quand c'est du metal et que t'as les mains dessus quand il fait froid, tu te gèles bien les mains ![]()