Le 01 février 2018 à 21:01:43 Latino682 a écrit :
Merci.
Non plus sérieusement, si je prends un routeur wifi (c'est pas le but c'est pour facilité l'idée) ça changerais quoi à mon quotidien avec mes appareils et le wifi ? 
ça dépend des performances du routeur de ton FAI mais pour exemple j'ai deux cas précis où ça m'est vraiment utile :
- Le premier dans mon appart étudiant où on a(vait) qu'une prise éthernet murale donc pour me donner du wifi, évidemment
- Le second chez mes parents où la réception à l'étage est pas ouf, du coup j'utilise un CPL relié à un routeur wifi pour avoir du bon wifi en haut. Parce que je peux même pas jouer à la Switch en ligne tellement c'est pourri.
Sinon utilisé en alternative au wifi fourni par la box ça peut possiblement augmenter ta portée, ton débit max théorique (notamment si tu fais du local ça peut servir fortement) et quelques autres indicateurs de performance. De plus c'est bien plus configurable donc tu peux t'en servir pour créer une architecture réseau plus complexe mais c'est un aspect peu adapté à la vie quotidienne.