Le 29 janvier 2018 à 17:17:47 Latino682 a écrit :
J'avais déjà un plusieurs écran externe et finalement je sais pas pourquoi mais je l'utilise très peu, donc je le revend.A petit prix, avec du 2560x1400 je partirai à nouveau sur des Dell U2515h si j'avais à choisir aujourd'hui.
Dans un gros budget ce serait bien de l'UHD.
Tu vois une différence sur la PS4 en UHD ? Tu as la PS4 Pro ? Par ce que avec ma PS4 première du nom, j'ai acheté un téléviseur Sony UHD/HDR récemment (que j'ai toujours pas branché, il est prévu pour mon installation imminente) je me demande si je vais voir une différence ou seulement ceux avec la PS4 Pro sentent un changement.
Bon, je vais faire un DDE pour TM.
Au total j'ai 4 écrans d'ordinateur donc perso ça me sert pas mal ![]()
Bref sinon ouais j'ai la PS4 Pro et je vois la différence clairement, tout est plus fin c'est vraiment cool.
Après en ce moment je saigne surtout DB FighterZ donc c'est pas la référence pour avoir des graphismes époustouflants en 4k mais franchement c'est ultra propre et plaisant ! ![]()
Le 29 janvier 2018 à 18:01:23 Latino682 a écrit :
113Go = 5h de sauvegarde en USB3 avec Time Machine...Apparemment c'est toujours plus long la première fois qu'on l'utilise, j'espère...
Ca va diminuer je pense. J'ai déjà sauvegardé plus que ça et ça m'a jamais pris autant de temps.
Mais effectivement la première est la plus longue vu qu'après il ne sauvegarde que les modifications.
Le 29 janvier 2018 à 18:06:48 IngenieurDuSon a écrit :
113Go = 5h de sauvegarde en USB3 avec Time Machine...Apparemment c'est toujours plus long la première fois qu'on l'utilise, j'espère...
Ca va diminuer je pense. J'ai déjà sauvegardé plus que ça et ça m'a jamais pris autant de temps.
Mais effectivement la première est la plus longue vu qu'après il ne sauvegarde que les modifications.
Je suis en pleine sauvegarde et ce n'est pas ma première mais pour être tout à fait juste ça fait depuis Novembre que j'en ai pas fais. Y'a 152Go à sauvegarder et c'est horriblement long, ça va sûrement mettre plus de temps encore que 5h...
Le 29 janvier 2018 à 18:03:33 MagSafe a écrit :
Perso les 16go me suffisent largement. J’me projeté sur 64 parce que c’est un peu la norme, mais bon. J’arrive pas à voir comment remplir 256go sur un téléphone même en filmant en 4K (sachant que tu les met bien sur un ordi après pour les lire)
Oui mais si tu glisses la vidéo finale dans ta photothèque ? Elle va bien être ici, même si elle est aussi un peu sur le Cloud, elle sera sur ton iPhone et prendra de la place.
Le 29 janvier 2018 à 18:04:28 LikeIt a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 17:17:47 Latino682 a écrit :
J'avais déjà un plusieurs écran externe et finalement je sais pas pourquoi mais je l'utilise très peu, donc je le revend.A petit prix, avec du 2560x1400 je partirai à nouveau sur des Dell U2515h si j'avais à choisir aujourd'hui.
Dans un gros budget ce serait bien de l'UHD.
Tu vois une différence sur la PS4 en UHD ? Tu as la PS4 Pro ? Par ce que avec ma PS4 première du nom, j'ai acheté un téléviseur Sony UHD/HDR récemment (que j'ai toujours pas branché, il est prévu pour mon installation imminente) je me demande si je vais voir une différence ou seulement ceux avec la PS4 Pro sentent un changement.
Bon, je vais faire un DDE pour TM.
Au total j'ai 4 écrans d'ordinateur donc perso ça me sert pas mal
Bref sinon ouais j'ai la PS4 Pro et je vois la différence clairement, tout est plus fin c'est vraiment cool.Après en ce moment je saigne surtout DB FighterZ donc c'est pas la référence pour avoir des graphismes époustouflants en 4k mais franchement c'est ultra propre et plaisant !
Après c'est aussi par ce que à choisir aujourd'hui, je prendrais bien 2 écrans pour mon MBP 13 sans TB, mais quand tu vas au bureau que 2 fois dans le mois et le reste du temps tu es un peu dans toute la maison avec ton Mac, ça fait de l'argent qui dort et c'est pas super cool quand tu passes à coté. J'ai le même problème avec mon appareil photo, en ce moment je le sors pas et ça me fait grincer des dents de voir mon A6000 sur le bureau qui ne bouge pas, mais finalement le temps n'est pas propice à faire de la photo, et c'est aussi une des raisons qui fait que je ne veux pas un appareil trop cher. ![]()
Arf, peut être dans 2 ou 3 ans pour le PS4 Pro. ![]()
Le 29 janvier 2018 à 18:06:48 IngenieurDuSon a écrit :
Oui effectivement c'est ça. Bon, c'est pas bien grave, 23h ce sera terminé. ![]()
Il me faut juste un disque de 1To ou je peux dédié TM dessus.
Vous savez si c'est possible de rajouter un dossier même si le DDE est pour TM ? ![]()
Le 29 janvier 2018 à 18:11:46 Latino682 a écrit :
Vous savez si c'est possible de rajouter un dossier même si le DDE est pour TM ?
Pas de souci. TM utilise son propre dossier "backups" sur le disque.
Le 29 janvier 2018 à 17:44:09 Sepalcure a écrit :
T'es baisé d'avance
Tellement
Fuck, j’ai 40go sur mon iphone + autant dans le cloud, donc au final j’ai plein de place libre + je vais acheter un dde usb3 1 ou 2to ![]()
Oui, prend un bon DDE, mais ce sera moins performant que de bosser directement sur le SSD. ![]()
Le 29 janvier 2018 à 18:16:17 IngenieurDuSon a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 18:11:46 Latino682 a écrit :
Vous savez si c'est possible de rajouter un dossier même si le DDE est pour TM ?Pas de souci. TM utilise son propre dossier "backups" sur le disque.
Merci IDS. ![]()
On raccourci toujours les noms c'est plus rapide. ![]()
Par contre j'ai demandé un chiffrement pour plus de sécurité, mais là même si il m'a dit que le sauvegarde était fini, ce qui m'étonne un peu vu qu'à la base c'était 4h, mais bon pourquoi pas - j'étais pas devant le Mac - et bah j'ai toujours encore écrit "chiffrement..." quand je suis sur Time Machine dans les préférences sytème. ![]()
Oula j'ai raté un épisode ![]()
Perso, étonnement 16 gb me suffisent, donc 32 gb serait suffisant (bon j'ai viré toute mes apps "inutiles", les photos sont partis sur mon google photos et je prends quasi pas de photos mdr)
Pour le mac apple en aurait 3 dans les cartons avec un nouveau coprocesseur, hâte de voir tout ca
Par contre apparemment pas de SE2, du coup je comprends pas, ils ont juste a mettre un A10/A11 dedans, avec l'apn du 8 et touch ID 2 et basta
(ils peuvent même retirer le jack s'ils veulent mdr)
Ils font fort quand même, des écouteurs Lighting vendus avec le X mais une prise jack sur les MBP ![]()
J’vais pas me balader avec 2 paires d’ecouteurs ![]()
C'est pour ça qu'il faut acheter des AirPods.
Puis la prise jack sur le Mac c'est plus pour ceux qui font du montage vidéo je pense pour brancher un casque. ![]()
Sinon je suis même pas à 75% sur le chiffrement de mon DDE depuis hier soir 18 heures... ![]()
C'est normal que ce soit si long le chiffrement d'un disque dur externe en USB3 ? ![]()
Je voulais chiffrer pour plus de sécurité, j'espère que je vais pas devoir le faire à chaque fois par ce que du coup j'ai que 100Go et j'espère que ça se fait pas à chaque fois... ![]()
J'ai mis ma sauvegarde dessus donc il me met chiffrement, en suite il me met la sauvegarde TM en cours et en suite de nouveau chiffrement mais par contre là ça met un temps fou et je ne peux même pas débranché mon Mac du coup il est au bureau et il ne bouge pas avec le DDE branché dessus.
Si quelqu'un a déjà fait ça et pourrait me rassurer ce serait cool. ![]()
C'est pour ça qu'il faut acheter des AirPods.
Mec je viens de prendre un iPhone X avec une Watch, on va se calmer hein ![]()
Roh, bah tu vends 20 balles déjà les EarPods neuf de ton X, déjà, plus que 159€. ![]()
Nan ça va aller, j'en ai besoin pour écouter de la musique.. ![]()
Un bon 75%... Il chiffre la sauvegarde ou tout le disque ? Par ce que si c'est tout le disque c'est 500Go, la sauvegarde elle 100Go...
Et si c'est la sauvegarde il va me le faire à chaque fois, c'est pas possible ça... Je peux pas attendre 24 heures à chaque sauvegarde TM...
J'ai jamais chiffré mes sauvegardes et j'en fait rarement, donc aucune idée ![]()
Le 30 janvier 2018 à 11:58:18 MagSafe a écrit :
Nan ça va aller, j'en ai besoin pour écouter de la musique..
Bah non, achète des AirPods. ![]()
Non plus sérieusement si une fois tu as un peu d'argent considère l'achat des AirPods. Déjà c'est excellent pour téléphoner (moi ça me change la vie encore plus que les écouteurs quand je fais quelque chose) pour du podcast, du sport (pas essayé) et puis quand tu bouges, voyage en train ou en avion cette liberté de mouvement est juste magique ! ![]()
Puis avec la disparition du port jack, c'est clairement un achat d'avenir. ![]()
Bah j'aimerais me mettre plus sérieusement à la sécurité de mes sauvegardes et de ce que j'ai sur mon Mac en général quoi. ![]()
Dites les enfants, habituellement, comment vous transferez vos fichiers de votre appareil photo à votre ordinateur ? ![]()
Via la carte SD ![]()
Mon appareil photo, c’est mon iphone, donc via icloud ![]()