J'ai enfin changé les DNS de mon Mac. Alors je sais pas si je dois changer sur chaque box ou je me connecte ou si je change sur le Mac c'est tout bon.
J'ai pris un DNS ouvert pour n'avoir aucune censure sur internet, mais c'est pas spécialement ça le problème c'est surtout que les opérateurs (je ne sais pas si c'est uniquement eux) ont accès à notre historique et ça me fais un peu chier. J'ai envie de protéger un peu plus ma vie privée. ![]()
J'utilise duckduckgo par ce que déjà, tu n'as pas de trace, et en plus si tu fais une recherche sur G, en passant pas DDG, ça fait une recherche chiffré.
Je test un peu FF mais comme j'utilise Safari qui est intégré au système je vois pas trop l'intérêt pour le moment.
Surtout que c'est plus rapide sur Safari par ce que j'ai uBlock dessus. ![]()
Salut les gars, ça fait un moment que je suis pas venu !
Maintenant que j'aurai plus jamais de cours de ma vie je suis liiiiibre ![]()
J'ai acheté récemment un écran 4k USB-C pour mon MBP 15" Touchbar et franchement c'est la patate ! C'est un LG 27UD88 et rien à redire, c'est ma première expérience 4k, j'ai testé la PS4 dessus. Bon ok y'a pas le HDR mais c'est pas grave, et c'est un bonheur de n'avoir qu'un cable pour brancher son ordi. ![]()
Perso mon ecran externe est sur min bureau et je ne m’en sert pas
(je me suis fait ban 3j donc nouveau pseudo
)
Pas envie de créer un sujet pour ça donc j'pose la question ici : les stockages proposés sur Macbook Air/Pro c'est un peu l'abus non?
Sérieusement, y'a des gens ici qui ont un MB récent avec 256 ou 512Go de stockage qui se sentent pas à l'étroit?
A la limite l'utilisateur lambda qui fait principalement du surf j'peux comprendre.
Mais dans mon cas, je bosse beaucoup l'audio et rien que Logic X + sa banque de samples c'est bien 40Go. Avec mes plugins batterie, synthés, etc. j'imagine pas combien de gigas d'audio j'ai...
J'ai environ 650Go de stockage SSD pour le moment, et j'dois faire du tri assez souvent parce que j'arrive à saturation.
En faisant le meilleur tri du monde j'pense même pas que tout rentre sur 512Go...
Et les disques externes c'est pas une solution que j'envisage vraiment. Déjà pour les temps d'accès aux fichiers (à moins de claquer une fortune pour du SSD externe...) et aussi parce que si j'dois me trimballer des disques partout où je vais pour pouvoir bosser... Le jour où je l'oublie j'suis baisé... ![]()
Si j'étais pas aussi habitué à Logic j'pense que j'aurais chopé un PC... Quoi que j'ai l'impression que ça devient pareil là aussi, avec la course à la miniaturisation...
Mais au moins les prix sont moins abusifs...
Bref, j'dois bientôt changer d'ordi et j'sais pas quoi faire ![]()
J'avais déjà un plusieurs écran externe et finalement je sais pas pourquoi mais je l'utilise très peu, donc je le revend.
A petit prix, avec du 2560x1400 je partirai à nouveau sur des Dell U2515h si j'avais à choisir aujourd'hui. ![]()
Dans un gros budget ce serait bien de l'UHD. ![]()
Tu vois une différence sur la PS4 en UHD ? Tu as la PS4 Pro ? Par ce que avec ma PS4 première du nom, j'ai acheté un téléviseur Sony UHD/HDR récemment (que j'ai toujours pas branché, il est prévu pour mon installation imminente) je me demande si je vais voir une différence ou seulement ceux avec la PS4 Pro sentent un changement. ![]()
Bon, je vais faire un DDE pour TM. ![]()
Le 29 janvier 2018 à 17:17:13 IngenieurDuSon a écrit :
Pas envie de créer un sujet pour ça donc j'pose la question ici : les stockages proposés sur Macbook Air/Pro c'est un peu l'abus non?
Sérieusement, y'a des gens ici qui ont un MB récent avec 256 ou 512Go de stockage qui se sentent pas à l'étroit?
A la limite l'utilisateur lambda qui fait principalement du surf j'peux comprendre.Mais dans mon cas, je bosse beaucoup l'audio et rien que Logic X + sa banque de samples c'est bien 40Go. Avec mes plugins batterie, synthés, etc. j'imagine pas combien de gigas d'audio j'ai...
J'ai environ 650Go de stockage SSD pour le moment, et j'dois faire du tri assez souvent parce que j'arrive à saturation.En faisant le meilleur tri du monde j'pense même pas que tout rentre sur 512Go...
Et les disques externes c'est pas une solution que j'envisage vraiment. Déjà pour les temps d'accès aux fichiers (à moins de claquer une fortune pour du SSD externe...) et aussi parce que si j'dois me trimballer des disques partout où je vais pour pouvoir bosser... Le jour où je l'oublie j'suis baisé...
Si j'étais pas aussi habitué à Logic j'pense que j'aurais chopé un PC... Quoi que j'ai l'impression que ça devient pareil là aussi, avec la course à la miniaturisation...
Mais au moins les prix sont moins abusifs...Bref, j'dois bientôt changer d'ordi et j'sais pas quoi faire
Alors j'ai un MBP 2017 avec 128Go de SSD... Je fais de la photo, c'est mon utilisation la plus gourmande (processeur/stockage) après le reste j'ai pas spécialement besoin de stockage... J'utilise Netflix, j'utilise Spotify... Mais tout dépend de ton utilisation. ![]()
Et, des photos j'en fais pour le plaisir donc autant te dire que c'est par période et que sur un petit voyage ou week end ou bien même une sortie photo tu ne garde pas 300 photos ( ou alors tu es pas difficile )... Puis avec la photothèque iCloud je suis tranquille, vraiment. ![]()
SI tu as une slim, avec l’HDR tu vois la diff, si t’as une fat, il n’y a pas d’hdr donc ca sert à rien
la pro, si t’es hdr et 4k, tu profites d’une image qualité maximale ![]()
Le 29 janvier 2018 à 17:20:00 Latino682 a écrit :
Le 29 janvier 2018 à 17:17:13 IngenieurDuSon a écrit :
A la limite l'utilisateur lambda qui fait principalement du surf j'peux comprendre.Mais dans mon cas, je bosse beaucoup l'audio et rien que Logic X + sa banque de samples c'est bien 40Go. Avec mes plugins batterie, synthés, etc. j'imagine pas combien de gigas d'audio j'ai...
J'ai environ 650Go de stockage SSD pour le moment, et j'dois faire du tri assez souvent parce que j'arrive à saturation.En faisant le meilleur tri du monde j'pense même pas que tout rentre sur 512Go...
Et les disques externes c'est pas une solution que j'envisage vraiment. Déjà pour les temps d'accès aux fichiers (à moins de claquer une fortune pour du SSD externe...) et aussi parce que si j'dois me trimballer des disques partout où je vais pour pouvoir bosser... Le jour où je l'oublie j'suis baisé...
Mais au moins les prix sont moins abusifs...Bref, j'dois bientôt changer d'ordi et j'sais pas quoi faire
Alors j'ai un MBP 2017 avec 128Go de SSD... Je fais de la photo, c'est mon utilisation la plus gourmande (processeur/stockage) après le reste j'ai pas spécialement besoin de stockage... J'utilise Netflix, j'utilise Spotify... Mais tout dépend de ton utilisation.
Et, des photos j'en fais pour le plaisir donc autant te dire que c'est par période et que sur un petit voyage ou week end ou bien même une sortie photo tu ne garde pas 300 photos ( ou alors tu es pas difficile )... Puis avec la photothèque iCloud je suis tranquille, vraiment.
Bah la photo c'est encore différent. Tu bosses sur une série, une fois qu'elle est traitée tu exportes sur un DDE et c'est bon.
C'est ce que je fais aussi avec mes sessions de mix terminées, je les vire de mon ordi.
Mais mes banques de son je peux pas les stocker ailleurs si j'veux pouvoir bosser ailleurs que dans mon bureau.
C'est un peu comme si tes presets Lightroom (ou autre) pesaient 1Go chacun... tu ferais comment?
Bah j'attendrais quelques mois en plus et j'aurais pris un modèle plus puissant (si besoin) et j'aurais pris l'option 1To ou 2To de SSD, même si ça déchire le coeur, tout dépend des besoins c'est ce que je disais, moi j'ai pas ce soucis mais tu dis
"Sérieusement, y'a des gens ici qui ont un MB récent avec 256 ou 512Go de stockage qui se sentent pas à l'étroit?
A la limite l'utilisateur lambda qui fait principalement du surf j'peux comprendre."
La preuve que non, mais tout dépend de ton utilisation tout simplement. ![]()
Au pire tu prends un SSD externe mais tu prends un boitier à 10 euros en USB3 et tu achètes un SSD externe que tu glisses dedans, ça coûte pas une fortune non plus surtout pendant les soldes ou les ventes flash, mais si c'est pas la solution que tu désires (et je comprends) c'est assez chiant je te l'accorde.
De toutes façons je vois que deux solutions... Faire ça ou prendre l'option chez Apple, ou alors attaquer directement sur un NAS mais il a intérêt à carburer si tu as des fichiers de +1Go... ![]()
J’ai une utilisation pro sur Mac (MacBook Pro perso a 128 Go et Mac Pro au taff a 256 Go) et ça me suffit amplement.
Sur le MBP je fais beaucoup de développement de photos donc je bosse avec mon SSD externe (750 Go) et au taff c’est du dev logiciel (avec des bdd et compagnie) mais c’est suffisant.
D’ailleurs de voir des gens prendre des iPhone avec 256go ça me fait rire... tu bosses pas avec des fichiers 3D dessus quoi. ![]()
J’ai 128go et je ne suis pas à l’etroit (bon j’ai pas encore commencer le montage video, surtout que je vais filmer en 4k
)
Mais pour une utilisation basique et avec une solution cloud, c’est comme si j’avais tout sur mon ordi ![]()
J’ai 45go de libre alors que j’ai Hearthstone, HotS, PS, Ai et Premiere ![]()
Ah putain j'avais même pas vu qu'on pouvait upgrader à 1 ou 2To. M'okay, ils font payer ça une fortune mais ça a le mérite d'exister...
3800€ le MBP 15"
![]()
Le 29 janvier 2018 à 17:42:01 PickleSpirit a écrit :
J’ai 128go et je ne suis pas à l’etroit (bon j’ai pas encore commencer le montage video, surtout que je vais filmer en 4k)
T'es baisé d'avance ![]()
D’ailleurs dans quelques jours je pourrais faire le test de la 4K 60fps...
#X
T'es baisé d'avance
Tellement ![]()
Le 29 janvier 2018 à 17:42:32 IngenieurDuSon a écrit :
Ah putain j'avais même pas vu qu'on pouvait upgrader à 1 ou 2To. M'okay, ils font payer ça une fortune mais ça a le mérite d'exister...
3800€ le MBP 15"![]()
![]()
Yes, si tu es étudiant tu peux avoir une petite remise. ![]()
Ouais je sais pas trop, je suis pas du genre à prendre beaucoup sur mon iPhone, là 64Go ça me suffit, 16Go je tenais pas car ma photothèque est synchronisée avec iCloud et du coup j'ai tout sur le Mac et sur l'iPhone. ![]()
Mais là il doit me rester 45Go de libre je crois. ![]()
Sinon je suis entrain de faire une sauvegarde TM, je voulais de base couper le disque en 2 mais finalement j'aurais pas assez de place pour faire mes sauvegardes tranquillement (déjà là...) mais du coup, je peux quand même utiliser ce disque dur pour faire des TM ainsi que du petit stockage dessus en attendant de récupérer un autre DDE ? ![]()
Mag, 256Go ça peut-être utile pour des gens il ne faut surtout pas généraliser notre utilisation, c'est la plus grosse erreur qu'on peut faire.
Un iMac Pro ça sert à rien, 2To de SSD ça sert à rien, 256Go sur un iPhone ça sert à rien... Par ce que MOI j'en ai pas besoin, mais tu ne peux pas dire que ça ne sert à rien en général. ![]()
113Go = 5h de sauvegarde en USB3 avec Time Machine... ![]()
Apparemment c'est toujours plus long la première fois qu'on l'utilise, j'espère... ![]()
Perso les 16go me suffisent largement. J’me projeté sur 64 parce que c’est un peu la norme, mais bon. J’arrive pas à voir comment remplir 256go sur un téléphone même en filmant en 4K (sachant que tu les met bien sur un ordi après pour les lire) ![]()