CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Latino682
Latino682
Niveau 19
15 janvier 2018 à 21:26:32

Regarde sur internet quand même. :o))

PartyIsOver
PartyIsOver
Niveau 9
15 janvier 2018 à 21:29:15

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Câble_catégorie_7
Point pour mag :noel:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
16 janvier 2018 à 09:13:54

La redirection des liens est encore cassée apparemment [[sticker:p/1kki]]

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 janvier 2018 à 12:47:25

D'accord. Donc c'est pas approuvé mais quand même répertorié sur plusieurs sites... Je comprends pas trop le pourquoi du comment mais bon... Par ce que beaucoup de gens en parlent sur les forums etc... Disant que c'est quand même des bons câbles (chinois ou pas)... Du coup c'est étrange, c'est comme acheter quelque chose qui n'existe pas... J'ai du mal à comprendre le délire... Encore si c'est dispo mais 2 avis 1 étoiles je dirais ok, c'est bon j'ai compris... Mais là ça a l'air d'être du bon cable, même certaines personnes qui bossent un peu sur de réseau (de façon non professionnel je pense) utilisent ces câbles...

Après moi je veux juste comprendre alors ce que c'est ce câble, pourquoi il a de bonne perf/solidité/avis et qu'il est si peu cher et pourtant bien utilisé et noté quoi...

Une explication simple, vulgarisé pour quelqu'un qui comprend pas trop tout ça peut m'expliquer ? :hap:

PartyIsOver
PartyIsOver
Niveau 9
16 janvier 2018 à 12:57:27

Tu as des gens qui arrivent à vendre le soleil ou se faire passer pour des princes nigerian voulant te leguer leur fortune, donc pourquoi pas vendre un rj45 cat6 sous le nom de cat7 pour te faire payer plus cher :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 janvier 2018 à 13:05:12

Oui mais le CAT7 n'est pas reconnu comme RJ45 à cause de l'embout, en gros, un cat7 c'est ce que disait Mag, ce n'est pas "vraiment" un RJ45... Comme la prise change. Mais du coup, cette prise est bonne ? Moins bonne ? Tient mal dans les prises ?

J'ai vu celui ci aussi, un CAT6 https://www.amazon.fr/CSL-Ethernet-Gigabit-vitesse-Consoles/dp/B014JPY7ZA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1516103956&sr=8-2&keywords=fiche%2Brj45%2Bcat6%2Bnoir&th=1

Mag, tu en penses quoi ? C'est pour de la co grand public hein, je veux juste connecter mes appareils avec un cable noir de préférence pour les dissimulés plus facilement et puis aussi ne pas avoir de grosse coupure/pertes ce qui arrive apparemment avec des câbles à 20 centimes...

Sinon, le fait que celui ci ne soit pas blindé pose un problème ?

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
16 janvier 2018 à 13:05:14

Une explication simple, vulgarisé pour quelqu'un qui comprend pas trop tout ça peut m'expliquer ? :hap:

cat6 = câbles + connecteurs (les embouts quoi) qui vont jusqu'à 10 Gb par seconde selon la qualité. Existe avec des connecteurs RJ45.
cat7 = câbles + connecteurs qui vont jusqu'à 100Gbps (avec des connecteurs en cuivre sur les switch par exemple). Ils n'existent PAS avec des connecteurs RJ45 :ok:

Après, c'est possible de couper un câble cat7 pour mettre un embout RJ45, mais cet embout ne sera pas capable d'atteindre les vitesses maximum théoriques. ça sera du cat6 ou cat6a :ok:

PartyIsOver
PartyIsOver
Niveau 9
16 janvier 2018 à 13:10:24

Apres ils l’ont appelé cat7 car il rst en S/STP :noel:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
16 janvier 2018 à 13:13:19

Ils ont fait un espèce de bâtard chelou, mais à 5€ le câble faut pas s'attendre à un truc de fou aussi bien sur la puissance que sur la durée de vie :hap:.
Puis la fibre particulière ne monte qu'à 1 giga, donc avoir un câble qui peut en transporter 100 par seconde est assez inutile :hap:

PartyIsOver
PartyIsOver
Niveau 9
16 janvier 2018 à 13:18:04

Apparement j’ai la fibre 1gbps mais comment je peux atteindre vraiment cette vitesse ? :(
Meme speedtest monste qu’à 250mbps

Message édité le 16 janvier 2018 à 13:18:17 par PartyIsOver
Latino682
Latino682
Niveau 19
16 janvier 2018 à 13:19:58

En blindé, avec de bonnes notes et en cat6 (donc reconnu et avec une vraie prise RJ45) il y a celui ci...

Je pense que c'est pas mal, ils font des lots 5 pour ce prix là au lieu de +6 euros pièces...

https://www.amazon.fr/KabelDirekt-Ethernet-Gigabit-rétroactivement-compatible/dp/B01FHZMGSQ/ref=sr_1_19?s=computers&ie=UTF8&qid=1516104492&sr=1-19&keywords=rj45%2Bcat6%2BFTP&th=1

j'ai lus un peu mais en gros, un cat6 c'est du 10gbps ( quoi que certains disent 1...) en tout cas c'est un câble Gbps... Le 6a va jusqu'à 10Gbps et pareil pour le Cat7 mais finalement, c'est pour des échanges entre ordinateur uniquement... J'ai aussi cru comprendre que la vitesse est plus stable sur une plus grande distance entre le 6 et 6a...

J'avoue que je m'étais jamais vraiment intéressé à ça, étant toujours en wifi (avec une co pourrit) mais finalement là, je me dis que c'est l'occasion...

Pour le blindage, je veux avoir le minimum car je vais tout mettre dans une genre de gaine à scratch, histoire de limiter le bordel partout quoi... Du coup, ce serait bien qu'il soit un peu isolé comme il sera en contact avec toutes sortent de cables...

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 janvier 2018 à 13:22:23

Le 16 janvier 2018 à 13:18:04 PartyIsOver a écrit :
Apparement j’ai la fibre 1gbps mais comment je peux atteindre vraiment cette vitesse ? :(

Si tu as la fibre, d'après tout les commentaires que j'ai lus et vu le prix dérisoire de ces "bons" câbles, je ne peux que te conseiller d'en acheter un et de refaire un speedtest... Certains ont vu leur débit grimpé en flèche, je pense comme il y a moins de pertes... :o))

J'ai commencé à écrire le message précédent avant de lire ton post, désolé. :ok:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
16 janvier 2018 à 14:00:41

Le 16 janvier 2018 à 13:18:04 PartyIsOver a écrit :

Ça dépend du device que t'utilises aussi, si c'est en WiFi ça peut jouer :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 janvier 2018 à 20:49:29

Je pense qu’il est en ethernet si il pose la question. En wifi c’est rare d’avoir un gros débit comme ça non ? :(

Il y a toujours des pertes par apport à une connexion câble...

PartyIsOver
PartyIsOver
Niveau 9
16 janvier 2018 à 21:56:51

Je suis en ethernet sur ma xbox effectivement :noel: mais en wifi avec l’i8 j’ai similairement les meme resultats :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 janvier 2018 à 07:17:52

Ah bon ? C’est assez étrange effectivement en câble tu devrais être plus rapide. :o))

Encore une fois pour le prix du câble je serais curieux de voir si avec un câble potable ça augmente le débit...

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 janvier 2018 à 13:00:02

J'ai reçu les hue hier et le hue strip aujourd'hui ! :coeur:

J'ai testé les HUE, juste 2 ampoules, bon, du coup Siri dit à chaque fois qu'il y a un problème avec une ampoule qui n'est pas connecté, donc j'imagine qu'il faut la supprimer ou alors, c'est considéré comme un pack, donc il faut mettre le pack dans une pièce, j'ai pas trop cherché... A moins qu'on peut mettre le pack séparé et lister les pièces mais en tout cas si elle est pas connecté, nul part, il dit que ça ne marche pas. :oui:

Bref, du coup j'ai testé franchement c'est top ! :coeur:

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 janvier 2018 à 10:19:43

J'ai quand même du mal à comprendre. Il y a deux jours j'avais 45Go de libre sur mon Mac, aujourd'hui 20Go... Je n'ai pourtant rien téléchargé de gros, je n'ai pas importer de photos/vidéos... J'ai déjà remarqué que ça variait assez fréquemment... Vous avez une idée sur des délais aussi court ? :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 janvier 2018 à 10:21:24

Je delete le dossier téléchargement (avant de vider la corbeille) je suis à 45Go... Et en vidant la corbeille 46,5... C'est dingue quand même, par ce que pour gagner l'espace disque il faut d'abord vider la corbeille normalement... :(

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
18 janvier 2018 à 10:59:34

Tout ce qui est dans la corbeille prends encore de l'espace disque donc bon :hap:

Sinon aucune idée, 20go de variation c'est énorme, autrement quand on télécharge rien de particulier c'est le cache du navigateur mais ça dépasse rarement les quelques centaines de mo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware