Le 07 janvier 2018 à 11:53:46 Latino682 a écrit :
Un PC fixe c’est le but aujourd’hui de le monter soit même, tu as des configs déjà proposé sur internet celons ton utilisation etc... donc pas de problème au niveau de la compatibilité des composants.Si j’avais pas le budget pour un iMac ou que ça ne me suffirait pas en terme de puissance et que l’iMac Pro est trop cher c’est ce que je ferais...
Pour 2500€ tu montes un truc de compétition, surtout pendant les soldes/offres spécial.
Tu as du 8 cœurs, 32Go de RAM, un SSD de 1To... une CG qui poutre déjà bien ! Bref, il y a vraiment de quoi faire.
Surtout que tu peux choisir FHD QHD UHD... pour ton moniteur.
Après je reste pas fan des PC et de Windows surtout, je trouve ça assez horrible, mais moins, avec un peu d’utilisation et de bon sens repères de nouveau ça devrait le faire, juste avoir un très bon antivirus et uBlock sur son PC...
Jamais eu de problème avec le Mac, de pop-up etc... alors qu’au bout de 1 an (dans prendre soin du PC hein) bah, j’ai des pop-up qui me saute au nez à peine j’ouvre le navigateur.
Ça demande plus d’entretient, de scan, de nettoyage...
C'est ce que je lui ai dit, il m'avait montré de base un pc asus avec un i7 et une gtx 1050 pour 1000 euros ![]()
je lui ai dit non , y en avait un autre c'était deja mieux mais la sur topachat , pour son budget j'ai quand même mieux même si j'ai pas poussé l'optimisation (on est facile 100/150 euros moins chers que le config qu'il avait proposé, et avec les prix de ram super haut, c'ets abusé , 100 boules pour 8 go ...)
Pour le pc et le reste faut savoir l'entretenir et l'utiliser je pense, après ![]()
L’utiliser pas forcément, l’entretenir c’est chiant.
C’est quoi la RAM aussi cher là... ![]()
Le 07 janvier 2018 à 14:07:13 Latino682 a écrit :
L’utiliser pas forcément, l’entretenir c’est chiant.C’est quoi la RAM aussi cher là...
Entretenir ? bah avec des vrais bon boitier c'est faciles
Pour la ram apparemment , soit c'est pas assez de production mondiale (avec les smartphones qui en utilisent de plus en plus), soit un coup des fournisseurs de nand, soit les 2 (dont samsung, micron , etc)
Et on a aussi un shortage de gpu grace au mining .... je te jure c'est pas le bon moment pour monter un pc si t'es un utilisateur lambda (si t'es une entreprise comme shadow tu peux acheter direct a l'entreprise donc voila ...)
Possible.
Go sur proco AMD
la nouvelle maj Intel va baisser les perf ![]()
Le 07 janvier 2018 à 17:04:31 PartyIsOver a écrit :
Go sur proco AMDla nouvelle maj Intel va baisser les perf
Oui je lui ai mis un r5 1600
On va en parler demain je pense
C’est quand même un max d’embrouilles Windows. ![]()
Oh oui
Des fois Android me tente mais c’est la même embrouille au bout de quelques semaines puis, ça me lasse beaucoup plus rapidement qu’un iPhone et iOS. ![]()
C’est d’ailleurs pour ça que je fais pas l’erreur de prendre un OP5T ou futur OP6.
Ça c'est une question de gout, y'a des Android très bien finis aussi bien physiquement que sur la partie logicielle ![]()
Alors que sur tous les windows que j'ai eu.. toujours des problèmes, et la palme d'or revient évidemment à HP suivi de près par Asus et Acer
J'ai eu du Asus, du Acer aussi je crois mais HP j'ai un doute, me semble pas... Bref, de toute façon j'étais à un PC tout les deux ans. J'ai jamais pu faire le test avec les Mac par ce que j'ai changé régulièrement mais rien que mon premier MBP 2011 si il avait pu avoir un SSD (problème de nappe sata je pense à cette époque) mais finalement il aurait bien pu tenir le coup il avait vraiment pas de soucis.
En tout cas j'adore iOS pour la facilité, la simplicité, le design, la stabilité, la durée ou l'iPhone peut tenir... Enfin, un iPhone 5s marche encore très bien, un Galaxy S3 je suis pas sûr. ![]()
A choisir dans ce qui est dispo je pense quand même que le OnePlus 5T est vraiment excellent, le Pixel XL aussi mais je préfère presque le OP... Je vais pas le prendre mais j'ai hâte de voir ce que va proposer OnePlus pour son 6. ![]()
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que depuis high sierra il y a un peu plus de monde qui passe ici... ![]()
Pas bon si vous voulez savoir. ![]()
J'ai jamais pu faire le test avec les Mac par ce que j'ai changé régulièrement mais rien que mon premier MBP 2011 si il avait pu avoir un SSD (problème de nappe sata je pense à cette époque) mais finalement il aurait bien pu tenir le coup il avait vraiment pas de soucis.
Ha bah c'est bien pour ça que je n'ai revendu mon MacBook Pro 2012 que le mois dernier... et encore il marchais toujours très bien, c'était juste le bon moment pour le changer sans perdre trop d'argent (et il avait une bosse le pauvre
) ![]()
Le 08 janvier 2018 à 21:40:25 Latino682 a écrit :
Pas bon si vous voulez savoir.
? ![]()
Bah, ici les gens viennent en général quand ils ont des soucis, donc si il y a plus de monde qui vient pour différent bugs c’est que c’est pas bon, et on sait tous que HS est pas terrible. ![]()
Je l’ai toujours pas mis d’ailleurs tellement j’ai pas confiance... ![]()
Salut, comme je passe souvent sur le forum je viens faire coucou sur le blala qui m'a l'air pas mal actif.
C’est le plus actif avec le moins de monde... ![]()
Demain je reçois ma TV Sony KD55XE7096, je vais la brancher pour tester et remballer tout ça jusqu’à que je rentre dans l’appart ! Un vrai bon kiff !
Avec la fibre en plus ! ![]()
Mais bon la fibre d’Orange ça coûte un peu quand même, surtout après les 12 mois...
En ce moment je suis chez Free c'est une belle galère... Mais bon pas de fibre disponible ici...
Du coup hâte d'avoir la fibre ça va être un truc de dingue... Pouvoir jouer à la play de temps en temps sans 30.000 bugs... Faire mes mises à jours rapidement et pas attendre 1h...
Je test un peu SwiftKey là sur iPhone mais je suis pas plus fan que sur Android... Bordel j'ai l'impression que je vais pas réussir à écrire un mot sans faire une faute... Le clavier iOS est moins bon qu'avant mais reste devant tout les autres... Bon, SwiftKey comme tout les clavier s'améliore avec avec le temps et voit ou tu voulais taper à la base etc... Mais ça reste assez moyen je trouve... Faut vraiment bien appuyer sur les touches par ce que sinon c'est toujours à côté mais vraiment abusé...
Free c'est dommage ils devraient juste installer leur 4g, en 4g ca va niquel mais en 3g
Après je me dit j'ai un 6s , pas si vieux que ca mais les nouveaux doivent avoir une meilleure accroche réseau :/
Pas forcément. Le 6S est très bon si tu accroches pas c'est que le réseau est mauvais c'est tout.