Le 29 décembre 2017 à 13:06:28 PartyIsOver a écrit :
On a un adepte de linux
le -rf est vrai mais je savais plus si c’était ça ou -r -f (bien que les 2 marche il me semble) 
Si tu veux tout supprimer y compris les dossiers sans confirmation c'est rm -r -f ou rm -rf oui
et le /* est superflux, t’es par defaut à la racine non ? 
Par défaut tu vas être dans :
- le dossier dans lequel tu as ouvert le terminal ;
- dans le dossier home de ton utilisateur aka ~/ (qui est une abréviation pour /home/<user>), donc si tu lâches un bon gros rm -rf ~/* (équivalent à rm -rf * si tu viens de te log dans le terminal) tu vas supprimer tous les fichiers de l'utilisateur avec lequel tu es connecté mais pas le contenu de la racine (et même connecté en root, rm -rf ~/ va supprimer le home de l'utilisateur root qui n'est pas la racine)
Le su pour le super user, histoire que ça ne bloque pas non plus 
ça peut éventuellement arriver mais dans le cas où il veut juste mettre des dossiers sur un DDE y a de très fortes chances qu'il ait de base les droits requis pour interagir avec ces fichiers ^^
Le > je savais plus si il le fallait mais avec mv il faut selectionner la source et la cible non ? Ça fait 2ans que je n’ai pas touché à un invite de commande unix 
Grosso modo la commande mv va fonctionner de la manière suivante :
mv source_1 source_2 ... source_n cible donc non y a pas besoin de selectionner quoi que ce soit vu que la cible ce sera toujours le dernier argument et les sources ceux avant
Message édité le 29 décembre 2017 à 13:35:55 par Sepalcure